background preloader

Travailler chez Renault

Travailler chez Renault
Les avantages des salariés Renault : jusqu'à 14 à 16 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 4000 à 5000€ de primes, intéressement ou participation, mutuelle, salle de sport, parking, ce, ... Les salariés de Renault bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Renault. Pour corriger ou compléter les avantages de Renault , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Renault peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. Partagez cette page

http://www.avantage-entreprise.com/115-avantages-salaries-Renault

Related:  isadurmazla motivation des salariésMANAGEMENT

La gestion des compétences de Renault Dans un contexte d’internationalisation de nos activités, au sein d’une industrie automobile en constante évolution, la gestion dynamique des compétences est au cœur de notre politique RH. Notre objectif est aujourd’hui de disposer des compétences nécessaires à la réalisation de notre stratégie, tout autant que de renforcer l’employabilité de nos collaborateurs. Une politique RH adaptée aux enjeux de l’industrie automobile Renault développe une gestion dynamique des compétences qui vise autant à s’assurer que l’entreprise dispose des compétences nécessaires à la réalisation de sa stratégie qu’à renforcer l’employabilité de ses collaborateurs. Chaque métier de l’entreprise planifie donc les compétences dont il aura besoin à l’avenir et à quel endroit dans le monde. Les compétences dites « critiques », celles dont l’entreprise aura besoin demain, entrainent des actions de formation ou de recrutement.

Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2015 Davidson Consulting dans la catégorie des sociétés de plus de 500 salariés, Accuracy dans celle des moins de 500 collaborateurs… Le palmarès Great place to work honore cette année deux jeunes sociétés 100% françaises, spécialisées dans le conseil. Créées il y a une dizaine d'années, Accuracy (2004) et Davidson Consulting (2005) figurent en tête des entreprises où il fait bon travailler en France, tous secteurs confondus. Davidson Consulting, cabinet de conseil en management et expertise technologique basé à Boulogne-Billancourt (92), se hisse même pour la 2ème année consécutive en haut du podium des sociétés de plus de 500 salariés, devançant ainsi des mastodontes tels que Mars France, Kronenbourg, PespiCo ou encore Adidas (voir diaporama en fin d'article). Une récompense plus que méritée pour ce groupe de 1.450 collaborateurs, dont 1.250 consultants, en pointe sur la question du bien-être au travail depuis ses débuts. Création d'un "Davidson campus"

Management : 3 pratiques pour faire vivre les valeurs de l'entreprise Crédits photo : Shutterstock.com Livres RH : la sélection de l'été Tout l'été, des experts RH et des DRH vous recommandent des ouvrages incontournables publiés depuis un an.Jean-Michel Garrigues, DRH BLB & Associés, a choisi "L'entreprise humaniste", un ouvrage coordonné par Jacques Horovitz (Ellipses).> Que dit ce livre ?Ce livre formalise les valeurs de l’entreprise centrée autour de l’humain, prenant l’exemple du concept d’hôtellerie Châteauform’, largement déployé en France et en Europe.> Pourquoi est-ce essentiel de le lire ?

La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ? D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Recherche motivation des salariés... LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Picut La rémunération a longtemps été considérée comme l’un des leviers principaux de motivation au travail. Mais les recherches récentes (Daniel H. Pink, Dan Ariely) montrent que la rémunération n’est pas la principale source de motivation, même si bien évidemment elle reste un élément important. « Et croire qu’une augmentation salariale ou une prime va motiver un salarié à long terme est une erreur. L’effet d’une augmentation salariale sur la motivation ne dure que deux à trois semaines » a indiqué Zwi Segal, docteur en psychologie du travail, lors de la conférence organisée par Robert Walters pour la parution de son étude annuelle sur la rémunération des cadres. Le coût de la démotivation

7 conseils pour rester positif au travail "Être positif, cela s'apprend, c'est un sport quotidien", affirme Christophe Benoît (1), formateur. Nous pouvons en effet choisir de créer du positif sans attendre qu'il vienne de l'extérieur (des situations ou des autres). Finalement, ce ne sont pas seulement les événements eux-mêmes qui comptent, mais la manière dont nous les vivons et dont nous les évaluons. Notre manière de penser, nos croyances influencent nos comportements, nos actions et donc le résultat de nos actions.

Evaluer la rentabilité de son entreprise : éléments de méthode Tout entrepreneur, que ce soit parce qu’il souhaite intégrer de nouveaux actionnaires, vendre son entreprise ou simplement avoir une vue sur les performances de son entreprise, a intérêt à pouvoir évaluer la rentabilité de son entreprise. Mais cette rentabilité peut prendre plusieurs visages, selon l’usage que l’on souhaite faire de cet indicateur. Explications et éléments de méthode. Rentabilité d’une entreprise : éléments de définitions De manière simple, on peut définir ceci : la rentabilité d’une entreprise désigne sa capacité à produire des résultats. Il convient donc de noter que la rentabilité est différente du taux de marge et de la valeur ajoutée de l’entreprise, qui sont des indicateurs certes intéressants, mais qui en aucun cas ne donnent une image de la rentabilité d’une entreprise.

Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif. Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur.

QU'EST CE QUE LA CULTURE D'ENTREPRISE ? - GROUPE CLAN ZEDE La culture d'entreprise est l'ensemble des règles d'une organisation (entreprise privée, publique...), des valeurs partagées, la manière commune d'aborder les problèmes, et la manière dont elles doivent être véhiculées. Elles peuvent être inscrites dans une charte. "La culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres, dans son apparence et, surtout, dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou traiter des problèmes de personnel." [1] La culture d’entreprise a cette étrange qualité d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée. Dans le monde de la formalisation, l’informel nous échappe alors qu’il constitue la vraie différenciation d’avec les concurrents ; et une des raisons de l’adhésion ou de la non-adhésion du marché. I - Les composantes de la culture d'entreprise

Comment améliorer la productivité de vos salariés ? Il n'est pas si difficile de motiver et d'améliorer la productivité de son équipe. La preuve avec ces quelques conseils. Que vous soyez chef d’entreprise ou chef d’équipe, améliorer la productivité de vos employés est probablement un objectif de tous les jours. En France, plus d’un Français sur deux déclare travailler au moins neuf heures par jour, un chiffre qui remet clairement en question l’efficacité de la semaine à 35 heures mais qui laisse surtout planer le doute quant à la qualité, à la quantité et à la productivité de travail effectué au bout de neuf heures passées au bureau.

Related: