background preloader

►Méditation Harmonisation des chakras YouTube

►Méditation Harmonisation des chakras YouTube

Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Elle aide à reconnaître et à nommer les différentes émotions qui ont pu nous perturber. Ainsi le corps émotionnel se libère de tensions déstabilisantes. Pour nettoyer le corps des énergies négatives qui peuvent rester collées à lui : Soit se promener sous la pluie, Soit prendre un bain de mer tôt le matin ou après le coucher du soleil. Pour trouver la solution d'un problème, ou la réponse à une question qu'on se pose : Remplir d'eau un verre et le poser à coté de son lit. Disposer devant soi une bougie et l'allumer. Les journées semblent souvent trop courtes pour s'instruire ou encore travailler sur soi, aussi est-il possible d'utiliser le temps de sommeil pour continuer à s'améliorer.

Rapports entre Musique et Chakras Correspondance entre notes, ragas et chakras Musique indienne et système subtil Shri Mataji continue: « … Comme les sept notes, nous avons également sept chakras. Ils ont donc compris que tout était de même nature et c’est ainsi que ces mélodies furent créées. (…) Dans le nord de l’Inde plus particulièrement, les gens ont découvert dans un état de méditation la correspondance entre ces mélodies et notre corps subtil. La Fondatrice de Sahaja Yoga, Shri Mataji nous raconte: « La musique indienne ne se compose pas en transcrivant les notes et les tonalités sur des partitions. Il reste ensuite avec son maître qui lui apprend les différentes mélodies composées de différentes notes. La musique est un véhicule qui stimule et élève l’Esprit. La musique classique indienne, basée sur le son primordial OM, émet de telles vibrations tout comme de nombreuses œuvres écrites par de grands compositeurs occidentaux de musique classique.

Kundalini produit l’éveil du chakra svadhisthana avec la magie sexuelle. Le chakra Svadhisthana s'éveille avec l'ascension de la Kundalini selon les mérites du coeur dans la magie sexuelle et la chasteté nde Le Chakra Svadhisthana 1. La Kundalini passe de chakra en chakra (du chakra Muladhara au chakra Svadhisthana jusqu'au chakra Sahasrara - voir les chakras dont les sept chakras ou 7 chakras, les sept églises ou 7 églises de la fin des temps nde). 2. 3. 4. * Dans les mondes internes, le mot temps est synonyme de degrés ésotériques de la conscience. 5. 6. 7. 8. 9. 10. * L’expérience nous a enseigné que tout Maître qui n’est pas arrivé à la racine fondamentale de la hiérarchie, c’est-à-dire à la neuvième Initiation des Mystères Majeurs, est encore très faible et ne possède pas encore cette structure morale robuste et forte de ceux qui ont déjà atteint les âges logoïques. 11. ** Pour mériter le droit d’entrer à l’Absolu, il faut avoir atteint l’âge ésotérique de trois cent mille ans divins. 12. 13. Retour en haut de page 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 25. 26. 27.

Nettoyage des chakras & harmonie des sphères « Nettoyer » soi-même ou autrui. Préambule : qui peut être aidé ? En règle générale on ne nettoie pas d’autres personnes, excepté des enfants ou des vieillards qui ne disposent pas ou plus de capacités décisionnelles optimales et qui sont placées sous notre responsabilité. Il existe des exceptions parfois dans des couples. En effet, si l’un des partenaires est éveillé et travaille consciemment à sa libération, il peut arriver que l’autre partenaire ne soit pas prêt et qu’il retarde l’avancement du premier. En effet, si la personne est demandeuse, elle doit alors apprendre à se prendre en charge par elle-même, car l’objectif ici est justement que chacun devienne son propre maître. Dans la majorité des cas, il vaut donc mieux s’abstenir et laisser chacun se décider à commencer l’action de nettoyage et de libération de la matrice prison. Tout ceci n’est en définitive qu’une question de motivation profonde. Techniques de nettoyage.

Les Chakras | Kundalini yoga à Paris & yoga des Sons avec Isabelle Silvagnoli « Les personnes qui donnent libre cours à leurs chakras inférieurs, n’atteindront jamais leurs chakras supérieurs. Et les personnes qui restent coincées dans leurs chakras supérieurs sont réputées pour « être dans la lune.» Il doit y avoir un équilibre. Dans cet équilibre, vous rebondirez dans la vie avec joie. » Yogi Bhajan Les chakras sont les plus gros centres énergétiques du corps humain. Ils sont situés le long de la colonne vertébrale. Néanmoins les centres énergétiques étant invisibles à l’œil nu, leur nombre peut varier selon les Traditions, les Maîtres… Les points qui me paraissent importants quant aux chakras sont : Les chakras sont invisibles, seule l’expérience peut vous les montrer. Les chakras sont en relation étroite avec les glandes qui sont les gardiennes de notre santé et de nos humeurs. On compte 72000 nadis c’est-à-dire canaux énergétiques dans un corps humain. Les nadis et les méridiens n’ont pas exactement les mêmes tracés, mais on peut les assimiler.

La symbolique des chakras | Tantra Les NADIS ou canaux énergétiques De racine sanscrite, les nadis sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prana" (ou énergie vitale pure) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque étre humain.La purification des nadis par des respirations spécifiques, constitue l'exercice premier et le plus important pour les yogis. Elle régularise la vie tout entière et équilibre l'être humain. Parmi les 72 000 canaux énergétiques répertoriés, formant une sorte de filet ou d'enveloppe dans le corps, 3 nadis importants reliés directement aux 7 chakras principaux, doivent être connus pour comprendre le fonctionnement énergétique. Chez la grande majorité des êtres humains, seule une faible partie de l'énergie circule dans ces trois nadis et les chakras. IDA : vaisseau latéral situé à gauche de la colonne vertébrale et du canal axial (sushumna), régit la force mentale. Ida correspond à la lune. Le Muladhara

Comment ouvrir ses CHAKRAS Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Le second chakra, c’est le Hara. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements

chakras, hormones et planètes Chakras, hormones et périodes planétaires géocentriques Les chakras spirituels décrits dans le Kundalinî-yoga sont représentés par des fleurs de lotus et marquent, sur le corps vital de l'homme (prânamaya-kosha), les étapes de la progression de la Kundalini le long des nâdi (canaux), sushumna (canal central parasympathique), ida (canal sympathique gauche) et pingala (canal sympathique droit), qui relient entre eux les chakra (centres d'énergie).En ésotérisme, le manipûra-Chakra serait situé au niveau du plexus solaire, il aurait donc a un rôle dans la digestion. Quant au sahasrâra-Chakra, il se situerait au niveau de la Glande Pinéale, qui sécrète la mélatonine, hormone liée au sommeil. Chakras et planètes Voyons ce à quoi correspondent les chakras dans la littérature ésotérique et si ces correspondances évoquent certaines planètes. Le chakra racine évoque souvent Saturne. Chakras, pathologies et périodes planétaires Chakras, hormones et périodes planétaires Conclusion

Related: