background preloader

Tuto Multi-trousse Alicette. - Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...

Tuto Multi-trousse Alicette. - Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Pfiouuuuu.....ça fait un bail que je n'ai plus proposé de tutos!!! .....Comme pour mes autres "tutos", il se peut que cette trousse soit déjà présente sur un blog, cependant, je l'ai bien crée de toute pièce.....et je suis certaine qu'il en existe ou qu'il en a existé dans le commerce, car étant ado j'en ai eu une beaucoup plus petite, toute transparente en plastique cadeau de VPC pour le maquillage.....il se peut aussi que vous ayez des idées pour simplifier la coupe ou le montage....je suis preneuse!!.....je viens donc de faire une seconde multi-trousse ALICETTE, en prenant des photos pour vous proposer le pas à pas suivant et comme d'hab clic-clic pour agrandir ; - tissu exterieur 50/24cm + 1 bande 4/26cm pour la poignée (toile cirée, coton épais). - tissu interieur 30/150cm de coton uni ou imprimé. - 5cm de vercro femelle + 5 cm de velcro mâle. - 4 fermetures à glissière de 22 cm (mesure prise du début à le fin des griffes). - 150cm de biais assorti. Edit ;

http://mavacre.canalblog.com/archives/2010/08/17/18832474.html

Related:  Tuto de pochette et trousse en françaistroussetutos trousses et pochettesTutos accessoires

la trousse "pavé" bicolore, le tuto... - aux sacs etc... il existe déjà des tutos de trousse carrée, notemment chez nadine, fait par ses petites mains pleines de doigts, mais la mienne a cette originalité d'avoir la doublure débordant sur l'extérieur. pour la réaliser, il vous faudra : 2 rectangles de 12x26 cm pour l'extérieur 2 rectangles de 16x26 cm pour la doublure 1 rectangle de 8x16 cm pour la dragonne 2 rectangles de 12x26 cm de ouatine 1 fermeture éclair de 25 cm

Ourlet à la machine au "point caché" Sur certaines machines, une variante du point zigzag est le point "invisible" ou "point caché". Il permet de faire des ourlets soi-disant invisibles. Comme le montre la photo ci-dessus les points se voient tout de même un peu sur l'endroit, et beaucoup sur l'envers : 1/ former l'ourlet en faisant vers l'envers un premier repli de 1cm et un second de la hauteur souhaitée. 2/ bâtir à au moins 0,5cm du bord. 3/ sur la machine, régler le type de point sur "point invisible" ou "point caché", la longueur de point sur 2 ou 3 et la largeur du zigzag sur une valeur moyenne. 4/ si vous en avez un, fixez l'accessoire spécial "guide point caché" sur l'axe du pied presseur (à mon avis, il n'est pas indispensable). 5/ présenter l'ourlet comme sur la photo ci-dessous.

Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile Celà fait déjà plusieurs mois que nous avons des fermetures dentelles, et je sais qu’elles intriguent certaines, qui se demandent comment les poser! C’est très simple, beaucoup plus simple que des fermetures classiques! Voici donc un petit modèle de trousse carrée spécial débutant en couture (et en fermeture!). Fournitures : – 1 fermeture dentelle 20cm – 1 coupon de tissu de 32x20cm pour le dessus + 2 chutes de 5x10cm – 1 coupon de tissu de 32x20cm pour la doublure – de l’intissé thermocollant Thermocoller la doublure (si vous utiliser du tissu patchwork comme moi) pour donner de la tenue à la trousse.

Tuto de la Pochette Berlingot - Aiguille à l'Ouest. Pour la réalisation de la Pochette Berlingot, il vous faut: • 2 morceaux de tissus, un pour l'extérieur, un pour l'intérieur de 13cm x 23 cm• 1 fermeture éclair de 10 cm• un peu de ruban. 1ère étape : • Poser le tissu de la doublure face endroit sur le dessus, disposer sur le haut la fermeture éclair.

Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! Avant de commencer , je vous conseille de bâtir les coutures avec du "faufil" ...

Pochette Express - PTITSY MOLOKO, Mei Tai Ou comment fabriquer en 15 minutes, si si j'vous jure, une petite chose délicate, simple ou rigolotte, à vous de voir... Mais d'abord, "rendons à Yvette, ce qui est à Yvette!!!", ce TUtO, je le dois à ma maman aux doigts de fée, lectrice assidue de vos blogues, et qui va même peut être bientôt s'y mettre, parce qu'elle sait en faire des choses ma maman et entre le scrap, le patch, le tricot, la couture, le boutis, les bagues en perles, l'encadrement, le pergamano, la fimo, et encore bien d'autres choses, elle trouve encore le temps de s'occuper de ses petits enfants, et d'ailleurs en ce moment, ils sont là bas, dans le sud, ce qui me permet de prendre le temps pour vous faire partager cette fabrication... Première étape, et non des moindre, il faut choisir le tissu, et là, c'est vrai, chez moi ça peut prendre des heures, un pour le dessus et un pour la doublure, aïe, ça se corse, imprimé ou uni... trop dur!

trousse double - Zygzag Ma fille entre au CP ! Un événement : alors, pour qu'elle puisse emporter et ranger correctement ses feutres et ses crayons de couleurs, je lui ai cousu une trousse double., selon le tuto de patte de girafe (merci !). Dans un tissu à étoiles multicolores (timeless treasures) offert par ma maman. Afin de repérer aisément les côtés crayons et feutres, j'ai thermocollé deux motifs différents dans du flex pailleté. côté crayons : côté feutres :

Trousses berlingot Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit.

Pochette de chéquier (tuto) Je voulais utiliser ce tissus à fleur depuis très longtemps. Je voulais une création qui me permettrais de le voir presque tous les jours (je l’avais utiliser pour le porte tétine, mais il ne sert pas…). J’ai trouvé l’idée du porte chéquier idéal (et aussi idéal pour utiliser des chutes de tissus) ! Je vous remet le tutoriel des fiches de Selftissus (lien direct sur le tuto en pdf CLIC). J’ai fait des gabarits en carton (boite de céréales ou autre, perso c’était un carton de Heineken ^^) comme ça je peut le refaire sans à avoir à mesurer. Le tuto PORTEFEUILLE - Loumajinne Voila, je me lance dans mon 1er tuto: Le portefeuille par Loumajinne J'espère que mes explications seront assez claires. N'hésitez pas à m'envoyer un message si besoin.... Matériel :

Surprise ! - Titefermière aux pays des aiguilles Dans mon message d'hier, je vous promettais une petite surprise. Et bien la voilà ! Non, je n'ai pas encore accouché ! Ce bébé Kinder n'a pas l'air si pressé de sortir maintenant que le terme approche ! Ça vallait bien le coup de nous faire toutes ces frayeurs !! Non, je vous ai concocté mon premier tuto !

Related: