background preloader

Entretien embauche jeune diplomé, débutant, 7 erreurs et défauts pour rater un stage, CDD, CDI

Entretien embauche jeune diplomé, débutant, 7 erreurs et défauts pour rater un stage, CDD, CDI

7 erreurs Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant A contrario, un regard fixe insistant n’est pas non plus très apprécié. 5 Les sourcils froncés Pas de panique !

LA QUESTION QUI TUE POUR REUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE Entretiens d'embauche: 12 trucs pour minimiser le trac - Ithaque: coaching et developpement personnel Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Second volet de notre série entretiens d’embauche aux petits oignons, voici des oignons à planter pour minimiser le trac et cultiver un sentiment de sérénité face ax entretiens d’embauche à venir. Pourquoi avons-nous le trac? Le trac est une appréhension plus ou moins forte lors de l’anticipation de situations d’interaction, souvent liée à la peur du jugement. Les origines du trac sont simples à identifier: nous sommes dès l’enfance soumis à des systèmes d’évaluation parfois très durs, parfois arbitraires et surtout, qui nous sont imposés comme des schémas quasi universels de ce qui est valable et ce qui ne l’est pas. La plupart du temps, le trac étant une anxiété d’anticipation, il disparaît très vite dès le début de l’entretien. 12 trucs pour diminuer l’anxiété face aux entretiens d’embauche 1- Explorer au lieu de lutter Evitez de perdre une énergie précieuse en vous évertuant à lutter contre un trac naturel. Voir aussi Aller plus loin

Parlez moi de vous Comment les recruteurs testent votre anglais en entretien d'embauche « Tell me a little about you » En anglais, on dirait du "small talk". Quand il s’agit de vérifier la pratique de la langue de Shakespeare, Grégory Lachmany commence de façon "light". « On a deux niveaux de test, explique ce recruteur, directeur associé chez Walters People. On commence avec une question banale comme "Tell me a little about you" (Parlez-moi un peu de vous) pour tester l’aisance du candidat et valider sa capacité à converser un minimum en anglais. » Si l’anglais est régulièrement exigé, le niveau demandé varie souvent d’un poste à un autre. « Mais même quand un niveau intermédiaire suffit, on vérifie toujours les compétences affichées dans le CV. « What is your greatest achievement ? Mais les recruteurs passent vite à la vitesse supérieure. « Je préviens les candidats en début d'entretien que je vais "switcher" à un moment donné pour pouvoir juger sur pièces, confie Judith Tripard, consultante senior pour le cabinet Clémentine. « What is the last movie you saw ?

Postuler via Skype - StepStone Les candidatures par Skype ont le vent en poupe. Cette méthode offre la possibilité, non négligeable, d'appeler aisément de chez soi et d'arriver sans stress et à l'heure à son rendez-vous. Suivez nos astuces, et vous augmenterez vos chances de décrocher l'emploi de vos rêves. 1. 2.Habillez-vous exactement comme vous le feriez pour un entretien d’embauche ordinaire. 3. 4. 5. VOIR AUSSI : Trou noir durant un entretien d’embauche.. 6. 7. 8. 9. Nous espérons que cet entretien d’embauche se déroulera sans encombre et vous souhaitons d’ores et déjà bonne chance.

Entraînez-vous face à un recruteur grâce au simulateur d’entretien de l’APEC Un simulateur pour vous préparer face au recruteur L’APEC (Association pour l’emploi des cadres) remplit parfaitement son objectif d’accompagnement et de conseil pour les cadres avec cet outil d’aide à l’entretien d’embauche. La rencontre avec un recruteur est en effet un moment délicat, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’obtenir son premier emploi. Comment aborder et répondre aux questions de rémunération, situation personnelle ou encore d’évolution de carrière ? Le test Le simulateur de l’APEC est parfaitement pensé pour les usages des cadres et leurs contraintes. Et le moment tant attendu arrive enfin. Dans une interface simple mais efficace, vous n’avez plus qu’à choisir les réponses adéquates au questionnement pointu du recruteur. L’APEC nous livre un excellent outil de préparation aux entretiens de recrutement et confirme avec ce simulateur sa qualité de conseil pour l’aide à l’embauche. Cliquez ici pour vous entraîner et devenir le parfait candidat !

Faire bonne impression

Related: