background preloader

Comment scénariser votre communication sur les réseaux sociaux ?

Comment scénariser votre communication sur les réseaux sociaux ?
Publication sur une page Facebook, partage sur son profil perso, tweet, retweet avec un autre compte, partage sur Viadeo et Google Plus… Lorsqu’on fait la promotion de son contenu sur les réseaux sociaux, beaucoup de temps est perdu à faire des copiés collés ou à demander à tel ou tel collègue de retweeter ou de liker le contenu. Social Dynamite propose une solution intelligente pour créer des scénarios de promotion sociale et automatiser leur mise en oeuvre, nous l’avons testé… Une solution globale de création et de promotion de contenu… Social Dynamite est à la base une solution globale pour publier son contenu via un blog, automatiser sa promotion via des scénarios personnalisables, suivre l’audience et les performances de son contenu et organiser sa veille via un outil de curation. Depuis peu, la société française (Cocorico), propose son service de scénarisation sociale seule. 1 : Ajouter ses différents réseaux sociaux 2 : Créer un scénario de promotion sociale Un exemple : Related:  SITES/LOGICIELS INTÉRESSANTS, ORIGINAUX

Google propose un timelaps de notre planète Mardi 14 mai Web - 14 mai 2013 :: 17:00 :: Par Google nous montre un timelapse sur une vingtaine d’années vu par satellite. En collaboration avec l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS), la NASA et TIME, Google a tout récemment sorti le timelapse le plus imposant jamais réalisé. L’animation interactive de Google est le fruit d’un travail long et fastidieux. Enfin, Google s’est associé avec le laboratoire CREATE pour créer, à partir de toutes les images récoltées, une animation accessible sur Internet. Au cas par cas, on peut voir quelques exemples effrayants comme la déforestation de l’Amazonie, le recul des glaciers ou encore l’expansion de Dubaï au cours de ces 20 dernières années. Google’s Timelaps (source) Les actus fraiches Presse-citron tous les matins par email :

Un community manager, ça fait quoi ? Témoignages et fiche métier Le community manager a beaucoup fait parler de lui ces dernières années dans le microcosme du web. Nous avons eu l’occasion de prendre la parole régulièrement à ce sujet, que ce soit à travers nos enquêtes sur ce métier ou via des billets dédiés (Arrêtons de parler du community manager, la quête de sens des community managers). Dans le cadre d’une série d’articles sur les métiers du web (différences agences-annonceurs, se former aux métiers du web, le triple défi de la culture web pour la fonction RH et bien d’autres), nous vous proposons de retrouver des fiches métiers consacrées aux travailleurs du web. Après le développeur web et le chef de projet web, c’est au community manager de passer sous notre loupe. Présentation générale : Le métier de community manager est encore très récent mais il s’est progressivement imposé avec l’émergence des médias sociaux, très vite devenus incontournables pour les entreprises et les marques. Les missions du community manager : Et concrètement ?

Yahoo! : stratégie autour d'un changement de logo intelligent Du changement à tous les étages chez Yahoo! Aujourd’hui c’est au tour du logo de venir refléter la nouvelle impulsion amenée par Marissa Mayer. Yahoo! Le changement de direction avec l’arrivée de Marissa Mayer a ainsi initié plus de changements que l’on aurait pu croire possible. Yahoo! Pour symboliser ce renouveau complet, quoi de mieux que de moderniser le logo pour refléter l’évolution de la marque ? Chaque jour pendant un mois, Yahoo! La préparation progressive vers le changement Toute personne qui aurait eu l’occasion de parcourir mes derniers articles concernant Yahoo saura que je suis particulièrement enthousiaste face à la nouvelle impulsion amenée par Mayer, avec une série de choix intelligents. J’ai donc quelques doutes sur le fait que la campagne « 30 days of change » soit juste pour « s’amuser ». Avec cet effet d’annonce et ces 30 jours de « jeu » avec l’ancien logo… Yahoo va doucement amener cette idée de changement dans l’esprit de ses utilisateurs.

20 Façons de Promouvoir Vos Prochains Articles de Blogue Je suis tombé récemment sur une infographie anglophone des plus intéressantes par rapport à la promotion d’articles de blog. L’infographie en question mettait l’accent sur le fait qu’on investie beaucoup de temps à créer du contenu de qualité afin de publier un article qui en met plein la vue, mais qu’il arrive souvent que l’on partage cet article qu’une seule fois sur les différents réseaux sociaux pour promouvoir ce même article… Dommage puisqu’il existe plusieurs autres moyens très pertinents et efficaces pour partager vos créations afin de faire lever et mousser vos articles. Voici donc 20 astuces à utiliser pour promouvoir vos prochains billets de blog ! 1 à 5 : Utilisez Vos Contacts À ne pas négliger! Amis / Connaissances : La stratégie que je trouve le plus efficace et la plus intéressante est de vous créer une liste contenant vos contacts pertinents (amis, collègues, blogueurs, journalistes, etc.) en lien avec votre secteur d’activité. 5 à 10 : Les Réseaux Sociaux (dah!)

7 trucs et astuces cachés dans Google Drive Google Drive est devenu en peu de temps l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché du stockage en ligne. Faut dire qu’un service gratuit comme celui-ci, il en court pas les rues ! Mais le service de Google dispose de nombreuses fonctionnalités. Les énumérer ici même serait trop long, c’est pourquoi j’ai préféré me rabattre sur ces 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive… 1. Enregistrer des images et des pages Web directement à Google Drive Au fil de votre surf intense sur Internet, vous aimez garder de côté les bonnes adresses et les images intéressantes. 2. L’interconnectivité des services Google est sans aucun doute la force de la firme de Mountain View. 3. Comme je vous l’ai dit plus haut, Google Drive est le service haut de gamme de Google. 4. Google Drive vous permet d’utiliser des raccourcis clavier pour la navigation directe dans votre navigateur Web. 5. 6. 7. 8. Et pourquoi ne pas se servir de ces 10 recettes IFTTT pour automatiser Google Drive ?

Charte éthique du CM en France | Community manager en alternance Charte éthique du CM en France Le community manager est le garant du respect des règles éthiques au sein de ses communautés. Mais qu’en est-il de l’éthique du CM lui-même ? Quelles règles de base doit-on respecter lorsqu’on est un professionnel qui anime une communauté ? N’ayant pas trouvé de document de référence, les AlterCM proposent à tous les CM de France de collaborer à l’élaboration d’une charte. Quelques secondes suffisent pour participer, n’hésitez pas à ajouter vos idées sur Charte éthique du CM PS: participation anonyme mais vous pouvez laisser votre nom en bas de document ou en commentaire de l’article, nous ne manquerons pas de vous remercier :) Like this: J'aime chargement… À propos de Julien Mathieu Julien, 25 ans Community manager au sein du Conseil général de l'Orne mais également assistant de communication et de projets multimédia.

E-commerçants : boostez vos revenus en ligne grâce à la commande invité !! Je fais du e-commerce depuis 1999 et, finalement, un des fondements essentiels que j’ai appris dans ce métier, c’est qu’on n’a jamais fini de se poser des questions. Depuis plusieurs années, je me pose la même question, et je la pose aussi aux marques et entreprises qui ont donc une activité e-commerce : pourquoi ne donnez vous pas la possibilité aux internautes d’acheter sur votre boutique en ligne sans avoir à créer de compte ? L’e-commerce, c’est avant tout du commerce Partons du constat que pour un client, un site e-commerce fonctionne plus ou moins comme une boutique physique, hormis le fait que vous ne pourrez jamais lui recréer la même expérience de marque évidemment. En éliminant les “acharnés” du RoPo (Research Online, Purchase Offline ou Research Offline, Purchase Online et autres adeptes du Showrooming), car c’est un autre débat, on identifie 5 grandes typologies de client, communes aux 2 activités (off et online) : Le bouton qui rapporte 300 000 000 de dollars !! C’est vrai !!!

5 astuces pour mieux gérer vos mails Certains disent que l’email est la meilleure et la pire invention du siècle, vu qu’il est encore la pièce maitresse de la communication professionnelle mais aussi l’un des pires fléaux de productivité. Voici donc 5 astuces à adopter et à mettre en oeuvre pour éviter de crouler sous les mails et faire du bien à votre messagerie et surtout à votre cerveau ! Désactivez les notifications de réception de votre client mail : Outlook, Mail, Mobile, etc. Articles similaires:

Related: