background preloader

Vernis colle maison, écologique et économique! · Les ti trésors de Melie

Vernis colle maison, écologique et économique! · Les ti trésors de Melie
Le vernis colle, ou encore la colle blanche, partent vite et ne sont pas vraiment donner pour ce qu’ils sont…. Alors voici la solution! Une colle maison! Très facile à réaliser gràce à des ingrédients que tout le monde à dans son placard. Elle a en plus les avantages d’être écologique (aucun solvant), économique (de la farine et de l’eau ça coute rien!), non toxique (donc vos petits bambins peuvent s’en donner à coeur joie!) Ingrédients 1 dose de farine pour 2 doses d’eau. Préparation Verser dans une petite casserole une dose de farine, un verre par exemple, et ajouter y les 2 doses d’eau, deux verres dans cet exemple. Remuer, sur feu doux, à l’aide d’un fouet, jusqu’à obtenir une consistance de colle pas trop liquide. Attention si vous laissez trop longtemps sur le feu ou que vous faites chauffer trop fort, la colle devient pâteuse, et forme de gros grumeaux, ajoutez alors simplement à nouveau un peu d’eau (mais pas un verre entier!) Voilà c’est prêt! 27 Commentaires »

http://lestitresordemelie.unblog.fr/2010/08/26/vernis-colle-maison-ecologique-et-economique/

Related:  l' art du collageMes loisirs créatifsmagie et bricolageFaire soi-mêmeACTIVITES MANUELLES

Colle maison pour serviettage... - le petit univers de lypha Vendredi 9 avril 2010 5 09 /04 /Avr /2010 06:06 Recette pour faire de la colle maison écologique: Non seulement, la colle ou vernis-colle achetée dans les commerces est hors de prix mais qui plus est, plus toxique qu'elle, tu meurs ! Et de plus, un besoin de coller peut prendre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et il serait triste de ne pas pouvoir concrétiser ses idées lorsqu'elles viennent vous chatouiller le cerveau. Personnellement, j'ai horreur de cela ! Ne pas pouvoir créer par manque de matériel ! Comment faire du vernis colle (Mod Podge) Le Mod Podge est une célèbre marque de vernis-colle de l'entreprise Plaid. On en trouve de toutes sortes, avec des finis mat, satiné ou brillant. Vous pouvez fabriquer votre vernis-colle maison pour des objets demandant un fini mat.

Faire sa colle pour étiquettes Après avoir équeuté, il me faut étiqueter tous mes pots. Je vais coller les étiquettes avec une colle maison. Vous savez, cette colle très ancienne si naturelle qu'on peut, sans dommages, la manger si ça nous tente (donc très pratique lorsqu'on a des enfants et qu'on veut faire du bricolage avec eux). Il nous faut : Recette maison : 100% saine, créez la pâte à modeler de vos enfants ! Si je vous dis pâte à modeler, vous souriez en pensant à toutes les formes que vous avez pu ou que vous continuez à donner à cette pâte malléable. De couleur, elle est un des indispensables pour amuser les petits et les grands. Mais voilà, la pâte à modeler industrielle ne contient pas forcément que des produits naturels et certains peuvent même s’avérer toxiques. Alors, pour ne pas tirer un trait sur la pâte à modeler, fabriquez-la vous-même !

30 idées créatives avec des galets En rentrant de vacances (ou pas), vous avez peut-être ramené quelques galets à personnaliser… Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de customisation à base de peinture, collage et gribouillage pour petits et grands. Dans un esprit très décoratif ou plutôt rigolo, on peut les détourner en beaucoup d’objets du quotidien : presse-papiers (quelle originalité ^^), aimants, suspensions, dessous de plat mais également en petites touches déco ou jeux d’extérieur pour enfants, à disposer ensuite, au choix, dans la salle de jeux, au fond du potager ou pour décorer le buffet de mamie :). Matériel nécessaire :

Collages : des petits papiers pour recoller sa vie Des collages miroirs Pour certains, ils évoquent un hobby d’adolescent. Pour d’autres, les créations raffinées de Christian Lacroix, Peter Beard ou Max Ernst, quelques-uns des nombreux artistes qui s’y sont adonnés. En réalité, les collages sont tout cela, et bien plus encore. Comment Fabriquer son Vernis Colle ? - par laCrafterie Le 21 juillet 2011, 07:00 dans Création par laCrafterie S'abonner crédit photo C’est peut-être une recette que vous connaissez déjà, mais au cas ce n’est pas le cas où je vous la donne ! C’est tout simple en fait : il vous faudra un baton de colle d’écolier blanche et de l’eau !

Recette de pâte à modeler maison et facile! Bon ça faisait longtemps que je voulais en faire...mais ça paraissait compliqué et je ne savais pas quel rendu ça aurait! Mais une copine m'a fait tester la sienne et j'en ai donc fait hier!!Elle est parfaite!! mieux que la playd*, l'odeur vanille en moins L'alun de potassium m'a couté 5€ les 250 gr!!! Réalisez vous même votre" windows-colors" - Ma cour de ré-création Samedi matin, avec les filles, pendant notre petit déjeuner, nous avons entendu une recette de bidouillage sur Gulli. Aussitôt vu, aussitôt essayée!!! Fabriquer sa peinture pour décorer les vitres (de la windows colors je crois!!!) Il vous faut : de la colle blanche, des colorants alimentaires et du produit vaisselles.

Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! Ensuite faire de la photo est devenu super accessible pour tous! Les albums sont apparus! Huile : réaliser des collages Le mardi 19 janvier 2010 par l'AtelierCanson.com 0 Commentaire Amateurs de composition abstraite, la technique du collage est faite pour vous ! Morceaux de papier et matériaux en tout genre peuvent être collés avec ou sur la peinture à l’huile.

Serviettage écolo Le serviettage est pratique pour customiser n’importe quel objet. Il nécessite néanmoins l’emploi de colle et de vernis coûteux, pas toujours inoffensifs – à plus forte raison quand l’objet servietté est destiné à un usage alimentaire. Voici des alternatives écologiques… Dédoubler la serviette et récupérer le motif sur la couche supérieure. Découper minutieusement avec une paire de ciseaux courts. La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange Pour celles et ceux qui se demanderaient comment j'obtiens ce si joli rendu de papier mâché, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le blog Ultimate Paper Mache. Je vous la retranscris en français pour les non anglophones avec le pot de yaourt (125g) comme unité de mesure (l'auteure du blog utilise une unité de mesure américaine) : Papier toilette classique double épaisseur. Mesurez la pulpe de papier humide, généralement cela remplit deux pots de yaourts de 125g à ras bord en tassant bien (attention à prendre un rouleau normal et pas un maxi...). Si le volume dépasse trop les deux pots de yaourts (en principe ça doit déborder juste un peu) il faudra en retirer.2 pots de yaourts d'enduit pour joints de plaques de plâtre ou enduit universel (les deux marchent très bien) vendu en magasin de bricolage.

Related: