background preloader

Mon grand cabas

Mon grand cabas
08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs55 cm X 40 cm de tissu à rayures Préparation des éléments : Poser le coupon de tissu à fleurs envers vers vous et tracer deux morceaux de 52 cm X 25 cm et deux bandes de 10 cm X 67 cm pour les deux anses.Sur l'envers du coupon de tissu à rayures, tracer un rectangle de 37 cm de haut par 52 de large avec les rayures dans le sens de la hauteur. Assemblage des trois morceaux de tissu : Endroit contre endroit, placer un rectangle de tissu à fleurs sur un des grands côtés du tissu à rayures et épingler. Montage du sac : Ouvrir et aplatir les coutures avec le fer. Mise en forme du fond du sac : Pour former le fond du sac, aplatir les coutures latérales en les superposant à la pliure du fond du sac en formant un triangle dont la base mesure 10 cm et la hauteur 5 cm. Couture des anses : Poser les deux bandes de 67 cm X 10 cm envers vers vous. Assemblage des anses sur le sac : Commentaires Poster un commentaire

http://larondedessacs.canalblog.com/archives/2007/04/08/4568241.html

Related:  COUTURE

°oOo° Tuto du sac Elise II °oOo° - L'Atelier de Miss TinGuette Chose promise, chose due, je vous avais parlé du Tuto de la seconde version de mon sac "Elise"... là voici :) A noter que je ne parle pas des coups de fer précieux sur tissu pour écraser les coutures, simplement parce que j'ai réalisé le tuto en images dans le cadre du SAL organisé là, pour lequel je travaillais sur simili... mais sur tissu, le fer, ça aide :) Un pas à pas en images, donc pour réaliser un sac de cette forme, le "Elise II" ^^ Le bon sens voudrait que je n'ai pas à le rappeler, mais au cas où... Le sac présenté dans ce tuto est une création originale, je vous prie de ne pas le reproduire à l'identique ;) Dans le même respect de ma créativité, ce tuto est un patron maison, aussi je vous demande un lien vers mon blog lorsque vous l'utilisez. Sur ces quelques blablas préambules, je vous souhaite une excellente couture!

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture.

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos :

Sac de piscine # 3 - Au Coeur d'Ange Heureux... Pour l'anniversaire de la graaaaande copine de ma fille aînée, (qu'elle a été super malheureuse de la voir changer d'école...) Elles habitent à 14 maisons l'une de l'autre, ont 10 jours d'écart... Et s'entendent comme larrons en foire...

Grande première ! TUTO !! - Merci Giroflée Ca faisait un petit moment que je voulais faire une pochette "mini Sam", une pochette à glisser dans son sac, pour mettre des petits trucs... Il y en avait déjà eu une série ici, mais cette fois je voulais du passepoil (ben oui !). Alors aujourd'hui, j'ai adapté, essayé, recommencé, et finalement je me suis décidée. Les voilà ! (seulement 2 pour l'instant...) DIY (ou tuto) du sac pour petite fille - A tout petit point... DIY (ou tuto) du sac pour petite fille Lors de la petite fête d'anniversaire de ma princesse, j'ai offert aux copines un petit sac: Avant de lancer cette mini production, deux versions béta ont été proposé à ma fille.

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot#trackbacks Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent !

Le tuto du petit sac de fille...! - De l'accessoire... à l'essentiel Pour celles qui me l'ont demandé, voilà le patron et les explications pour réaliser un petit sac boule comme celui-là... Le patron : Quelques explications : Mes conseils, trucs et astuces Archives Le coton enduit ou toile enduite est principalement utilisé(e) pour des nappes, tabliers ou sacs de toilette. C'est un tissu plastifié, étanche, mat, moins épais que la toile cirée et qui (de loin) donne l'impression d'être un tissu "normal". Mais il ne se comporte pas du tout comme tel ! Epingler Utiliser un dé à coudre pour enfoncer les épingles. Mettre le moins d'épingles possible car les trous se verront. Couper Je vous conseille vivement de ne pas utiliser vos beaux ciseaux de coupe pour ne pas en abîmer le tranchant.

Categories Pochette Bourse à chouchous Source: Cé de Moi ! Petite bourse pour ranger les chouchous, élastiques…. ou autre ! TUTO petit pochon voici comment réaliser un petit pochon ouvert on commence par découper quatre morceaux de tissus de la taille que l'on veux , tout depends comment on veux le pochon , ici j'ai pris la dimension de 35 x32 ainsi que deux morceaux de ouate pour renforcer le tissus j'ai fait une petite broderie sur le tissus de devant motif trouvé sur le blog de turquoise, merci a elle pour tous ces motifs on commence par mettre la ouate sur les deux morceaux extérieur ici le rouge on coupe le sur plus de ouate et on assemble un tissus(rouge) extérieur et un tissus interieur (cœur) par le haut on repasse et on a deux jolie morceaux on met a plat les deux assemblage et on met tissus cœur contre tissus cœur et tissus rouge contre tissus rouge

le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Voici donc le nouveau châle du moment : le châle Matilda !!! faire un biais soi-même: faire un biais soi-même: J'ai profité de mon encours sur le patronnage pour faire un tuto sur " faire un biais soi-même" Depuis que je l'ai decouvert, je me régale à faire mes biais... fini de se bruler les doigts!! Le retourne-biais Il existe en plusieurs largeur de biais, pour ma part je possède les largeurs de : 6, 12, 18 et 21 mm

Related: