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La maison de chanima - Objectif Animation - ONF

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Classcraft - Faire de l'apprentissage une aventure Comment jouer Pour commencer, l’enseignant introduit le jeu et assigne les élèves à des équipes, chaque équipe ayant un équilibre entre des élèves plus forts et des élèves plus faibles. Chaque joueur choisit ensuite une classe de personnage afin qu’il puisse avoir accès à des pouvoirs nécessaires pour progresser dans le jeu. Sudoku animaux pour enfants maternelle 4 grilles de sudokus spéciales pour les maternelles ! Sudokus à imprimer (avec la correction) En lien avec le jeu : Autres sudokus d'animaux :

contes - dessins animés - jeux L'univers de Wismo Apps Livres Spectacle jeux de société à imprimer gratuits Des jeux de société entièrement gratuits qu'il vous suffit d'imprimer, cela existe ? oui ! et avec l'arrivée d'internet, c'est de plus en plus facile à trouver. En anglais, le principe s'appelle Print and Play ou DIY do if tout self. une imprimante, quelques feuilles de papier et un peu de patience : votre jeu rien qu'à vous ! Concept & principes pédagogiques – 3 : le sentiment d’efficacité personnelle Le sentiment de compétence ou d’efficacité personnelle est un concept majeur, pourtant assez peu connu des praticiens en formation. Il est issu essentiellement des travaux du psychologue socio-cognitiviste Albert Bandura. Le sentiment d’efficacité personnelle plus important que la compétence elle-même ? Selon Albert Bandura, le sentiment d’efficacité personnelle, c’est-à-dire la croyance en sa capacité à réussir une tâche est prédictive de la réussite. Maîtriser des compétences pour réaliser une tâche n’est donc pas suffisant, encore faut-il se sentir capable de pouvoir les mobiliser. Selon Jacques Lecompte, traducteur d’Albert Bandura : “des personnes différentes avec des aptitudes identiques, ou la même personne dans des circonstances différentes, peuvent obtenir des performances faibles, bonnes ou remarquables, selon les variations de leur croyances d’efficacité personnelle.

Sites éducatifs pour le préscolaire - Maternelle Mini-TFO TFO propose de belles activités pour les enfants de 2 à 6 ans (jeux et vidéos). - Catégories de jeux: action, création, observation, musique, etc. (Zone Parents). Voir aussi le répertoire de jeux dont: Grenier de Bisou, Le château magique, Wumpa, Au jardin enchanté de Pouce-Vert, Bumba, Carmen à la campagne, etc. Zone de jeux pour les petits - Télé-Québec La Zone de Jeux pour les petits de Télé-Québec propose plusieurs activités et jeux éducatifs pour les enfants de 3 à 5 ans : casse-tête, relier les points, trouver les erreurs, jeux de mémoire, etc. (liste des jeux ici). On y retrouve aussi Toupie et Binou !

Jeux orthophoniques Une sélection de matériel orthophonique que j'ai réalisé et que j'utilise régulièrement au cabinet, à télécharger puis à découper-coller soi-même. Les remarques, critiques, commentaires et demandes divers et variés sont les bienvenus. Praxigirl Essentiellement une application gratuite pour tablettes Android, qui est aussi disponible au téléchargement en version Windows et MacOS. Vous pouvez d'ores et déjà essayer cette toute première version sur la page dédiée.

Métacognition - Idées ASH " Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira un jour, si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toujours." La métacognition consiste à avoir une activité mentale sur ses propres processus mentaux, c'est à dire " penser sur ses propres pensées ". Les émotions favorisent l’apprentissage Texte adapté de Même les émotions négatives aident à l’apprentissage publié sur le site de l’Université de Montréal le 17 janvier 2011Le chercheur Claude Frasson de l’Université de Montréal s’intéresse aux effets des émotions sur la mémoire. Par ses travaux, il cherche à concevoir des systèmes tutoriels intelligents qui intègrent la dimension émotionnelle de l’apprentissage. « Pour le chercheur, si les émotions sont la clé qui donne accès à la mémoire, c’est aussi dire qu’elles sont essentielles à l’apprentissage.

Jeux à fabriquer pour ateliers autonomes Ces dernières semaines ont été chargées ce qui explique mon absence par ici mais les vacances sont là, je vais donc avoir un peu plus de temps à consacrer à mon cher blog que j'ai lâchement abandonné depuis le début du mois de juin. Durant cette absence je n'ai pas chômé et j'ai fabriqué des jeux pour la classe. En voici quelques-uns avec les explications pour les réaliser : Jeu n°1 : les crocodiles Ce jeu de motricité fine permet de faire travailler le pouce et l'index pour préparer les enfants à tenir l'outil scripteur. J'associe les pinces à linge à l'image de la bouche du crocodile qui s'ouvre pour croquer les petits doigts ( les enfants accrochent alors une pince à chacun des doigts de la main ) ou croquer des fleurs !

Les récompenses pour décupler votre motivation (objectifs) Comme je l’évoque souvent sur le blog, la motivation est l’élément essentiel qui nous fait avancer vers la réalisation de nos objectifs. Cependant si puissante soit elle, elle fluctue au cours du temps et il est nécessaire de la travailler et de l’entretenir régulièrement tel une jardin fleuri. Je vous ai déjà donné des conseils pour attiser votre motivation tels que : Se fixer des objectifs efficaces et Entretenir votre motivation pour faire du sport. Il existe également un moyen très puissant pour redonner de l’élan à votre enthousiasme : les récompenses !

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