background preloader

Modèle gratuit, un simple châle : Mizzle, de Patricia Martin

Modèle gratuit, un simple châle : Mizzle, de Patricia Martin
Je viens de tomber dans la marmite du châle, et j'ai peur que les effets durent très longtemps. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai passé toutes ces années à admirer les châles sans me lancer moi-même. J'étais probablement plus attirée par les modèles de tricots pour enfants, j'avais tellement envie d'habiller mes petits loulous avec des tricots faits maison. Mais l'autre jour, le virus du châle m'a eue ... J'ai choisi un modèle très simple, sur un coup de tête. J'avais 3 heures de TGV à tuer, quelques pelotes d'Andine sous la main, et pas de projet en cours. j'ai sauté sur Ravelry et j'ai choisi en un instant ce projet, Mizzle, un châle plutôt simple qui me semblait abordable. Donc voilà, il me reste à vous le présenter, je l'adore, et il est tellement beau... Les explications permettent de tricoter deux versions de ce châle : une version unie, une version rayée. Fil Environ 370 m pour la version unie et 275 m de la CP et 165 m de la CC pour la version rayée, en fil "fingering".

http://aufildesenvies.blogspot.com/2013/04/modele-gratuit-un-simple-chale-mizzle.html

Related:  châlesChâles, étolesmoniquefoucadeChâleschâles

l'ultime... - Il était une fois Anisbee Pour le tout dernier D13 (snif) chacun s'essaie à une technique nouvelle, de mon côté il s'est juste agi d'inclure quelques perles à mon tricot... Shawl "Hogwarts Express", châle facile : Zaria, de Shannon squire Je viens de succomber à une envie pressante : celle de tricoter un beau châle. Juste avant de partir en vacances, j'ai cherché un projet motivant à trimballer dans le train. Je voulais quelque chose de pas très compliqué, qui supporterait les interruptions fréquentes rencontrées par toute maman qui voyage avec des enfants en bas âge (pipi ! vomit ! j'ai faim !

Shawl en mousse et vagues Attention un petit tuto du shawl que vous aimerez tant toucher.... Mais je vous préviens, le français n'est pas ma langue maternelle et sans garantie d'être parfait.... Ma laine est une DK ( aig.4,5mm et 448 mètres de fils) Crocus...version châle. Je les appelle, demandant à ce manteau neigeux tenace de leur céder la place. Ces petites fleurs délicates, annonciatrices des beaux jours, je les ai tricotées à défaut de les compter dans les champs alentours! Un châle aux proportions modestes: 150cm/50cm ( et modifiables à loisir!), avec une bordure torsadée et ajourée facile à retenir (répétition de seulement 6 rangs). Châle multicolore Mercredi 6 juin 2012 3 06 / 06 / Juin / 2012 06:32 clic ? Vous me l'avez demandé, le voici, link

Châle triangulaire classique, légèrement ajouré Le petit souci avec le rose, c’est qu’il ne s’harmonise pas avec tout. Alternance de jersey et de jours Aussi je continue à lui faire quelques infidélités. Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Capelette légère et facile Les capelettes sont cousines des ponchos - elles sont tricotées comme un empiècement circulaire, sauf qu'on n'a pas l'embêtement d'y attacher un pull :-).. Voici une version facile pour l'été, en ruban léger avec un effet visuel contrastant: un peu dentelle et un peu granite! Il est completement réversible. Il est basé sur les empiècements de pulls tricotés en rond expliqués d'abord par Elizabeth Zimmermann dans les années 60.

Châle au point d’astrakan (point boule) Si vous me suivez, vous savez que j’aime les châles et surtout que j’adore le point d’astrakan (le sac, l’écharpe à capuche …) Alors, j’ai eu envie de combiner les 2 ! Ça n’a pas été une mince affaire, j’en ai fait des croquis et des tests ... L’éternité c’est long, surtout vers la fin : châle Unilintu (tuto inside) J’ai choisi pour mon premier essai de châle, l’Unilintu de Luminen Elina, car il est simple et a plutôt une forme de chèche. J’ai trouvé le patron sur Ravelry bien sûr ^^ il vient de Finlande, ça me fait rêver … Ce patron facile est très inspirant. Lankatarina, une autre finlandaise, en a réalisé une version multicolore plus aérienne qui me plaît énormément aussi : Du coup, je pense que j’en ferai un autre !

tomato shawl..... - stipa et alpaga Simple triangle avec bordure........ ca. 140g alpaga la Droguerie, aig. 3,5mm Un petit tuto: Monter 3 mailles, tricoter toujours en maille endroit, augmenter en faisant a chaque fin de rang un jeté avant les deux dernières mailles! Les explications de L'étole en mohair cadeau n° 15 7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 08:29 Voici donc l'étole de "la pas futée" du tricot : pour moi c'est une thérapie plus qu'un loisir , mais j'aime cette thérapie quand même .. je vous propose pour réchauffer encore vos petites épaules cette petite chose hyperplusquesimple et .. à géométrie variable , avec le collier assorti , hi!

Related: