background preloader

Concept.ly - Free Web & Mobile Mockup and UI prototyping tool.

Concept.ly - Free Web & Mobile Mockup and UI prototyping tool.
Related:  INFOGRAPHIEOutil de présentation et de travail collaboratif

Concept.ly Outil collaboratif pour graphistes et designers Concept.ly est un outil collaboratif en ligne qui semble idéal pour les graphistes ou les designers. Concept.ly permet en effet de présenter un travail graphique en ligne et obtenir des retours à partir d’un espace partagé de ses collaborateurs ou clients. Beaucoup de services en ligne tentent de répondre à ce besoin spécifique des créatifs de partager et d’obtenir des retours sur leurs travaux à différentes phases d’un projet. Concept.ly est un nouveau service qui s’inscrit dans cette lignée. Après une rapide inscription au service, vous allez pouvoir uploader vos designs sous la forme d’images et les présenter de manière organisée simplement. La boîte de commentaire est facile à utiliser, avec des icônes pour qualifier le retour : Commentaire, Idée, Alerte, Suggestion. Concept.ly a plus d’un atout pour réussir. Concept.ly est en phase de développement. Lien : Concept.ly

Cage. Outil de travail collaboratif pour les creatifs. Cage est un outil en ligne de travail collaboratif pour les graphistes et les designers. Au delà de ces métiers, il sera d’une grande utilité pour tous ceux qui doivent pour une raison ou une autre montrer un travail graphique à un ou plusieurs clients. Cage est un outil complet qui permet aussi d’organiser le travail en équipe autour d’un ou de plusieurs projets jusqu’à la validation finale. Cage permet d’abord d’uploader un ou plusieurs fichiers. La plupart des formats de l’univers graphique sont reconnus comme le PDF ou le .PSD spécifique à Photoshop. Vous pouvez aussi uploader des vidéos. Mais la principale fonction de cette application, c’est la fonction d’annotation sur un travail graphique. Dans le cadre de la relation avec un client, Cage offre un système de validation globale d’un projet qui vous permettra de gagner beaucoup de temps en évitant les aller-retour chronophages. Lien : Cage

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Et tester l’outil ici : Buffer. 2 : Power Editor : gérer plus facilement vos campagnes publicitaires Facebook Power Editor, c’est un peu l’Adwords Editor de Facebook. 3 : Debugger Facebook : vérifier que les pages s’affichent bien lors des partages Facebook Etes vous sûr que les pages de votre site s’affichent bien sur Facebook ? En complément…

BigMarker. Visio conference et travail collaboratif. BigMarker est un système de visio conférence qui permet d’organiser des webinars et des réunions en ligne pour des groupes de travail. BigMarker fait ce que la plupart des services de visioconférences qui sont apparus récemment sur la toile font, mais il le fait plutôt bien et… gratuitement. Pour l’instant en tout cas. BigMarker fonctionne autour de la création d’un groupe. L’espace de travail propose enfin un accès à vos visioconférences. L’ergonomie de la visioconférence en elle-même est assez classique. La qualité des transmissions est au rendez-vous sans que les participants aient à installer quoi que ce soit sur leurs machines. À tester d’urgence si vous avez besoin de ce genre de service, d’autant que pour l’instant BigMarker est gratuit et illimité. Lien: BigMarker.

Draft. Traitement de texte collaboratif en ligne Draft est un nouveau traitement de texte en ligne qui facilite grandement le travail collaboratif autour d’un texte. Ce nouveau service est encore en développement, mais il s’annonce d’ores et déjà prometteur. J’ai adoré sa simplicité d’utilisation, son ergonomie et ses fonctions collaboratives originales qui lui permettent de concourir sans rougir face aux géants du secteur. Draft offre un traitement de texte complet et gratuit qui s’utilise en ligne sur n’importe quel navigateur moderne. Draft sauvegarde automatiquement et en permanence votre document. Malin également la possibilité offerte par Draft de comparer les différentes versions majeures d’un même document. Côté travail collaboratif, il suffit d’indiquer dans le document les mails des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre document. C’est donc bien un système collaboratif d’aide à l’écriture que propose Draft. Mieux encore, vous pourrez importer dans Draft des documents depuis ces mêmes services. Lien : Draft.

Les affiches du fonds du Parti communiste français (PCF) 1945-1962 - Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis Vers l’avenir, tous ensemble avec le Parti communiste français. 1951 Auteur : FOUGERON André/Imprimerie spéciale du PCF © Indivision Fougeron / Archives du PCF - Archives départementales de la Seine-Saint-Denis (89Fi/61)Il s’agit d’une première étape dans la diffusion de la collection d’affiches du PCF déposée aux Archives départementales. Elle fournit un aperçu de cet ensemble volumineux de 4 000 documents qui regroupe aujourd’hui les affiches antérieurement conservées au siège du PCF par le secteur « propagande » du parti et la collection constituée à la Bibliothèque marxiste de Paris. On y trouve majoritairement la production du PCF lui-même au plan national, mais également des documents d’autres provenances, françaises et étrangères. Cette sélection marque ainsi un premier résultat en ce sens, nécessairement limité à cette étape. Consulter les affiches en ligne.

Analyze your Facebook page | Likealyzer GroupZap — Welcome Spundge. Outil de curation collaboratif Spundge est un outil en ligne qui permet de faire de la curation sur le web en mode collaboratif. Ces fonctions collaboratives sont d’ailleurs un des points forts, une des valeurs ajoutées de cet outil de curation. Spundge fonctionne à la façon de Scoop.it ou autres StumbleUpon. Après une inscription rapide, vous allez pouvoir conserver dans des calepins virtuels les contenus glanés sur le web et les réseaux. Spundge vous permet d’organiser votre curation en carnets. Spundge fournit un moteur de recherche puissant et des options pour filtrer vos contenus avec des tags qui vous permettront de retrouver l’information recherchée avec une incontestable efficacité. Comme pour d’autres outils du même genre, vous allez pouvoir vous abonner aux calepins d’autres utilisateurs, liker un contenu ou encore le récupérer dans vos calepins. Cerise sur le gâteau, Spundge propose des fonctions de travail collaboratif. Lien : Spundge.

16 portfolios créatifs pour votre inspiration Présenter ses créations en ligne n’est pas toujours une mince affaire… Dois-je utiliser une plate-forme ou créer ma propre vitrine ? Nous allons parler ici des designers qui ont choisi la seconde option avec 16 portfolios créatifs pour votre inspiration. « Un designer est souvent son pire client » : Cette phrase résonne souvent sur les réseaux sociaux ou dans les conversations de webdesigners telle une vielle rengaine. Réaliser son portfolio demande du temps, de la réflexion et de l’énergie. Qui suis-je d’ailleurs pour vous parler de portfolio, avec mon site web perso qui traine sa page temporaire depuis presque 2 ans ? Réfléchissez bien à l’objectif principal de votre portfolio. Ce sont des particularités que j’ai trouvées sur les sites présentés ci-dessous. Thirty Dirty Fingers Fitz Fitzpatrick Rich Brown Jan Mense Nick Jones Lisher Denis Chandler Black Negative Vaclavkrbusek Kyle Steed Sick Designer Ryan Scherf Beta Takaki Casey Britt Vito Salvatore Harry Ford

Social Startup: Percolate “What should I say?” It’s the question and number one challenge brands ask themselves every day, according to Noah Brier, co-founder of Percolate, a social SaaS startup dedicated to answering that call. “Percolate is interested in helping brands create content at social scale,” Brier explained. Percolate started in 2011, a few years after Brier met his co-founder James Gross at likemind event, what The New York Times called “a monthly kaffeeklatsch for creative professionals” (and something Brier co-founded as well). Brier was at The Barbarian Group and Gross was at Federated Media, and both realized that there was a need not being met: helping brands figure out what to do with all of the fans and followers they were collecting. Brier knew that the potential was there, but first helping brands move away from “the blank boxes” of Facebook and Twitter needed to happen. Which is why Percolate is designed for their main users: community managers.

Un prompteur pour vos conférences ou présentations – Les Outils Tice Et si vous vous dotiez d’un système de prompteur professionnel pour votre prochaine conférence ou présentation importante ? Cet outil, jusqu’a il y a très peu de temps réservé aux journalistes de télévision, est maintenant à la portée de tout le monde en utilisant simplement une tablette et une application dédiée. Solution rassurante anti trou de mémoire, un système de prompteur bien utilisé va vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel les idées à transmettre et le public qui vous écoute. Voici deux applications, l’une pour iOS et l’autre pour Android qui vont transformer votre smartphone ou tablette en un véritable prompteur professionnel. TelePrompteur Pro Cette application pour tablettes et smartphones sous Android est particulièrement complète. SoloPrompt SoloPrompt qui elle fonctionne sur iOS pour les iPad et autres iPhone reprend des fonctions assez similaires à celles proposées par TelePrompteur Pro. Sur le même thème

JumpShare. Partage et visualisation de documents en ligne JumpShare est un outil pour partager des fichiers en ligne qui va faciliter le travail collaboratif. JumpShare permet de faire abstraction des logiciels et des différents types de formats. Ce service extrêmement simple à utiliser permet de prévisualiser plus de 200 formats directement depuis votre navigateur. Difficile de faire mieux, les formats sont trop nombreux pour pouvoir les citer ci. Mais sachez que vous pourrez travailler avec des fichiers issus des principaux logiciels de bureautique, les logiciels de PAO, les différents types d’images même les plus exotiques, les formats de son ou encore de vidéo. JumpShare est à ranger dans votre boîte à outils numériques, un jour ou l’autre vous en aurez besoin. Dans le cadre d’un travail collaboratif, JumpShare est particulièrement utile pour partager un document avec un groupe sans vous soucier de savoir si les destinataires ont ou non une application pour l’ouvrir. Lien : JumpShare.

20 différences entre un concepteur rédacteur et un directeur artistique En agence de publicité, les concepteurs rédacteurs et les directeurs artistiques sont complémentaires, mais différents. Voici une liste de 20 comparaisons entre les différences de références, d’outils, de goûts… Qu’il peut y avoir entre un « CR » et un « DA » d’un même team créatif. Elle est réalisée par une excellente page Facebook « Copywriter VS Art Director », spécialisée dans ces parallèles entre ces 2 créatifs publicitaires. Si vous avez d’autres idées de comparaisons originales et drôles, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cet article, sur le Twitter du blog @LLLLITL ou bien sur la page Facebook de LLLLITL : les meilleures seront rajoutées, en mentionnant leur auteur évidemment ! UPDATE Voici le bureau de rêve pour un directeur artistique ! Cliquer pour agrandir. 20. 19. 18. 17. 16. 15. 14. 13. 12. 11. 10. 9. 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1. Créations : CW vs AD.

Related:  设计