background preloader

PRIMA TERRA®

PRIMA TERRA®
Related:  tiphainefunambule

Géo Scop | Révéler les sens du territoire ARAVIS : ARACT en Rhone-Alpes Qui sommes-nous ? Au service de l’amélioration des conditions de travail et de la performance des entreprises de Rhône-Alpes. Aravis est l’Agence Rhône-Alpes pour la valorisation de l’innovation sociale et l’amélioration des conditions de travail. C’est une association loi 1901 à but non lucratif, administrée par les partenaires sociaux, et soutenue par l’Etat et la Région. Aravis aide les entreprises de Rhône-Alpes à moderniser leur organisation en vue d’améliorer les conditions de travail et de développer leur performance, en recourant à des pratiques concertées et socialement innovantes. Plus précisément, Aravis intervient sur les thèmes de l’allongement de la vie professionnelle, l’emploi et les compétences, la qualité de vie au travail, le dialogue social, la GRH et les territoires, la santé au travail, l’égalité professionnelle femmes-hommes, les mutations et l’organisation. L’agence a trois grandes missions Aravis agit sur la base de convictions L’équipe et d’une équipe fonctionnelle :

Bonnes adresses et bons plans à Nantes : un blog pour les nantaises Bienvenue sur le site des Mampreneurs Yvette Lazzeri (dir.), 2006, Les indicateurs territoriaux de développement durable. Questionnements et expériences, L’Harmattan, 323 p. 1L’ouvrage est issu du colloque « Indicateurs territoriaux du développement durable », organisé les 1er et 2 décembre 2005 à Aix en Provence par le CEREFI de l’Université Paul Cézanne. Il est constitué de 14 chapitres plus une préface de Stéphane Salord et une introduction par Y. Lazzeri. 2Les 14 chapitres sont regroupés en 2 parties ; la première comprenant 8 chapitres est consacrée à la problématique générale des indicateurs et porte le titre « Enjeux, intérêts et limites des indicateurs», les 6 derniers chapitres restants sont regroupés sous l’intitulé « Quelques méthodes d’élaboration d’indicateurs de durabilité ». 3La partie plus théorique s’ouvre avec une contribution intitulée « L’évaluation du développement durable, du global au local : penser le changement ou changer le pansement ? 4L’article de A. 5Le tour d’horizon des expériences territoriales d’élaboration d’indicateurs de DD proposé par Yvette Lazzeri et Emmanuelle Moustier impressionne par son ampleur et son éclectisme.

Annick Lainé Consulting - Accueil Territoria - Société coopérative d'études, de conseil et d'accompagnement en développement local NOUF IN WONDERLAND Accueil - Funambule - En construction les kipp Institut JB GODIN Nicolas CHOCHOY, directeur de l'Institut Jean-Baptiste Godin, centre de transfert en pratiques solidaires et innovation sociale en Picardie. Eté 2013 Quel est votre parcours et activité actuelle ? En 2006, j'étais étudiant en Master d'économie à l'UFR d'économie d'Amiens. J'ai rencontré Rachid Cherfaoui et Nadine Patrelle, respectivement Président et Directrice générale de la SCIC Maison d'Economie Solidaire, qui souhaitaient accueillir un étudiant pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur projet de territoire « Demain, le Pays de Bray ». Cette expérience m'a donné envie d'aller plus loin dans la compréhension des initiatives solidaires. Fin 2006, j'ai débuté une thèse de doctorat en sciences économiques au Centre de Recherche sur l'Industrie, les Institutions et les Systèmes Economiques d'Amiens (CRIISEA). J'ai pris mes fonctions de directeur de cet Institut en novembre 2007. Quelles sont les missions de l'Institut Godin ? Et vos projets ? Elles sont nombreuses. www.ess-picardie.fr

Related: