background preloader

Gp4 : Mémoires partagées - Archives vidéo et radio Ina.fr

Gp4 : Mémoires partagées - Archives vidéo et radio Ina.fr

http://www.ina.fr/themes/memoires-partagees/

Related:  BTS JMS LNDGénéralités usages big dataAARégions

SYMBOLIQUE DE LA CATHÉDRALE GOTHIQUE DE CHARTRES (Partie 1) Traditionnellement, on appelle «.Siècle des Cathédrales.» la période allant de 1130 à 1280. Mais en 1130, la plus royale des Églises n’est pas une cathédrale, mais un monastère.: Saint-Denis en France. Et c’est à Saint-Denis, sous l’impulsion de l’abbé Suger, conseiller du Roi Louis VII, que naîtra cet art nouveau qui sera plus tard surnommé «.gothique.». Suger apporta, en effet, une conception nouvelle du sanctuaire. Au lieu de délimiter un espace soigneusement clos, le sanctuaire dut accueillir la lumière que Suger considérait comme le lien parfait entre l’Homme et Dieu. Il ne devait plus être replié sur lui-même, mais au contraire, largement ouvert sur le monde profane. Le blog des bibliothécaires jeunesse du Var, leurs coups de coeur, leurs actions et animations autour du livre et de la lecture. mar26 Accompagner le deuil en situation traumatique, 10 contextes cliniques Sous la direction d’Hélène Romano Ed Dunod, collection les ateliers du praticiens, 2015. Ce livre n’est pas à destination du grand public, il est à l’usage des professionnels du soin, personnels administratifs, judiciaires et responsables institutionnels qui sont confrontés à ces situations dans leur métier de façon régulière ou occasionnelle.

Histoires d'arts en pratiques Un ouvrage réalisé par Patrick STRAUB "Si l'on n'y prend garde, l'enseignement de l'histoire des arts se réduira rapidement à la copie de petits résumés" . De plus cette "activité de copie" se fera sans aucun doute au détriment des séances d'arts visuels. www.croqulivre.asso.fr Abécédaires L’adoption Albums sans texte... ou si peu ! Les animaux : un autre regard

G4 : Défense collaborative et big data dans la sécurité A l’occasion d’HP protect à Washington, son rendez vous sécurité, HP a introduit un portail collaboratif et des applications issues du big data ArcSight, TippingPoint, Fortify, les firmes rachetées par HP au cours des dernières années ont renouvelé la panoplie sécuritaire d’HP qui va de la couche applicative jusqu’à l’interface matérielle en passant par les services. Un must pour concurrencer Cisco sur le terrain des hébergeurs Première nouveauté et véritable symbole de la conférence de Washington : Threat Central.

Luc 2, 25-35 - Marie présente Jésus au temple - Marche dans la Bible Voir le salut et vivre ! Pour la pensée biblique, le grand âge n'apporte pas nécessairement la sagesse. Une jeune femme telle Marie peut témoigner d'une infinie sagesse, et certains vieillards manifester par contre obstination dans l'erreur et endurcissement du cœur. La sagesse de Dieu n'est pas non plus élitiste. Elle est donnée à tous ceux qui la recherchent. Encore faut-il désirer la recevoir cette sagesse qui ne peut être que reçue dans l'humilité du cœur. Gen5 : analyse environnementale & big data déclin des populations animales dans les forêts tropicales étudiées HP annonce ce jour une collaboration novatrice avec Conservation International (CI), une organisation non gouvernementale de premier plan dédiée à la protection de la nature pour les générations futures, dans le but d’améliorer la précision et la rapidité d’analyse des données scientifiques liées à la protection de l’environnement. Baptisée HP Earth Insights, cette initiative qui fournit des données analytiques en quasi temps-réel produit déjà de nouvelles informations mettant en lumière le déclin d’un pourcentage significatif de certaines espèces surveillées. Ce projet sert de système d’alerte précoce aux initiatives de protection de la nature et permet d’apporter des réponses proactives aux menaces qui pèsent sur l’environnement. HP Earth Insights applique les technologies HP d’analyse du Big Data aux recherches écologiques menées par Consolidation International dans 16 forêts tropicales à travers le monde.

Bases de données Une archive des bases bibliographiques Pascal et Francis Une archive des bases bibliographiques Pascal et Francis est en accès libre sur le web Une première version met en ligne plus de 14 millions de notices bibliographiques Dans une optique de partage et d’ouverture, l’Inist-CNRS met à la disposition de tous un patrimoine bibliographique et scientifique issu d’une quarantaine d’années de signalement de la production scientifique française et mondiale. Produites par l’Inist-CNRS entre 1972 et fin 2015, les bases de données Pascal et Francis réunissent près de 23 millions de références bibliographiques :

Ressources - Comprendre et utiliser Internet Mis à jour le 15/02/16 par Jean-Christophe Olivier Vous trouverez ci dessous différents exemples de demande d’autorisations : De captation et de diffusion de l’image ou des productionsDe mise en place de site InternetD’utilisation de forum Pensez à personnaliser les documents, en effet ils ne peuvent servir que pour des cas bien précis. Les autorisations du réseau CANOPE : Plan de Pompéi images Site Web pour cette image plan_pompei vaianavoyage.wordpress.com Recherche par imageImages similaires images Site Web pour cette image Une vue du projet Digital Pompéi de modélisation 3D du site archéologique en ...

Related: