background preloader

Évalu@ction A1

Évalu@ction A1
Related:  florabaret

Council of Europe Language Policy Portal Languages are a fundamental aspect of people’s lives and the democratic functioning of society. In response to the needs identified in or by its member states, the Council of Europe has been working over the past few decades to compile a set of resources made available to education authorities and professionals and benefiting all Europe’s citizens (see milestones). Some of the end products have been widely distributed beyond Europe. The objectives of the Language policy Programme form part of the broader role and goals of the Council of Europe (in the context of the European Cultural Convention), concerning in particular the rights of individuals, social inclusion and cohesion, intercultural understanding and equal access to quality education. Language learners/users lie at the heart of the work of the Language Policy Programme. This work has now resulted in a multitude of resources, available on this portal and on dedicated thematic websites.

Word Booster Association des Professeurs de Langues Vivantes FlipWord. Apprendre une langue en surfant sur le web FlipWord est un tout nouvel outil qui va transformer votre navigateur web en un formidable outil pour apprendre une langue étrangère. Le service est encore en développement mais je lui prédis un avenir prometteur. FlipWord se présente pour le moment, mais une fois encore il n’en est qu’a ses balbutiements, sous la forme d’une extension pour Chrome. Lorsque vous naviguez sur le web et de manière aléatoire, certains mots vont apparaître soulignés et traduits dans la langue que vous souhaitez apprendre. Un petit encadré s’ouvre automatiquement sans quitter la page dans lequel vous avez accès à la traduction. On se prend vite au jeu. L’autre point fort de FlipWord c’est de permettre d’intégrer l’apprentissage d’une langue dans votre routine quotidienne lorsque vous naviguez sur le Web. Notez que vous pouvez à tout moment d’un simple clic sur l’icône de l’extension la mettre en pause pour une durée que vous allez vous-même définir. FlipWord est gratuit. Lien : Flipword

Éduveille | Autour des recherches en éducation et formation 10 chaînes Youtube pour apprendre l’anglais Article mis à jour le 5 mai 2017 par Fidel Navamuel La plateforme de vidéos YouTube est une mine de ressources gratuites pour l’enseignement. Tout ne se vaut pas, mais en cherchant bien on y déniche de vrais trésors. C’est le cas de l’apprentissage des langues. Il existe un nombre incalculable de cours en ligne dans de nombreuses langues et particulièrement en anglais. Anglo Link Plusieurs millions de vues pour chaque vidéo proposée sur cette chaîne qui offre une quantité impressionnante de cours gratuits en ligne. Two minutes english Comme son nom l’indique, cette chaîne propose des vidéos courtes d’une durée maximale de deux minutes pour apprendre l’anglais à petits pas. DailyDictation Cette chaîne à réserver à des personnes qui ont déjà un bon niveau initial en anglais vous propose une dictée courte en ligne. EnglishLessonsForU Vous serez ici accompagnée par la sympathique Ronnie. English With Jennifer Tout est dit dans le titre. Enjoy !

Heuristiquement Apprendre l'anglais avec des applis Compréhension orale LearnEnglish Podcasts Ecoutez des conversations de tous les jours enregistrées par des natifs de langue anglaise dans la série LearnEnglish Podcasts, et améliorez votre compréhension orale. LearnEnglish GREAT Videos Une série de vidéos courtes sur la culture britannique. iOS | Android Outils d'apprentissage LearnEnglish Grammar LearnEnglish Grammar permet d'améliorer sa grammaire anglaise à la maison, en voyage et où que vous soyez ! LearnEnglish Sounds Right Sounds Right est le premier tableau de prononciation du British Council pour les apprenants et les enseignants.iOS | Android IELTS Prep - TakeIELTS.org L'IELTS Prep donne un accès illimité et immédiat à tous les outils de préparation à l'IELTS Academic et General Training.iOS | Android Jeux Johnny Grammar's Word Challenge Battez le chrono !

La Perspective Actionnelle Mettre l'accent sur l'utilisation de la langue :- Apprendre à agir- Agir pour apprendre Tout acte de parole répond à un objectif et remplit une tâche. On ne parle pas pour ne rien dire (enfin, en général...). Adopter une approche actionnelle dans notre enseignement, c'est entraîner nos élèves à accomplir des tâches à l'aide de l'outil linguistique, de la plus élémentaire, faire passer son message dans un énoncé unique, jusqu'à la réalisation en groupe d'un projet complexe à long terme. Loin de la vision pragmatique anglo-saxonne d'une langue utilitaire où un acte de parole répond à un besoin (les petits anglais iront faire du tourisme en France? Un acte de parole peut répondre à un besoin, certes, peut transmettre une idée, sans aucun doute, mais il véhicule aussi et peut-être surtout des sentiments et des émotions.

pratique d'une langue vivante étrangère - Enseigner les langues vivantes avec des tablettes Les tablettes commencent à se faire une place dans les classes du primaire. Leurs usages dans le cadre de l'enseignement des langues vivantes peuvent s'avérer extrêment pertinents dans différents domaines. Les tablettes permettent notamment aux élèves : Nous avons donc travaillé sur une sélection d'applications qui nous semblaient intéressantes, pour ces différents usages. Ces applications peuvent être mobilisées dans des projets actionnels variés, par exemple : créer un livre en anglais, réaliser un quiz, une enquête, une interview, faire un reportage animalier, créer une bande dessinée ou un roman-photo, réaliser un film en stop-motion et faire parler les personnages, réaliser un poster publicitaire sur un objet, mettre en scène un conte, re-filmer une scène d'un de mes films préférés, etc. Vous trouverez plusieurs séquences "clé en main" qui tentent modestement d'illustrer comment intégrer les tablettes dans les pratiques de classe, pour un ou plusieurs de ces usages identifiés.

dCode - Solveurs, Crypto, Maths, Décodage, Outils en ligne Jeu Spellers : une nouvelle aventure pour apprendre l’anglais – Alloprof blogue Apprendre l’anglais n’est pas toujours facile, mais est plus amusant que jamais grâce à ce nouveau jeu en ligne : Spellers! En effet, Alloprof lance un jeu immersif gratuit pour faciliter l’apprentissage de l’anglais, langue seconde. Spellers s’adresse principalement aux élèves de sixième année du primaire et du premier cycle du secondaire, mais aussi à tous ceux qui désirent améliorer leur maîtrise de l’anglais. Plongés dans l’univers mythique de Lemurya, les joueurs ont le défi de récolter un maximum de créatures pour garnir leur collection. Pour y parvenir, ils doivent compléter des exercices d’anglais qui couvrent les notions de vocabulaire et de grammaire présentées dans le programme scolaire d’anglais, langue seconde. En réalisant des combats épiques, ils rendent encore plus puissantes leurs propres créatures. L’intelligence artificielle au service de l’apprentissage S’entraîner pour réussir

Qu'est ce qu'un Qr Code ?

Related: