Google propose un timelaps de notre planète
Mardi 14 mai Web - 14 mai 2013 :: 17:00 :: Par Google nous montre un timelapse sur une vingtaine d’années vu par satellite. En collaboration avec l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS), la NASA et TIME, Google a tout récemment sorti le timelapse le plus imposant jamais réalisé. L’animation interactive de Google est le fruit d’un travail long et fastidieux. Enfin, Google s’est associé avec le laboratoire CREATE pour créer, à partir de toutes les images récoltées, une animation accessible sur Internet. Au cas par cas, on peut voir quelques exemples effrayants comme la déforestation de l’Amazonie, le recul des glaciers ou encore l’expansion de Dubaï au cours de ces 20 dernières années. Google’s Timelaps (source) Les actus fraiches Presse-citron tous les matins par email :
Un community manager, ça fait quoi ? Témoignages et fiche métier
Le community manager a beaucoup fait parler de lui ces dernières années dans le microcosme du web. Nous avons eu l’occasion de prendre la parole régulièrement à ce sujet, que ce soit à travers nos enquêtes sur ce métier ou via des billets dédiés (Arrêtons de parler du community manager, la quête de sens des community managers). Dans le cadre d’une série d’articles sur les métiers du web (différences agences-annonceurs, se former aux métiers du web, le triple défi de la culture web pour la fonction RH et bien d’autres), nous vous proposons de retrouver des fiches métiers consacrées aux travailleurs du web. Après le développeur web et le chef de projet web, c’est au community manager de passer sous notre loupe. Présentation générale : Le métier de community manager est encore très récent mais il s’est progressivement imposé avec l’émergence des médias sociaux, très vite devenus incontournables pour les entreprises et les marques. Les missions du community manager : Et concrètement ?
Bunkr dévoile de nouvelles fonctionnalités et devient totalement gratuit
PowerPoint est encore très populaire en entreprise. Pourtant, le logiciel de Microsoft n’a pas su se moderniser suffisamment pour correspondre aux nouveaux usages des professionnels. Du coup, de nombreuses alternatives à Powerpoint se sont lancées comme Prezi… Récemment, nous avons d’ailleurs également testé Sway, un outil made in Microsoft qui pourrait un jour remplacer PowerPoint. Sur ce créneau, une start-up française est également bien connue : Bunkr. Une nouvelle version vient d’être dévoilée, elle inclut des fonctionnalités modernes comme l’intégration de contenus riches (tweets, vidéos…). Pour migrer plus facilement vers l’outil, on peut même importer une présentation PowerPoint en quelques clics. Un back-office ergonomique Créer une présentation sur Bunkr est très facile. Des contenus riches Côté contenu, vous avez l’embarras du choix. Du texte : ici, pas de fonctions superflues. Un rendu moderne
7 trucs et astuces cachés dans Google Drive
Google Drive est devenu en peu de temps l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché du stockage en ligne. Faut dire qu’un service gratuit comme celui-ci, il en court pas les rues ! Mais le service de Google dispose de nombreuses fonctionnalités. Les énumérer ici même serait trop long, c’est pourquoi j’ai préféré me rabattre sur ces 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive… 1. Enregistrer des images et des pages Web directement à Google Drive Au fil de votre surf intense sur Internet, vous aimez garder de côté les bonnes adresses et les images intéressantes. 2. L’interconnectivité des services Google est sans aucun doute la force de la firme de Mountain View. 3. Comme je vous l’ai dit plus haut, Google Drive est le service haut de gamme de Google. 4. Google Drive vous permet d’utiliser des raccourcis clavier pour la navigation directe dans votre navigateur Web. 5. 6. 7. 8. Et pourquoi ne pas se servir de ces 10 recettes IFTTT pour automatiser Google Drive ?
Charte éthique du CM en France | Community manager en alternance
Charte éthique du CM en France Le community manager est le garant du respect des règles éthiques au sein de ses communautés. Mais qu’en est-il de l’éthique du CM lui-même ? Quelles règles de base doit-on respecter lorsqu’on est un professionnel qui anime une communauté ? N’ayant pas trouvé de document de référence, les AlterCM proposent à tous les CM de France de collaborer à l’élaboration d’une charte. Quelques secondes suffisent pour participer, n’hésitez pas à ajouter vos idées sur Charte éthique du CM PS: participation anonyme mais vous pouvez laisser votre nom en bas de document ou en commentaire de l’article, nous ne manquerons pas de vous remercier :) Like this: J'aime chargement… À propos de Julien Mathieu Julien, 25 ans Community manager au sein du Conseil général de l'Orne mais également assistant de communication et de projets multimédia.
Enseigner et former avec le numérique »
Le cours est assuré par un collectif d’auteurs de différentes institutions. Il est coordonné par Éric Bruillard, professeur des universités à l'école normale supérieure de Cachan, pour l’institut français de l’éducation. Le cours est sous la responsabilité des école normales supérieures de Cachan et de Lyon. Plusieurs auteurs sont membres de ces deux ENS : Pierre Bénech (ENS Lyon), Matthieu Cisel (ENS Cachan), Mehdi Khaneboubi (ENS Lyon), Isabelle Quentin (ENS Lyon), Françoise Tort (ENS Cachan). Les autres auteurs viennent de différentes institutions et régions de France : Jacques Audran (INSA Strasbourg), Georges-Louis Baron (université Paris Descartes), Béatrice Drot-Delange (université Clermont 2), Cédric Fluckiger (université Lille 3), Caroline Ladage (université d’Aix-Marseille), Marie-Joëlle Ramage (université Paris 11), Christophe Reffay (université de Besançon), André Tricot (ESPE Toulouse), Emmanuelle Voulgre (université Paris Descartes).
Tutoriel Prezi v3 en français by THIERRY ROY on Prezi
Réseau social : à chaque entreprise sa stratégie
Community management (1), le terme effraie parfois. De plus en plus, les entreprises doivent gérer cette nouvelle activité : être présentes sur les réseaux sociaux et les administrer. En jeu, la notoriété et de nouveaux clients à conquérir ou... garder. L'association Vendée réseaux sociaux propose à ses adhérents, des entreprises du département, d'écouter le témoignage de ceux qui ont sauté le pas. « Nous avons fait appel à trois intervenants qui ont réussi l'expérience à différent niveau », explique Emmanuel Chopot, secrétaire général de l'association. Le festival de Poupet, AMP Visual TV et les gîtes de France Vendée ont mis en place leurs propres stratégies. Le déclic Jean-Marie Poirier, en charge de la communication du festival de Poupet évoque un déclic, il y a deux ans. « On avait programmé la chanteuse Coeur de pirate. La question du contenu est importante. Tous n'utilisent pas les réseaux sociaux de la même façon. Prendre le train en marche