background preloader

Vidéo, live, webTV, news, finance, business, bourse, économie,

http://www.decideurstv.com/

Related:  lucierabi

Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs Lorsqu’on lui demande quel est son parcours, il pousse un soupir “j’ai fait pas mal de choses” : ingénieur, chercheur en sociologie, consultant en stratégie dans les médias…. L’idée de Pearltrees lui serait venue alors qu’il publiait un papier dans la revue française de sciences politiques en 2006 sur la théorie des réseaux mais qui “n’avait rien à voir avec le web”. A l’époque, on se demandait si des initiatives comme Wikipedia et Youtube allaient fonctionner. Deux ans plus tard, Pearltrees, est “un petit projet dans un appart en 2008”. Il part de ce constat simple : il y a énormément de contenu sur le Web, comment laisser l’internaute se l’approprier en l’organisant à sa guise ? Une bibliothèque augmentée

Le billautshow Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. (pour ceux qui ne savent pas, Douai se trouve dans le Nord de la France, la patrie de qui vous savez... Laurent est donc un ch'ti - sont bien les ch'tis...) Comprendre le fonctionnement de la théorie des avantages comparatifs Un enemble de cours dans différents domaines de la science Cours de mathématiques Ces cours aborde la plupart des théories mathématiques et dans les différentes branches mathématiques : cours d'algèbre, de géométrie, de statistique et probabilité ... Cours de physique

A propos des Human Talks Qu'est-ce que les Human Talks ? Human Talks, c'est un événement mensuel pour les développeurs. Chaque mois, des développeurs se succèdent pour présenter en 10 minutes un sujet de leur choix (language, méthode de programmation, projet perso, design...) Quelque soit votre niveau vous pouvez proposer un talk aux organisateurs du Human Talks de votre ville. Wordpress : comment personnaliser l’aperçu des articles - Julien Quand vous écrivez un nouvel article ou une nouvelle page, l’éditeur de WordPress vous laisse le choix entre deux interfaces : visuelle et HTML. Si vous maîtrisez le HTML et si vous tapotez du clavier à la vitesse de la lumière, ce dernier choix est un bon choix. Néanmoins, si vous préférez avoir un aperçu plus visuel de l’article en cours de rédaction, l’intérêt de l’interface du même nom est évident. Grâce à cette interface visuelle, vous pouvez modifier le contenu de votre article en voyant immédiatement le rendu final. Malheureusement, ce rendu n’est pas parfait, car il ne correspond pas vraiment au style de votre site web. Sachez cependant que ce rendu est personnalisable, et si cette personnalisation n’est pas proposée de base dans WordPress, nous pouvons la réaliser simplement avec quelques lignes de code.

Actualités Quiestlemoinscher, touslesprix.com, achetezfacile...depuis quelques années, Internet regorge de comparateurs de prix qui passent en revue des secteurs comme l'alimentation ou le high-tech. Le dernier né, sur www.latransparencedesprix.com innove avec sa présentation : une fois le logiciel téléchargé, les prix s'affichent instantanément dans une fenêtre dès que l'on fait son shopping sur le Web. Cela permet de visualiser les meilleures offres parmi 100 000 références de produits électroniques, électroménagers ou hi-fi.

L’imposture, par Hazel Henderson Une querelle inhabituelle a récemment secoué l’atmosphère feutrée de la remise des prix Nobel. La voix de M. Peter Nobel, un des héritiers du fondateur Alfred Nobel, s’est ajoutée au concert de protestations de scientifiques de plus en plus nombreux contre la confusion entourant le « prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel ». Depuis son établissement par la Banque centrale suédoise, en 1969, ce prix de 1 million de dollars est confondu avec les vrais prix Nobel, au point qu’on le désigne souvent, à tort, comme le « prix Nobel d’économie » (et, en anglais, Nobel Memorial Prize). « Jamais, dans la correspondance d’Alfred Nobel, on ne trouve la moindre mention concernant un prix en économie, nous a précisé M. Peter Nobel dans un entretien exclusif.

Ressources humaines Le Code de commerce impose, à la charge de celui qui souhaite mettre fin à une relation commerciale établie, une obligation de loyauté dans la rupture avec son partenaire économique. L’article L. 442-6-I-5° du Code de commerce dispose ainsi : « I. Ces 147 sociétés qui dominent le monde L’économie mondiale est hyperconcentrée, selon une équipe de chercheurs de Zurich. Leur étude souligne la fragilité d’un système financier contrôlé par un petit groupe de multinationales, liées entre elles par des participations croisées. La science apeut-être bien confirmé les pires craintes des indignés qui ont manifestécontre le pouvoir financier. L’étude des relations entre 43 000 multinationales a en effet mis en évidence l’existence d’un groupe relativementrestreint de sociétés – pour la plupart des banques – jouissant d’une influencedisproportionnée sur l’économie mondiale. Selon lesspécialistes des systèmes complexes que nous avons interrogés, ces travaux, quifournissent une remarquable tentative d’analyse du pouvoir économique mondial,pourraient servir de base de travail pour définir les moyens de renforcer lastabilité du capitalisme. L’idée qu’unepoignée de banquiers contrôle de vastes secteurs de l’économie mondiale n’estpas nouvelle pour les militants d’Occupy Wall Street.

Startup - Maddyness, le magazine des startups françaises À la Une de notre digest de ce vendredi 12 février : L’IE-Club célèbre l’ambition et l’innovation, 8 lauréats.. #FastPitch : Les 4 startups du week-end : Trankility, Weeknlearn, Les Barrés et Instant Clip Maddyness propose une veille des quatre startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le week-end, à tête reposée. Le but est.. #Networking : HurryBirds, le premier réseau social dédié aux voyages professionnels Hurry Birds est le premier réseau social entièrement dédié aux professionnels, pour faciliter les voyages professionnels et offrir..

Related:  Ressources vidéos