background preloader

Notoriété

Notoriété
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : notoriété, sur le Wiktionnaire Taux de notoriété[modifier | modifier le code] On peut calculer un taux de notoriété en pourcentage de population ayant cité la personne, l'organisme, la marque ou le produit dans une catégorie donnée. Le taux de notoriété spontanée est le pourcentage des personnes interrogées qui citent spontanément le nom de la marque. Le taux de notoriété assistée ou suggérée est le pourcentage des personnes interrogées qui affirment connaître la marque à la mention de celle-ci. La notoriété d'une marque varie beaucoup en fonction de l'image de celle-ci et de sa réputation. Voir aussi[modifier | modifier le code] Réception critique : notoriété dans le domaine littéraire Portail de l’économie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Notori%C3%A9t%C3%A9

Related:  Etude de Gestion T3Q2MICHEL ET AUGUSTIN

La Marque et l'image de marque d'un produit La marque (brand) est un élément important du marketing : elle permet d’identifier le produit et de rassurer le consommateur. Différentes stratégies de marque peuvent être adoptées par les entreprises. 1. Définition et rôle de la marque D’après les auteurs du Mercator, « la marque est un nom et un ensemble de signes qui certifient l’origine d’une produit, le différencient des produits concurrent et influence le comportement des acheteurs en suscitant des représentations mentales et un lien émotionnel ». Le spécialiste des marques, Jean-Noël Kepferer, la définit comme un nom qui a du pouvoir sur le marché (notion de « capitale marque »). Apple peut-elle se reposer sur la notoriété de sa marque ? La marque Apple est mieux reconnue cette année qu’en 2003. Le constructeur de Mac vient en effet de se hisser de la 50e à la 43e position du classement Interbrand, qui permet de mesurer la notoriété des grands noms de fabricants de produits, de prestataires de services ou de groupes industriels. Au sommet de la liste, on trouve ainsi Coca-Cola, Microsoft, IBM, General Electric, Intel ou encore Disney.

Valeur perçue Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Comportement consommateur | Etudes / Consommateur | Marque / produit | Prix / marges / coûts La valeur perçue correspond à la valeur que revêt un produit ou service dans l’esprit du consommateur. La valeur perçue n’a pas de lien direct avec la valeur réelle ou coût de fabrication. Elle n’est pas non plus forcément monétaire. La notoriété et l’image de la marque Ces deux notions sont différentes mais complémentaires : une marque doit être connue mais cela peut être en bien ou en mal. La notoriété Aaker (1994) définit la notoriété d'une marque comme la capacité d'un client potentiel à reconnaître ou à se souvenir qu'une marque existe et appartient à une certaine catégorie de produits. La notoriété suppose donc l'existence d'un lien entre la marque et la catégorie de produit. La pyramide de la notoriété

Apple et sa communication La marque à la pomme est maintenant inscrite dans le paysage numérique à une échelle internationale et cela, grâce au plus grand visionnaire de cette dernière décennie, j’ai nommé Steve Jobs. Rappelons nous que tout cela n’aurait peut-être pas eu lieu car Steve Jobs s’est fait limogé en 1985 suite à une "bataille de pouvoir" en interne entre S.J et Steve Sculley (qui n’est tout autre que le co-fondateur d’Apple). Ceci dit, il en a profité pour créer deux sociétés : les studios Pixar et NeXT Computer. Puis en 1996, Apple a racheté NeXT et Steve s’est retrouvé de nouveau dans l’entreprise qu’il avait co-créé.

Satisfaction client : connaissez-vous les 4 principales mesures ? Lorsque nous vivons une bonne expérience avec une marque, nous sommes habituellement prêt à lui apporter notre confiance une seconde fois. Les évaluations positives concernant un produit ou un service de votre marque sont des signes d’une grande satisfaction client. Cette satisfaction, si elle est maintenue, augmentera la fidélité de votre client ainsi que sa propension à renouveler son achat. Mais comment pouvons-nous mesurer efficacement la satisfaction du client ? Voici les 4 mesures clés de satisfaction clients essentielles à la réussite de votre entreprise. Mesure de la satisfaction globale (dimension émotionnelle)

Optimiser la valeur perçue par le client Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Image de marque Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (31 octobre 2016). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Les 7 règles pour faire du buzz sur internet Souvenez-vous. C'était au siècle dernier, en plein Far Web. Les suppositions les plus folles circulaient autour du Segway... ou, devrait-on dire, de Ginger, puisque tel était le nom de code de ce que certains pensaient être une voiture tenant dans une valise, un ordinateur révolutionnaire, un aéroglisseur à hydrogène et même des toilettes sans déchets ! Il a suffi d'une fuite bien orchestrée par l'inventeur du Segway et publiée par le site Inside.com pour que le mystère Ginger commence à s'épaissir.

Michel et Augustin : une marque, des ambitions Capture d'écran : Une communication fondée sur la qualité du produit et une image décalée Fondée en 2004, la marque Michel et Augustin découle d’une idée simple : fabriquer des biscuits dont le goût et la qualité n’auraient rien à envier aux fabrications artisanales. Inspirée de l’entreprise américaine Ben & Jerry’s, leur démarche est un mélange d’utilisation de produits naturels et de communication humoristique et décalé.

Ils sont passés au CM : Michel & Augustin Bonjour à tous ! Après cette petite période de silence, me revoici avec une nouvelle série d’articles : présenter des entreprises qui gèrent leur communication en passant par des techniques de Community Management. Vous me direz qu’il est un peu étrange de commencer une série sur les entreprises et les community managers par une entreprise n’en ayant pas ? Et pourtant.

Faire sa pub à moindre coût Michel et Augustin, enseigne parisienne créée en 2004 et commercialisant des sablés et des yaourts à boire baptisés les "vaches à boire", jouit depuis ses débuts d'une bonne médiatisation. En effet, cette société a su faire parler d'elle dès ses débuts, et ce sans passer par des campagnes de communication massives, type affichage, annonce presse, spot télé. Quelle est donc la recette magique de cette PME pour se faire connaître?

Related: