background preloader

Mon grand cabas

Mon grand cabas
08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs55 cm X 40 cm de tissu à rayures Préparation des éléments : Poser le coupon de tissu à fleurs envers vers vous et tracer deux morceaux de 52 cm X 25 cm et deux bandes de 10 cm X 67 cm pour les deux anses.Sur l'envers du coupon de tissu à rayures, tracer un rectangle de 37 cm de haut par 52 de large avec les rayures dans le sens de la hauteur. Assemblage des trois morceaux de tissu : Endroit contre endroit, placer un rectangle de tissu à fleurs sur un des grands côtés du tissu à rayures et épingler. Montage du sac : Ouvrir et aplatir les coutures avec le fer. Mise en forme du fond du sac : Pour former le fond du sac, aplatir les coutures latérales en les superposant à la pliure du fond du sac en formant un triangle dont la base mesure 10 cm et la hauteur 5 cm. Couture des anses : Poser les deux bandes de 67 cm X 10 cm envers vers vous. Assemblage des anses sur le sac : Commentaires Poster un commentaire

http://larondedessacs.canalblog.com/archives/2007/04/08/4568241.html

Related:  coudre des sacs en tous genretuto de sac en françaissacsSacs, pochettes and cosac en tissu

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot#trackbacks Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent !

°DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles Mais que fait-on si... on ne cuisine presque plus, on ne part pas en vacances, on ne se balade pas et que ce mois est en pointillé? Et bien en mai, fais ce qu'il te plaît, alors chez bidouilles & tambouilles, en mai, je bidouille! On commence par ma petite lubie du début du mois... le petit cabas! DIY / Le petit sac Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça : (organisateur avec 5 poches à l’extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une pochette zippée + un porte-clés à l’intérieur) et bien, je vais tenter de vous expliquer !

Tuto de la trousse qui fait des heureux ;) ← Meloncollie Je n’ai rien posté ces derniers jours … ce n’est pas faute d’avoir fait fumer la machine ! Mais j’ai travaillé sur plusieurs projets pour des amis et je ne pouvais (et ne peux d’ailleurs toujours pour certains …) vous les montrer avant qu’ils ne les reçoivent ! Je vous ai donc concoté un petit tuto pour vous faire patienter :o) Il explique en images comment réaliser les trousses que je fais avec plaisir tant pour les autres que pour moi même … A l’origine, je me suis inspirée de plusieurs tutos trouvés sur le net comme celui d’Isastuce ou de Ma boîte à Trésors puis j’ai développé ma propre façon de faire.

Mercerie Créative - Couture Facile I Paritys Les tissus fleuris Frou-Frou Une gamme de 20 modèles de tissus fleuris Frou-Frou, s’est faite une place de choix parmi les tissus créatifs Paritys. Déclinée en une kyrielle de couleurs raffinées et élégantes, à l’expression toute féminine, cette très belle et fine collection de tissus, vous ravira en ce Printemps. Elle est assortie de 5 fiches patron pour inspirer et accompagner de beaux projets couture, et susciter le plaisir de créer facilement de ses dix doigts. “1, 2, 3… Je couds!”

Tuto sac à gogo - Cielenstock Un petit post récapitulatif pour résumer mes pérégrinations du net, et éviter à celles que ça intéresse de chercher pendant des heures (comme moi !) l'inspiration et la manière de faire. Des sacs, des pochettes, des sacoches, et tout le tralala. Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! Tuto du cabas à paillette Parce que j’adore l’esprit de partage et que c’est aussi pour ça que j’ai ouvert ce blog je vous propose à mon tour un tutoriel du cabas à paillette. Il en existe plusieurs sur le net , chacun avec ces techniques et ces dimensions…En tant que nouvelle bloggueuse quand je cherche un tuto j’aime bien lire plusieurs tuto différents pour un même projet car chacun apporte une info complémentaire, un photo qui met en avant une technique….Bref c’est en toute modestie que je vous propose ma "technique non professionnelle" de mon cabas pailleté avec doublure qui viendra compléter (ou répéter : vive la pédagogie de la répétition ;-) ) ce qui a déjà été posté sur le net… C’est le moment de poster ce tuto car vous avez largement le temps de le réaliser pour l’offrir à noël ;-) Voici déjà une photo du sac fini: ATTENTION ce post risque d’être long… puisqu’il y a pleins de photos… 1er étape: choisir le tissu intérieur et extérieur.

Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! Avant de commencer , je vous conseille de bâtir les coutures avec du "faufil" ... Les fournitures :

Un grand sac boule Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche. C’est l’occasion de recycler un vieux rideau ou l’horrible robe de mamie.Environ 3m de biais (il en faut un peu moins en réalité.) Plus il sera large plus ce sera facile pour toi.Une fermeture éclair de 20cm assortie à ta doublureDu fil assorti (ben oui), des épingles (beaucoup !)

Tuto Le sac façon pliage en toile de Jouy rouge Lundi 17 novembre 2008 1 17 /11 /Nov /2008 07:36 Deux pour le prix d’un !!! Elle est pas belle la vie. Ben oui quoi les étiquettes très sympathiques mais … trop fastoche quand même. Vous avez été très nombreuses à me demander un tuto du sac façon pliage en toile de Jouy rouge. Voilà votre patience est récompensée, super long à faire j’espère qu’il n’est pas trop confus.

C'est Ma tasse ! Lors de nos rendez-vous à Créa'Fil, chacune apporte sa tasse pour boire le thé ou le café . Mais comment les reconnaître quand elles sont si semblables?? Comment savoir à qui est le mug ?? Comment le transporter sans le casser???

Tuto comment faire un sac enveloppe en cuir Ça y’est j’ai reçu ma peau rose commandée sur ce site. Bon j’en ai aussi profité pour m’offrir une pince perforatrice de la mort qui tue, une vrai de pro, parce que la mienne commençait, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, a montrer quelques signes de faiblesse. Commande reçu en 48 h emballage nickel chrome !

Related: