background preloader

Tout savoir sur les poules : élever, nourrir, soigner vos poules

Tout savoir sur les poules : élever, nourrir, soigner vos poules

http://www.les-poules.com/

Related:  PoulesPoulesdressage?

Elever des Poules dans son jardin. - Domus-Animalis Elever des poules dans son jardin, acheter un poulailler… Ne vous décidez pas à la va-vite, il est utile voir quelques points vitaux et de se poser les bonnes questions (cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir+) : 1) Préambule 2) - Combien de temps dois-je accorder à mes volailles ? 3) - Ais-je le droit d’élever des poules chez moi ? 4) - Combien de poules dois-je prendre ? Elever des poules en ville, c’est écolo et de plus en plus cool Si le cochon est un animal à la mode, faisant la une de certains hebdos, la poule connaît aussi un succès – plus discret – dans l’intimité des urbains. Fini la vie à la ferme, désormais c’est dans les jardins de banlieue–voire sur les balcons– qu’on la croise. L’exode rural des gallinacées ne fait que commencer. Depuis quelques années, les ventes augmentent exponentiellement. En 2012, les magasins Truffaut (jardineries et animaleries) ont vendu :

POURQUOI EDUQUER Un chien est un animal social. Ses ancêtres n'étaient pas des êtres solitaires mais au contraire se constituaient en groupes organisés. Votre brave toutou possède ces mêmes caractéristiques ancestrales, même si elles se sont diluées avec le temps. Vous et votre famille seront sa "meute" et dans une meute bien organisée et où il fait bon vivre, il faut un "chef" et des "règles élémentaires de savoir vivre en société". Sans ces principes de base clairement établis, vous vous exposez à une cohabitation conflictuelle et vouée à la déception et à l'échec. L'éducation "élémentaire" du chiot et du jeune chien vise donc à en faire un animal "sociable", facile à vivre, bien élevé, pour votre bien-être et aussi pour son confort et son équilibre.

CONSTRUCTION DU POULAILLER - PASSION POTAGER www.passionpotager.canalblog.com de la construction à l'utilisation......... notre poulailler et la vie de nos galinacées......... ordre chronologique....... dernières aventures en bas de cette page 19 octobre................................................. Mais, d'aventure en aventure.... les mois s'écoulent et le potager s'endort... mais pas la potagère et son amoureux.....

Faites de la place pour élever des poules - Abri de jardin Le particulier est de plus en plus encouragé à élever des poules dans le but de réduire la quantité de déchets de cuisine (en plus du compostage à domicile, du jardinage malin, etc.). Pour celui qui élève des poules depuis des années, rien de neuf : depuis toujours, il donne à ses poules les restes de cuisine et de pain. Les poules mangent non seulement les déchets de cuisine, mais produisent en outre des œufs (et de la viande) et mettent un peu de vie dans votre jardin. Même si élever des poules est une très bonne idée, quelques règles minimales s’imposent pour que votre élevage reste agréable pour tout le monde, vos voisins, vous-mêmes et vos poules aussi: Tous les jardins ne se prêtent pas à l’élevage de poules. Les poules ont besoin tant d’un enclos à l’extérieur que d’un bon poulailler où elles peuvent se protéger du vent et de la pluie.

Quelques conseils pour une alimentation maison «Les chiens n’ont pas le palais en bois», remarque Alain Guerne, vétérinaire à Genève. Sans parler de leur offrir des plats cinq étoiles, on peut très bien garnir les gamelles de nos compagnons à quatre pattes, canidés ou félins, d’une alimentation naturelle, équilibrée et savoureuse. Leurs babines apprécient autant que nous une nourriture maison. Peut-on donner les restes de repas? Depuis la nuit des temps, chiens et chats se sont passés des croquettes et des pâtés en boîte, sans se mal porter. Le meilleur ami de l’homme est un omnivore à forte composante carnivore.

Volaille-Poultry Ce site est en amélioration constante. N'hésitez-pas à y venir souvent. Si vous avez une question à poser sur les volailles (un conseil...). Si vous avez des remarques (si vous constatez des erreurs, si vous voulez proposer des ajouts, des photos, vos coordonnées dans la liste des éleveurs), n'hésitez pas à me contacter. Il vous sera répondu par Email Jean-Claude PÉRIQUET, 2 et 3, Hameau de Pierreville - F-55400 Gincrey Président de la Fédération française des volailles Tél : 03 29 87 15 56 ou 06 82 88 81 20 (nouveau)

L’élevage des poules à la portée de tous Elever des poules ne présente pas que des avantages concrets. C’est aussi amusant, cela demande peu de travail, et c’est même franchement très simple. Sachez toutefois vous en tenir, dès le départ, à quelques règles de base. Vous démarrerez ainsi du bon pied… Tout sur le dressage de votre chien » Blog Archive » Apprendre chien assis Bien que ce soit l’une des choses les plus faciles à lui inculquer, il est utile de présenter le processus étape par étape et s’assurer que vous partez sur de bonnes bases. 1. Débutez l’entraînement dans un endroit calme, à l’abri de toute distraction. Préparez une bonne quantité de récompenses (morceaux de fromage ou viande par exemple) et mettez-les hors de portée de votre chien. 2.

Des traitements et remèdes naturels pour soigner vos poules En alternative aux traitements classiques, il existe quelques remèdes naturels efficaces que nous pouvons utiliser pour nos poules. Dans son premier livre J’élèverais bien des poules, Michel Audureau donnait déjà quelques pistes, approfondies dans son dernier livre Petite encyclopédie de la poule et du poulailler. Sur le Forum des membres ont également partagé leur expérience, et enfin, Hervé Husson aborde aussi ce sujet dans son Guide complet de l’éleveur amateur. J’ai répertorié dans cet article, quelques-uns de ces traitements que j’utilise aussi, comme de plus en plus d’éleveurs familiaux. L’avantage premier de ces solutions naturelles est qu’elles contribuent à renforcer les défenses immunitaires de nos poulettes, elles les aident donc à lutter naturellement contres les maladies et les parasites.

J'éleverais bien des poules ! Vous avez toujours rêvé d'avoir quelques poules pondeuses ou d'élever ces volailles pour leur chair ? Comment acheter les meilleures races de poules, démarrer un élevage, choisir le matériel et les aliments bio, prévenir les maladies ? Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour réussir votre élevage 100% bio ! Educateur comportementaliste canin Franck Philip rétablit la hiérarchie entre le chien et le maître par la technique de la soumission. Mais c'est avant tout par un acte d'amour qu'il réalise cette prouesse. Cet éducateur canin nous explique concrètement à quoi sert cette technique. Au sein du couple ou de la famille, il est important que le chien occupe une place qui lui est propre. Remèdes naturel pour vos poules - Un Petit Coin De Bonheur Informations trouvées sur les divers forums de galinettes et d'éleveurs et rassemblées ici en un seul sujet. Laisser tremper la patte dans l'eau tiède pour "ramollir" la peau, retirer la nécrose et curer le pus.- cataplasmes d'argile verte : mélanger dans un récipient en verre avec une cuillère en bois de l'argile verte sans de l'eau de source ou en bouteille ou mettre du romarin en poudre. ANEMIESuite à une infestation de poux à cause des piqûres la poule peut souffrir d'un manque de fer : donner du boudin avec un peu de persil haché ou des légumes riches en fer :les choux verts,le cresson,le pissenlit de printemps,les feuilles de navets,les feuilles d'orties fraîches - à faire en velouté avec des pommes de terre -les salades chicorées frisées et scaroles,les fanes de radis,les poireaux,les cébettes - petits oignons tendres de printemps -les bettes, etc ...la salade verte n'est qu'un apport en fibre ( le boudin est un aliment riche en souffre.

Quand les poules remplacent les poubelles recyclage avec des poules Nous aurions pu vous parler du charmant village de Pincé, petite commune sarthoise de 196 habitants. Mais c’est sur Barsac, ville girondine de 2000 habitants, que nous nous attardons. Là-bas, comme à Pincé, les élus cherchent à diminuer le volume des déchets produits par les habitants en leur proposant une solution aussi écologique qu’inattendue : des poules.

Related: