background preloader

AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet

AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet
AccountKiller est un site qui devrait figurer dans les signets par défaut de nos navigateurs Internet. AccountKiller recense en effet les différentes méthodes pour supprimer un compte sur plusieurs centaines de sites et de services sur le net. A l’heure où les problèmes d’e-réputation commencent à devenir un souci pour beaucoup d’Internautes, il faut apprendre a effacer ses traces sur le web. Je vous avais présenté ici même trois services en ligne pour cela. Je vous avais par ailleurs parlé de AccountKiller sur Allweb2, le navire amiral du réseau de sites les outils du Web. Effacer ses traces sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les différents sites sur lesquels vous vous êtes inscrit un jour pour une raison ou une autre ? Sur combien de sites êtes-vous inscrit ? AccountKiller est une sorte d’annuaire des sites les plus populaires sur le net. AccountKiller a classé les 500 sites qu’il propose en trois catégories. Lien : AccountKiller. Like Loading... Related:  INFORMATIQUEbonheurautour des emails

Tutoriels Animés.com : l'informatique accessible à tous ! 5 outils pour faire un beau site Web rapidement S’il fallait avoir quelques connaissances minimum requises il y a quelques années pour ouvrir un site Web, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Vous êtes des milliers (millions ?) à vouloir votre propre espace. Avec Internet, tout est plus facile ! Les sites que je vous présente ci-dessous vous permettent de mettre en place votre site Web en quelques minutes et par la suite, le personnaliser en fonction de votre style personnel. 1. Strikingly m’a réellement bluffé par sa simplicité. 2. About.me est certainement l’un des pionniers de ce genre de site Web. 3. Flavors.me est un agrégateur qui permet de créer rapidement et sans aucune programmation un mini portail qui regroupe l’ensemble de votre présence Web à un même endroit. 4. Vizify permet de créer une carte de visite ou un CV numérique sous la forme d’une infographie interactive. 5. Terminons par le petit frenchy Aliaz. Utilisez-vous ce genre d’outils ?

5 extensions et plugins de Gmail pour accroitre votre productivité | Les Outils Google Home > Apps > Labs > 5 extensions et plugins de Gmail pour accroitre votre productivité Gérer les emails est une des tâches les plus chronophages qui soient. Il y a même des études qui indiquent qu’un salarié passe en moyenne jusqu’a 40% de son temps hebdomadaire à gérer ses mails. La messagerie de Google Gmail a été conçue au départ pour révolutionner le genre et gagner en efficacité. Yesware Reports – Il s’agit d’une extension pour chrome d’une redoutable eficacité pour savoir ce que vos emails deviennent une fois envoyés. TaskForce – Cette extension pour Gmail va vous permettre de convertir n’importe quel mail reçu dans Gmail en tâche à suivre et à finir. Rapportive – Un excellent outil pour GMail qui permet d’élargir votre communauté sociale. GMail Signature App - Cette extension pour Gmail va vous permettre de donner un caractère professionnel a la signature de vos mails. Et vous quels sont vos extensions ou Plugins favoris pour tirer le meilleur parti de Gmail ?

3 services en ligne pour envoyer des mails originaux On avait prédit la mort du mail au profit des réseaux sociaux et des messageries instantanées. Le mort bouge encore, et son utilisation est bien vivace. Le courrier électronique permet une communication raisonnée et réfléchie qui fait défaut dans les réseaux sociaux qui privilégie la communication instantanée. Le mail a bien résisté également grâce aux nombreux services qui se sont développés pour enrichir un simple mail. Trois services en ligne pour envoyer des mails originaux. 1 – Voice-it est un service en ligne qui permet d’envoyer des messages audio. 2 – Vocaroo. 3- VSnap. Like this: Like Loading...

FlipSnack. Creer un flipbook en ligne FlipSnack est un service web2 qui va vous permettre de créer facilement des flipbooks en ligne. Les flipbooks sont ces liseuses que l’on rencontre de plus en plus souvent sur le web et la blogosphère qui reproduisent la sensation de lecture d’un magazine papier. On tourne les pages du magazine avec parfois un petit bruit de feuille, on peut accéder au chemin de fer de la publication et zoomer sur une partie du texte. FlipSnack permet de convertir n’importe quel fichier PDF ou une série d’images en un flipbook, ou livre interactif à consulter en ligne. L’utilisation de FlipSnack est très simple et ne vous posera aucun problème. Vous devez pour cela uploader sur le site un fichier PDF ou une série d’images. La deuxième étape de votre travail d’édition va vous permettre de choisir l’apparence de votre ouvrage. Il ne vous reste plus qu’à publier votre flipbook. Dans la classe. Lien : FlipSnack Sur le même thème

Convertir des fichiers dans tous les formats : 7 sites La conversion de fichiers est de plus en plus pratiquée du fait qu’avec le temps de nouveaux formats apparaissent. Avec cette sélection de 7 sites il est possible de faire à peu près toutes les conversions classiques en ligne, sans logiciel et gratuitement pour un usage « domestique ». Disons qu’ils permettront de réaliser 99% des besoins. Zamzar est le vétéran dans la conversion universelle de fichier. cameleon zamzar Freefileconvert.com Ce site permet de faire à peu près la même chose que le premier site, mais il faudra attendre la conversion sur le site lui même car il ne fournit pas d’alerte par email. Sélectionnez déjà la langue française pour vous faciliter la tâche. Avec les rubriques, il est facile de choisir quel type de catégorie de fichier il est possible de convertir (audio, vidéo, image, document, ebook, compression (archive), et hash (cryptage) Cometdocs réalise également un grand nombre de conversions de fichiers (xls, doc,pdf…..)

Lutte contre le spam : S’inscrire aux newsletters sans divulguer son adresse email Lorsqu’on souhaite faire sa veille ou suivre tout simplement des informations sur le web, on est tenté de s’inscrire à un grand nombre de newsletters. Oui mais voilà, arrivé un moment les mails se multiplient et l’indigestion d’informations pointe le bout de son nez. Et si on vous disait qu’il y-a une solution pour s’abonner aux newsletters sans divulguer son adresse mail et sans être noyé sous les multiples envois ? C’est ce que propose la solution CloseToShop… Le service CloseToShop est un intermédiaire qui vous permet de résumer l’ensemble de vos newsletters en un seul mail quotidien. Concrètement, vous créez un compte sur le site closetoshop.com. Vous pouvez faire de même pour l’ensemble des newsletters auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Une fois les inscriptions confirmées, chaque jour vous recevrez un mail unique avec les différentes newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour mieux comprendre le principe, je vous laisse regarder leur vidéo de présentation :

Randomail – Des alias emails pour éviter le spam Randomail – Des alias emails pour éviter le spam Si vous avez pour habitude de laisser votre email trainer un peu partout sur la toile pour jouer à des concours ou vous inscrire sur des forums douteux, attention aux spams ! L'email jetable est une solution, mais malheureusement, sa durée de vie est limitée. C'est pourquoi, je vous recommande de tester Randomail, un service gratuit qui propose de générer aléatoirement des alias mails qui renverront tout le courrier sur votre véritable adresse, et cela sans limite de temps. Randomail propose aussi une extension Chrome pour vous simplifier la vie. Une excellente idée réalisée par Baptiste et Hugo, 2 développeurs passionnés (et français) de respectivement 18 et 16 ans ! Merci à Stéphane pour le partage ! Vous avez aimé cet article ?

PDF OCR Software, Scan to PDF, convert to Word, Excel with Able2Extract Professional Choose the online option for: High quality scanned documents Non confidential files Small to medium file sizes 1 Select PDF to convert Select file 2 Type your e-mail address 3 Convert PDF & Send e-mail We guarantee that your email address is secure and will never be sold, rented or given to a third party. Advanced Desktop OCR PDF Conversion Choose the desktop option for: Most Accurate OCR Output Editing PDF content Converting all types of scanned documents Able2Extract Professional 10 is one of the leading PDF OCR conversion tools on the market, used by 93% of the Fortune 100 companies. Why Able2Extract Professional 10? Instantly convert any PDF to 12 file formats Convert any printable file to Excel Convert multiple PDFs at once and save time Edit PDF text on the spot Split and merge PDF documents quickly and easily Try FREE Now Note: The quality of the OCR conversion process will largely depend on the quality of the scanned image and the clarity of the characters of that image. 30 min

Comment enseigner les réseaux sociaux Le SCEREN (CNDP-CRDP) consacre un dossier aux réseaux sociaux dans le numéro de septembre 2012 de la revue pédagogique Idées économiques et sociales (n°169). Cette édition invite à faire le point sur « les réseaux sociaux en ligne » avec la spécificité de s’attacher à l’enseignement sur cet outillage dès la classe de Première (nouveau programme de SES). Comment enseigner les réseaux sociaux ? Ainsi, le dossier de la revue Idées économiques et sociales aborde comment les réseaux sociaux sont en partie liés avec les structures sociales et comment, dès lors, il est possible de les enseigner comme processus de socialisation. « En effet, la prise en compte des dynamiques relationnelles permet de mieux appréhender certains aspects de la socialisation, comme les « bifurcations » ou certains effets de reproduction des inégalités. » Via une série de documents (textes, tableaux et graphiques), il est présenté dans la revue des outils qui permettent cet enseignement. Licence :

Related: