background preloader

Prendre son temps à l’heure du déjeuner !

Prendre son temps à l’heure du déjeuner !
Même le plus performant des sportifs sait s’accorder des pauses pour récupérer. Alors, faites-en de même à l’heure du déjeuner. Votre performance au travail en dépend ! Une sieste pour recharger son énergie Après le déjeuner, autorisez-vous sans complexe une micro-sieste, au bureau ou sur le banc d’un jardin public. Le sommeil flash est bien connu des navigateurs en solitaire qui récupèrent ainsi leur vigilance, en moins de 20 minutes. Des exercices de Sophrologie pour se détendre Profitez de la pause de midi pour chasser le stress de la matinée et anticiper celui de l’après-midi.Ce court exercice vous y aidera. Une marche pour refaire le plein d’idées Pas le temps de s’accorder une pause-déjeuner ? Une pause culturelle pour se ressourcer Le midi, moment idéal pour visiter un musée ou une exposition ? Un déjeuner entre amis pour entretenir son réseau Cet article sur votre blog Liste d'articles relatifs à ce sujet : Forme et santé au travail

http://www.etre-bien-au-travail.fr/vie-pro-vie-perso/fiches-pratiques/prendre-son-temps-a-l-heure-du-dejeuner

Related:  stressfdessard

7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ? En attendant de retrouver un bon rythme, et même en complément d’une activité physique régulière, nous vous proposons des exercices de renforcement à effectuer, dans l’idéal, tous les matins à votre bureau, avant même la pause café ! C’est parti pour 7 minutes de renforcement ! Alternez chaque matin les 2 séries de 5 exercices ci-dessous.

Gagnez en efficacité grâce aux « lois du temps » Inutile de faire du « présentéisme » au bureau : la productivité est avant tout une affaire de méthode ! Les « lois du temps », mises au point par des économistes, des historiens, des ingénieurs ou des médecins, nous le prouvent quotidiennement. Pour être plus performant, adaptez-les à votre gestion du temps ! Loi de Pareto : focalisez-vous sur l’essentiel On doit à l’économiste italien Vilfredo Pareto cette règle : 20% des produits équivalent à 80% de la valeur du stock. Transposée à son organisation personnelle, cette loi part du principe que 20% de nos tâches génère 80% des résultats.

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel Nous sommes en 2011 et l'heure est au "village mondial", connecté 24 heures sur 24 sur internet, aux échanges internationaux par vidéo-conférence, aux démonstrations de produits en direct et en ligne... Et pourtant, les salons professionnels conservent une place importante dans le marketing, et plus particulièrement dans le marketing direct des petites entreprises. En témoigne le nombre d'événements professionnels organisé dans le monde, plus impressionnant que jamais : 7 844 ! C’est le nombre de salons, foires et conférences internationales recensés par le site professionnel eventeyes.com en 2010. Pourquoi cet engouement ?

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. ce qui nous empêche de croître dernière modification de cette page le 23-juin-2013 journal n° 51 / journée du 30/03/2013 PEURS, CROYANCES , REGARD DES AUTRES, AUTORITE, CULPABILITE, SABOTEURS, SABOTAGES, ENFANCE, CONFIANCE, CONSCIENCE, PARESSE, COURAGE, MECONNAISSANCE, MANQUE DE CONFIANCE, MANQUE D’ESTIME, TROP, PAS ASSEZ, JUGEMENT, CONDITIONNEMENT, ISOLEMENT... voici tous vos mots, tous ceux que vous avez exprimés spontanément à l’évocation du titre...ce qui nous empêche de croître.... Introduction Qui n'a jamais eu de bonnes raisons de se faire du souci pour lui-même ses proches son travail sa santé ? Cette préoccupation, l'idée du sentiment de se trouver confronté à une situation dont on ne perçoit pas l’issue et pour laquelle on n'a pas de solution immédiate, provoque des réactions émotionnelles qui vont de l'anxiété à la colère, de la culpabilité au désespoir.

10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline. Mais pour démystifier un peu le sujet, est ce que vous saviez qu’on pouvait méditer en marchant, en prenant un bain ou même aux toilettes? Comment éliminer une mauvaise habitude ? le août 31st, 2011 Beaucoup de nos blocages sont directement liés à des habitudes négatives. Comment se débarrasser de ces habitudes qui nous empoisonnent la vie ? Les effets néfastes du stress prouvés scientifiquement Pour cette étude publiée le 31 juillet dans la revue BMJ, des chercheurs ont pris en compte des données concernant plus de 68.000 adultes de 35 ans et plus, suivis dans le cadre du National Health Survey anglais de 1994 à 2004. Les chercheurs ont montré que les participants à cette étude souffrant ne serait-ce que d'angoisses passagères voyaient leur risque de mourir grandir de 20% au cours des dix années suivantes, en comparaison avec les personnes ne souffrant pas de ces symptômes. Les scientifiques ont pris en compte d'autres paramètres à risque en lien avec le stress, comme le fait de fumer ou de boire, mais aussi le manque de sport, la prise de poids ou des facteurs comme une pression artérielle élevée et le diabète.

Sclérose latérale amyotrophique : une piste de traitement Actualités Par Dominique Tchimbakala rédigé le 23 janvier 2012, mis à jour le 23 janvier 2012 Sclérose latérale amyotrophique : une piste de traitement

Related: