background preloader

Le guide de l'#e-réputation

Le guide de l'#e-réputation

http://intelligencecollective.blogspirit.com/archive/2010/09/02/le-guide-de-l-e-reputation.html

Related:  E-Reputation, Identité numériqueReseaux sociauxE-réputation

Réseaux sociaux : l'échange d'informations répond à une logique Choisir quelles données personnelles partager et avec qui ne doit rien au hasard, affirme l'université de Cornell. C'est au contraire le fruit d'une réflexion sur les avantages et les risques liés à leur propagation. L'échange d'informations apparemment mondaines sur les réseaux sociaux suit en fait une logique "économique" de risque/profit, affirment des chercheurs de l'université de Cornell. Ceux-ci expliquent que toute donnée personnelle mise en ligne par un internaute est le fruit d'un compromis entre le bénéfice qu'il tire à la partager avec ses amis, et le risque de la voir se propager auprès de personnes avec qui il n'entretient pas de relation amicale.

Une belle vitrine gratuite pour votre Marque employeur ? Créez votre page entreprise sur Viadeo ! Comme nous l’avons vu récemment, la marque employeur d’une entreprise online commence par le personal branding de son ambassadeur N°1, le recruteur ! Celui-ci dispose de nombreuses possibilités sur les réseaux sociaux pros pour mettre son profil au service de l’employer Branding de son entreprise. Il peut notamment associer son profil à la page Linkedin ou Viadeo de son entreprise. Encore faut-il que celle-ci ait créé une telle page … et qu’elle en ait les moyens, car forcément une page sur Viadeo ou Linkedin, ça ne doit pas être donné ! 5 conseils pour gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont un échantillon représentatif de vos prospects et de vos consommateurs. Lorsque vous exposez votre entreprise sur ces plateformes, vous devez vous attendre à devoir dialoguer avec les clients et acheteurs potentiels. L’usage des réseaux sociaux est devenu courant dans la vie de tous les jours et les internautes aiment dire ce qu’ils ont sur le cœur sur vos différents espaces.

Les parenthèses de L'Atelier - Na C’est avec enthousiasme et non sans une certaine curiosité que je me suis rendue au Forum e-marketing qui se tenait à Paris au palais des congrès du 26 au 28 janvier pour assister à une conférence intitulée « Construire et défendre sa réputation en ligne »… La e-réputation ou réputation en ligne pour une marque ou une entreprise est devenue au fil des années Web un véritable enjeu. Qui dit réputation, dit notoriété… et qui dit notoriété dit visibilité ! C’est un âpre combat pour s’adjuger la pole position ou l’une des places du top 10 des résultats sur google!

Localisation de l'offre 5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 16:30 Suite à un commentaire me questionnant sur la localisation des agences, mais aussi afin de faciliter la recherche de préstataires en e-réputation et de rendre plus lisible la liste d'agences, voici une Google maps des agences d'e-réputation en France. Cette carte représente les différentes localisations d'agences et il suffit d'un clic, soit sur le point de repère soit sur le nom de l'agence (dans la barre latérale), pour avoir accès au lien et à la description des services. Vous pourrez la retrouver directement dans notre catalogue. Il est intéressant de voir que la grande majorité des agences se trouvent à Paris et dans sa proche banlieue.

LinkedIn permet maintenant de bloquer les autres utilisateurs LinkedIn vient d’annoncer le déploiement d’une fonction visant à nous permettre de bloquer certains membres. Exactement comme sur Twitter, et pas mal d’autres plateformes du même genre. LinkedIn enchaine les annonces et c’est plutôt une bonne chose. 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier. Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation…

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? Liste d'agences en E-Réputation 25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:42 Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc... Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ; - avec le mois de janvier (2009, NDR) et l'arrivée des stages, cette liste peut ouvrir des opportunités à nos collègues dans leurs recherches (rappelons d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, l'existence du blog Veille et Tic ), ainsi que les personnes en recherche d'emplois ;

Glo.si - Créez un magazine de votre présence sur les réseaux Glo.si Le magazine de votre presence sur les reseaux. Glo.si est une plateforme en ligne qui va créer un magazine de votre vie sociale sur les réseaux. Glo.si va vous permettre de rassembler toutes les publications réalisées sur les réseaux sociaux dans un tableau d’affichage unique sous forme de magazine que vous allez ensuite pouvoir partager. Une sorte de curation automatique de votre présence sur les réseaux sociaux. Cela peut-être utile dans une démarche de personal branding, ou pour mettre en avant la présence d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

Related: