background preloader

Pain perdu - Notée 4/5 par les internautes

Pain perdu - Notée 4/5 par les internautes

http://www.750g.com/pain-perdu-r3165.htm

Related:  CuisinemarcousseMes recettes

Recette facile et économique : la tarte courgettes et chèvre Par Margaux Palace | | Tarte aux courgettes et au chèvre, pâte brisée au pesto et aux baies rouges : l'aperçu du Paradis fait tarte. Recette fondante... et végétarienne ! Youpi c’est le printemps, il fait méga beau et on a envie de faire des pique-niques ! Perso j’ai surtout envie de manger des trucs frais. Ça tombe bien, c’est le début de la saison des courgettes. Gateau magique au chocolat A force de voir ce gâteau sur les autres blogs j'ai eu envie de tester... J'ai eu peur avant d'enfourner car ma pâte était liquide .. mais en fait c'est normal. Une seule pâte mais trois textures différentes à la fin... Ingrédients: 4 oeufs

Cannelés bordelais Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeuf- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre doux (+ 50 g pour beurrer les moules)- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant.

Recette de spaghettis véganes aux tomates cerises et crème de coco Article initialement publié le 27 juin 2016 La recette des spaghettis tomates/crème de coco L’autre jour, j’ai été prise d’une envie de tomates cerises cuites dans de la crème de coco, alors ça a pas fait un pli, je vous ai cuisiné ce plat en deux/deux et j’espère que vous allez kiffer, parce que c’est une des meilleures recettes que j’ai pu faire je crois ! En tout cas, à la rédac, la poêle a pas fait long feu (normal je cuis à l’électricité mdr) (tu l’as ?) (adieu). Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts. Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples.

Mes incrOyables macarons… {framboise & chOcOlat blanc} Avant Christophe Felder… j’étais une véritable « loose » du macaron… Ils étaient presque toujours ratés… : craquelés, sans collerette ou en forme de toupie… enfin bref… mOches… Et puis j’ai fait l’acquisition de l’énorme et non moins superbe bible de la pâtisserie de Christophe Felder… et il y a eu un après… : mes macarons sont devenus jolis!!! (enfin je crois) et surtout… : super bons!!! Je profite également de ces jolis macarons… (dont vous trouverez la recette un peu plus bas…) pour vous annoncer… (comme je l’avais déjà fait sur Facebook), que sibO sibOn et ses petites bulles colorées, qui sont la marque de fabrique de notre petite epicerie en ligne…, est maintenant et officiellement une marque déposée!! Notre jolie epicerie fine trace donc son bonhomme de chemin après 4 ans et demi d’existence!! Alors pour fêter ça… ces quelques macarons!!!

Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak) ultra moelleuse brioche sans beurre et sans œuf (de Christophe Michalak) Une brioche sans beurre et sans œuf? Ça doit être fade direz-vous! Ben en fait, pas du tout! Chouchous maison : cacahuètes pralinées Je republie cette ancienne recette car faire des chouchous à la maison ça n'est vraiment pas compliqué bien qu'assez long !C'est sur les blogs de mes amies Rica et Cadeau que j'ai pris cette recette.Comme elle le conseille, si vous les faîtes pour la première fois commencez par de petites quantités car l'étape finale de caramélisation est plus facile à réussir si votre casserole n'est pas trop remplie !Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des amandes entières (avec peau).

Tarte framboises/mascarpone et sa croûte d'Oreo — Recette décadente — Article initialement publié le 8 juillet 2015 Une tarte, c’est un peu la base en été, surtout avec la multitude de fruits qui s’offre à nous. Alors la tarte aux framboises… À lire aussi : La canicule et la bouffe — Recettes pour les grosses chaleurs J’avais des framboises et des cookies Oreo alors je me suis dit « ça mon petit bisou, c’est un appel du destin ». La croûte et le fruit principal c’était bon… mais pas la base. L'authentique recette du Kouglof - Cuisine moi un mouton Aujourd’hui rendez vous avec une recette de kouglof, kougelhof, kugelhof, kugelopf, kougelhopf, kugelhopf ou encore kouglouf c’est comme vous voulez! Le kouglof est une spécialité Alsacienne, Autrichienne et Allemande préparée traditionnellement dans un moule en cuivre ou en terre cuite en forme de cheminée. Très reconnaissable de par sa forme haute et cannelée, sa croûte brune claire, ses amandes et son sucre glace qui le recouvre le Kouglof connait une multitude d’histoires quant à ses origines! Je vais vous raconter ma préférée : certains racontent que le kouglof serait originaire de Bethléem. En sortant de la crèche du petit Jésus, un roi mage aurait oublié son chapeau, un turban d’or serti de diamants en forme d’amande.

Mantecao ou montecao: le biscuit le plus sablé du monde et si simple! - le bric à brac d'annaig et guillaume Attention, voici LE gros cadeau de l'été... une recette que l'on peut réaliser avec des enfants, avec presque rien dans la cusine et surtout, qui donne un résultat incroyable, formidable, merveilleux... Vous en avez sûrement déjà gouté si: - comme moi, vous êtes une incorrigible gourmande qui s'arrête dans ces boutiques "old style" qui vendent des biscuits secs fabuleux... il y en a toujours..et c'est un régal (si ils sont frais, car si vous en avez gouté très secs et cassants façon biscotte qui aurait mal vieilli, ne restez pas sur cette mauvaise impression et lancez vous dans la confection (vous savez ce qu'on dit : "on n'est jamais mieux servi...")

Les œufs brouillés : 4 recettes pour les cuisiner comme un dieu Les œufs brouillés, c’est un peu le petit-déjeuner anglais par excellence. Du coup c’est un peu moins dans les mœurs françaises d’en faire à toutes les sauces, rapport qu’ici on est plutôt croissant/chicorée. Et pourquoi pas les deux ? C’est aussi ça l’amour de la bouffe, de la chose bien faite et du bon repas : toujours innover, tester, mélanger les cultures. Comme je suis une meuf cool, je vous pose quatre recettes d’œufs brouillés qui feront de vous les reines et rois du brunch.

Related: