background preloader

FERRERO FRANCE - Fiche de l'entreprise FERRERO FRANCE

FERRERO FRANCE - Fiche de l'entreprise FERRERO FRANCE

http://www.verif.com/bilans-gratuits/FERRERO-FRANCE-602018897/

Related:  L'entreprise ferreroFerreromarjolainechavignon

Notion de performance dans l’organisation : définition et mesure Le système de contrôle de gestion et performance de l’organisation – Chapitre 3: Tout système de contrôle de gestion est fortement associé à un système de mesure des performances. La convergence des buts organisationnels et individuels constitue une condition essentielle au déroulement d’un processus de contrôle de gestion. L’implication des responsables est indispensable à tous les niveaux: fixation des objectifs, estimation des moyens, mesure des résultats, actions correctives (P.L. Bescos, 1995, p61-62). Ferrero, l'entreprise derrière Nutella et les Ferrero Rochers, fête ses 70 ans - Challenges.fr Un tiers de la consommation mondiale de noisettes, une quantité de Nutella produite pesant chaque année l'équivalent de l'Empire State Building... Ferrero fête ses 70 ans, et égrène une série de chiffres impressionnants. L'histoire de Ferrero commence en 1946 à Alba, petite ville du Piémont italien (nord). Au sortir de la guerre, un pâtissier, Pietro Ferrero, a l'idée d'utiliser des noisettes pour remplacer le chocolat, beaucoup plus rare et plus cher, pour faire de la pâte à tartiner.

Notre presence dans le monde Parti d’Alba, petite ville du nord de l’Italie où se situait le siège traditionnel de la famille Ferrero, notre Groupe s’est progressivement internationalisé en privilégiant une croissance interne et en misant rapidement sur ses voisins européens: l’Allemagne d’abord (1956) puis la France (1959). A eux seuls, ces trois pays représentent encore aujourd’hui une part majoritaire du chiffre d'affaires du Groupe.Par ailleurs, Ferrero s’est installé dans d’autres pays européens : la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Pologne…Aujourd’hui, Ferrero dispose de 74 implantations commerciales, de 20 sites de production et de 6 entreprises agricoles répartis principalement en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Asie du sud-est. Ce sont quelques 50 produits différents qui existent à travers le monde : Nutella, Mon Chéri, Ferrero Rocher, Tic Tac, Kinder Surprise, Duplo…

Parcours de Carrière En vidéo: Céline Geais raconte son parcours transversal au sein de Ferrero. Elle a commencé sur le terrain, est «montée» au siège en tant que Category Manager junior, avant d’évoluer au sein du service Marketing en tant que Chef de Produit Junior puis Chef de Produit Senior. Evolution Ferrero est une société qui veille au développement de ses collaborateurs. C’est pourquoi elle favorise la promotion interne, la mobilité interne (entre diverses filières métiers) ainsi que la polyvalence (employabilité).

Travailler chez Ferrero Stages Nous recherchons des personnalités, pas seulement des compétences. Nous investissons fortement dans nos stagiaires et apprentis, que nous recrutons dans des universités, des écoles de commerce, des écoles d’ingénieurs agronomes. Procédure de recrutement et dates De janvier à juin puis de juillet à décembre, nous offrons 6 mois de stage à notre siège de Rouen ou au sein de notre Force de Vente dans différentes régions de France. Nous proposons, en outre, 9 semaines de stage en Vente et Merchandising de mi-juin à mi-août. Les marques de chocolat favorites des... - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Le chocolat est l’un des aliments préférés des Français ! Plus de 8 Français sur 10 affirment en consommer au moins une fois par semaine. Le chocolat est même le quatrième aliment dont ils ne pourraient se passer. Mais alors quelles sont leurs marques préférées ? En exclusivité pour LSA, Toluna a sondé les Français sur une centaine de marques disponibles en Grandes surfaces alimentaires afin d’établir le classement des 60 marques de chocolat préférées des consommateurs

Groupe Ferrero: toutes les infos du groupe Ferrero sur Ferrero.fr Parti d’Alba, petite ville du nord de l’Italie où se situait le siège traditionnel de la famille Ferrero, notre Groupe s’est progressivement internationalisé en privilégiant une croissance interne et en misant rapidement sur ses voisins européens: l’Allemagne d’abord (1956) puis la France (1959). A eux seuls, ces trois pays représentent encore aujourd’hui une part majoritaire du chiffre d'affaires du groupe. Par ailleurs, Ferrero s’est installé dans d’autres pays européens: la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Pologne… Aujourd’hui Ferrero dispose de 38 implantations commerciales et de 18 sites de production répartis principalement en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Asie du sud-est. Depuis quelques années, le groupe Ferrero s’investit dans les régions en voie de développement au travers d’une filiale unique nommée «Impresa sociale» (soit «entreprise sociale» en français).

Notre façon de grandir La démarche de responsabilité de Ferrero France poursuit les engagements prônés par le Groupe Ferrero. Fidèle à ses valeurs familiales, le Groupe Ferrero a toujours cherché à créer de la valeur pour la communauté tout en créant de la valeur pour l’entreprise. Dans ce cadre, notre démarche de responsabilité repose sur une ambition : inscrire la RSE au cœur des stratégies de nos directions et de nos métiers. Notre démarche est collective et repose sur l’implication de tous nos salariés car nous sommes convaincus que chacun de nous, au sein de son métier, participe à la responsabilité de toute l’entreprise. Histoire de Ferrero Aux origines de la société…un produit de légende L’histoire de la société Ferrero tient à peu de chose. En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde.

Recrutement Ferrero : accédez à l'espace Recrutement Ferrero Une personnalité, une implication Si nous cherchons des compétences, nous sommes tout autant attentifs à la personnalité des candidats qui souhaitent nous rejoindre. Ferrero France souhaite être une entreprise ouverte aux profils divers pour enrichir nos relations et nous ouvrir vers le monde extérieur. Intégrer Ferrero France, c’est intégrer une société moderne qui place l’Homme au centre de ses valeurs. Notre département Ressources Humaines, à l’écoute des salariés, porte ses efforts sur les points suivants: Tout est mis en oeuvre pour que nos salariés d’aujourd’hui, et peut être vous demain, travaillent dans le meilleur environnement possible. Qualité des produits Le Groupe Ferrero a toujours privilégié des rapports commerciaux directs durables avec les producteurs et les fournisseurs de matières premières, des rapports fondés sur le dialogue et la transparence. Ainsi, Ferrero soutient, en partenariat avec les institutions et les ONG, une approche collective et de proximité, visant à promouvoir le développement de filières durables tant sur le plan social qu’environnemental. Notre cacao Nous sommes l’un des rares chocolatiers à sélectionner presque l’intégralité de nos ingrédients directement dans le pays d’origine et contrairement à la plupart de nos concurrents, nous transformons nous-mêmes les fèves crues en poudre de cacao.

France renforce son leadership sur le marché des chocolats de Noël Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, confirme cette année encore sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël * avec 32,9% de part de marché en valeur. Dans un marché plutôt stable, Ferrero France s’est montré particulièrement dynamique en clôturant la campagne de Noël sur une croissance de 4,3 % en valeur. Cette performance est soutenue par les résultats positifs des marques Ferrero Rocher (+4,2 % en valeur), Mon Chéri (+ 8% en valeur) mais aussi par la gamme Kinder (+5,2% en valeur) qui clôture la campagne avec succès, poussée par les calendriers de l’avent Kinder (+2O,4 % en valeur). Une offre adaptée à la période des fêtes de fin d’année.

Related: