background preloader

Yeggi - Printable 3D Models Search Engine

Yeggi - Printable 3D Models Search Engine

http://www.yeggi.com/

Related:  camox3D3D Printing3d fablab3D Printers & Printing

Une imprimante 3D maison aux dimensions XXL ! L’imprimante gMax est à première vue une imprimante 3D maison classique, reposant sur la technologie FDM et esthétiquement proche des machines RepRap. La gMax se différencie toutefois par sa taille imposante et sa capacité à imprimer des objets bien plus grands que ses homologues, pour une qualité d’impression équivalente. Impression d’un pot de fleurs à partir de la gMax Le projet est né de l’imagination de Gordon LaPlante, ancien étudiant en architecture, frustré de la taille réduite des objets qu’il imprimait avec sa RepRap Prusa. Si vous souhaitez imprimer un objet volumineux avec une Replicator 2 ou une imprimante semblable, votre unique solution sera effectivement de diviser votre objet en plusieurs pièces que vous assemblerez par la suite… Le projet de la gMax est en cours de financement via la plateforme de crowdfunding Kickstarter avec un objectif de collecte de $50,000.

Des filetages optimisés pour l'impression 3D - Fusion 360 - BenTeK.fr Bienvenue à nouveau sur BenTeK.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment devenir un Maker accompli en électronique, domotique et en impression 3D. Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂 Identifier et corriger les problèmes d'impression 3D Cet article devrait vous permettre d'identifier les différents problèmes liés à l'impression 3D. Cherchez dans cette liste l'image ou la description qui correspond le mieux au problème que vous rencontrez. Nous vous proposons des conseils qui devraient vous permettre de résoudre le problème. Inspiré du cours « How to make (almost) everything », dispensé au sein du MIT, Massachusetts Institute of Technology, par Neil Gershenfeld dans les années 1990, le « Fabrication Laboratory » est un lieu physique permettant la fabrication numérique. Régulièrement défini comme une plateforme de prototypage d’objets grâce à des machines à commande numérique et machines-outils, le Fab Lab s’apparente à un lieu d’expérimentation, ouvert et accessible à tous. L’essor des Fab Labs se précise dans les années 2000 et le phénomène s’ancre en France dès 2011, de nombreux citoyens s’impliquant dans des structures de cette nature. Si certains rapprochent l’émergence du phénomène des Fab Labs d’une lutte contre la société de consommation et l’obsolescence programmée, il s’agit avant tout de permettre à toute personne de fabriquer un objet répondant à un besoin individuel grâce à l’utilisation de machines habituellement présentes dans l’industrie. Disponible sur : Lab – Qu’est-ce qu’un Fab Lab ?

Frimco Le 6 novembre 2012 Après « Nos premiers pas » avec le plastique ABS, nous nous intéressons maintenant de près au plastique PLA. Nous allons commencer par les difficultés que nous avons rencontrées pour nous procurer du PLA en 1.75mm, les commerçants en ligne qui en proposent ont l’air assez peu nombreux et les prix varient énormément d’un magasin à un autre (Nous en avons sélectionné quelques un) : Prix pour une bobine de PLA de 1kg, en 1.75mm, en € et frais de port compris pour la France métropolitaine : 9 sites pour télécharger gratuitement tous types de modèles 3D - Blog Tuto.com Cette semaine, voici une sélection de sites très pratiques pour gagner du temps ! Vous y trouverez des centaines de modèles 3D gratuits et pour tous les logiciels ! Personnages, objets, architecture, véhicules, de quoi trouver votre bonheur pour vos rendus et modélisations 3D ! Si vous souhaitez en revanche vous lancer dans la modélisation, sachez que toute une rubrique de tutoriels 3D vous attend sur Tuto.com pour vous lancer sur le tutoriel de votre choix 3dsky.org

À propos du Téflon dans les guides-fil - Pièces détachées pour imprimantes 3D Je vous ai parlé en fin d’article sur « le rôle du guide-fil » de la solution qui consiste à insérer un tube en Téflon pour réduire le colmatage. Je souhaitais revenir sur ce sujet pour expliquer plus en détail les contraintes de cet aménagement. Le colmatage, principalement du PLA, est dû à une adhérence de la partie à l’état caoutchouteux du fil (entre 65° et 150°) qui se dilate sur une longueur qui ne permet plus au système de le faire avancer, les contraintes étant devenues trop importantes. Grâce à son faible coefficient de frottement, le Téflon (PTFE ou polytétrafluoroéthylène) apporte une solution efficace à ce problème. Par contre, ce matériau (un polymère) ne supporte sans se dégrader que des températures ne dépassant pas les 250°à 260° (son point de fusion étant de 327°). Pour protéger la zone d’adhérence, il y a deux possibilités pour positionner le tube:

Calendrier de l'avent : Tous les messages sur Calendrier de l'avent - Maryo Noël avec les Gruffalo Le calendrier Harry Potter terminé, je me suis attaquée au calendrier Gruffalo. J'étais très juste en délais : il m'avait fallu 2 semaines et un jour pour réaliser le premier et il ne me restait plus qu'une semaine pour le second ! Pour reproduire la couverture, j'ai procédé de la même façon que pour le calendrier Harry Potter j'ai d'abord imprimé l'image de la couverture aux bonnes dimensions (sur 2 feuilles que j'ai ensuite assemblées) et à l'envers. J'ai ensuite décalqué le dessin, ce qui était assez long car cette couverture est pleine de détails ! J'ai retourné la feuille de calque pour la poser sur le dessus de la boîte du calendrier en bois.

MISE EN OEUVRE - construction d'un carport pour camping-car 1- couler les 3 massifs béton 0.5x0.3x0.3m, 2- poser les bastaings support sur le mur de pignon à 3,15m de haut en utilisant les goujons à scellement chimique. Installer les 9 sabots des bastaings de toiture (6 en ce qui me concerne car je me suis aussi servi du rebord de fenêtre). Comment imprimer les filaments bois ? - Makershop.fr Présent depuis un certain temps sur notre boutique mais toujours source d’interrogations pour certains, les filaments bois ont su s’imposer comme les filaments composites aux rendus esthétiques les plus bluffant. Nous allons vous présenter à travers cet article certains types de filaments bois qu’il est possible de trouver ainsi que certaines applications envisageables. Les filaments bois : une texture avant tout

Slicer 3D : une sélection de logiciels pour préparer votre fichier avant l'impression Le slicer, aussi appelé logiciel de tranchage, joue le rôle d’intermédiaire entre le modèle 3D et l’imprimante 3D. Une fois que vous avez modélisé l’objet que vous souhaitez imprimer, vous l’obtenez sous la forme d’un fichier STL. Le slicer 3D permet de convertir le modèle en une série de couches fines et génère un fichier G-code, contenant toutes les instructions pour l’imprimante 3D utilisée. En d’autres termes le slicer vient diviser l’objet en une pile de couches (il tranche l’objet) et indique à l’imprimante les mouvements que l’extrudeur ou le laser doit faire. 3Dnatives a sélectionné 10 slicers pour vous aider à bien faire votre choix ! Cura, le slicer 3D le plus répandu de l’impression 3D Développé par un des leaders des imprimantes 3D FDM, Ultimaker, Cura est sans doute le slicer 3D le plus est utilisé du marché.

Une lithophanie au Bibliofab ? c’est possible ! Lithoquoi ? LITHOPHANIE ! Mais qu’est-ce que c’est ? Nos premiers pas (ABS) Le 21 septembre 2012 Voici maintenant quelques jours que nous avons réceptionné notre machine. L’imprimante a été livrée avec deux bobines d’ABS de 1kg chacune, une noire et une blanche. Le plastique ABS: « Plastique très communément utilisé : coques ou boîtiers de téléphones, robots de cuisine, ordinateurs… Produit des vapeurs possiblement nocives lors de l’impression. Les grands objets (plus de 5 cm environ) se déforment à leur base pendant l’impression : cet effet (warping en anglais) est produit par la traction des couches supérieures sur les couches inférieures. On l’élimine en imprimant sur un plateau chaud (110° ou plus) et/ou à une température ambiante élevée (25° ou plus).

Tutoriel FreeCAD: préparer votre fichier pour l'impression 3D Ce tutoriel a été réalisé pour les utilisateurs de FreeCAD qui s’intéressent à l’impression 3D et souhaitent connaitre les astuces pour réaliser un modèle imprimable avec ce logiciel. Au cours de ce tutoriel, vous apprendrez les bonnes pratiques permettant de modéliser, corriger et exporter un objet pour l’impression 3D. A la fin de ce tutoriel, vous saurez :

Related:  3d-druckerImpression 3D