background preloader

Elever des poules pondeuses dans son jardin

Elever des poules pondeuses dans son jardin
Sommaire Pourquoi élever des poules ? Combien de poules ? Bien connaitre les poules Quelle race de poule choisir Et la réglementation ? Pourquoi élever des poules ? Les avantages des poules au jardin Il y a plusieurs avantages à posséder des poules dans son jardin :- Elles fournissent des œufs frais, naturels et gratuits (150 à 300 œufs par an selon la race) ;- Elles animent le jardin, elles font la joie des enfants qui apprendront avec plaisir à s’en occuper, à les nourrir et ramasser les œufs ;- Elles sont "écolo" : omnivores, elles mangent les épluchures de légumes, les pâtes, les salades, les fromages, les bonnes herbes… (jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an), elles dévorent également les déchets du potager (fanes de carottes, cosses de pois …). A savoir : l’ensemble des déjections des volailles, parfois appelé poulnée, représente environ une centaine de kilos par an par animal adulte. Et les inconvénients ? - Autant le savoir, il est dans la nature d’une poule de gratter la terre.

http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/elever-des-poules-pondeuses-dans-son-jardin

Related:  ge25geelevage poulesPoulesreinadamoursPermaculture

Nourrir ses poules pondeuses Nourrir ses poules pondeuses pour avoir de bons oeufs : tout sur l’alimentation de vos poules Saviez-vous que la poule est omnivore ? Elle se nourrit de graines en partie, mais aussi de vers, insectes, escargots, limaces… elle se régale de vos restes de viande, de jambon… Elle mange même des petites souris. Sur cette vidéo on voit un chat qui joue avec une petite souris et finalement la poule fini par la picorer… et l’avaler ! Quels grains donner à mes poules ? Les poules de basse-cour sont généralement laissées libres de vagabonder et de chercher leur nourriture en picorant. Il est néanmoins nécessaire de leur apporter un complément. Mais lequel ? La plupart du temps, aujourd’hui, les propriétaires achètent un aliment industriel " poules pondeuses " pour nourrir leurs animaux. Faut-il y voir un des effets de la publicité ?

Elevage – Les poules L’élevage de poules et poulets sont pour un survivaliste en mal t’autarcie un poste important. En dehors du survivalisme, quel plaisir d’allez chercher ses œufs frais. Elever des poules ne présente aucunes difficultés, même dans un petit jardin en ville. Bien-être animal - Fédération des producteurs d'oeufs du Québec Notre Fédération a mis sur pied, conjointement avec le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) un comité sur le bien-être animal. Formé de représentants de l’industrie, du gouvernement, de vétérinaires et de groupes de défenses des animaux, ce comité se réunit régulièrement afin de mettre à jour les outils et politiques en matière de bien-être animal. Le bien-être animal est généralement lié à cinq types de besoins :

Le poulailler 5 critères pour construire un enclos pour vos poules Un enclos à poules est le meilleur moyen pour protéger vos légumes fragiles de vos poules. Mais avant de ce lancer, veillez à respecter ces 5 règles. Continue Reading » Grillage à poule, pourquoi ne faut-il pas le choisir au hasard? Apiculture, miel bio, cahier des charges journal officiel. Préambule Cadre réglementaire C'est le cadre général de l'agriculture biologique : Au poulailler : des poules mangeuses d’oeufs Animaux | 07/07/2010 Au poulailler vos oeufs sont cassés presque à chaque fois : sachez trouver les causes pour y remédier au plus vite. Rustica vous donne des pistes pour résoudre ce problème. help.ea Si vous rencontrez des problèmes aves les applications EA pour iPhone, iPad ou iPod touch, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous pour les résoudre. Mettre à jour le logiciel de l'appareilIl est important de vérifier que le logiciel de votre appareil est bien à jour. Si vous ne savez pas comment mettre votre appareil à jour, nous vous recommandons de consulter le site de l'Assistance Apple.

Comprendre l’intérêt d’une conception en permaculture ! : PermacultureDesign Parce qu’il est fondamental, avant de se lancer dans une installation en permaculture, de bien comprendre l’intérêt que vous aurez à réaliser, en amont, une bonne conception (design) de votre « écosystème cultivé », nous avons décidé de mettre en avant une petite vidéo pédagogique, réalisée il y a deux ans (déjà !) par Benjamin Broustey. Armé de sa tablette graphique et de son micro, Benjamin s’invite chez vous pour vous expliquer, via l’exemple très parlant de la poule, les bienfaits de la conception en permaculture ! Bon visionnage à tous et pour ceux qui le souhaitent, retrouvez un résumé des éléments développés dans cette vidéo juste en dessous, en version texte.

Related: