background preloader

Home - GroupMap

Home - GroupMap

canbatllo.wordpress.com WriteURL - a collaborative real-time online text editor OnemoreTab. Agregateur de nouvelles et de flux Rss. OnemoreTab est un nouveau service de veille qui permet de se construire un portail d’informations personnalisé à partir des principaux titres de la presse française. Alors que l’on parle beaucoup depuis deux ou trois jours de l’accord Google / Éditeurs de presse qui permettra au géant de Mountain View de continuer à piocher dans les flux d’infos des journaux pour son Google News, voici une alternative qui mérite que l’on s’y attarde. OnemoreTab permet en effet de pousser l’expérience utilisateur en offrant la possibilité de personnaliser de manière assez fine son portail d’informations personnel. Alors que le moteur de Google remonte automatiquement les articles « plus importants », « plus populaires » selon un algorithme qui lui est propre, Onemoretab offre à l’utilisateur tout le pouvoir d’afficher son contenu selon les sources et rubriques de son choix. Pratique aussi la possibilité d’agréger un flux de votre choix qui ne serait pas présent dans l’offre de OnemoreTab. Lien : OnemoreTab

Les 10 meilleurs outils collaboratifs de 2012 | Les Outils Collaboratifs La fin de l’année approche et c’est déjà l’heure des bilans et des rétrospectives. Le site Les Outils Collaboratifs a un peu plus d’un an et vous me faites l’amitié d’être chaque jour plus nombreux à venir chercher sur les pages du site une info, un nouvel outil ou un nouveau service. Je voulais vous en remercier chaleureusement. Un an après, j’ai publié sur le site 182 articles, vous êtes plus de 500 à venir me rendre visite chaque jour et vous serez bientôt 2000 à suivre le compte Twitter de l’annuaire. La fin de l’année en vue, osons le difficile exercice du « best of ». Il ne reste plus qu’à les départager et les classer. La liste des 10 meilleurs outils collaboratifs de 2012 est dans le désordre : Planzone - Une plateforme en ligne très complète qui permet de gérer des projets collaboratifs en ligne - GoVisually - Un outil de travail collaboratif pour tous ceux qui travaillent sur le visuel - Groupr - Un outil en ligne basé sur la création de listes seul ou à plusieurs -

Planet Libre - Entretien avec Sésamath : au revoir Flash, bonjour HTML5, JavaScript (et LaTeX) Accueil | scopyleft La Coroutine sur 150m² ! Le projet : En quoi consiste votre projet ? La Coroutine est un espace de coworking lillois qui accueille une communauté de gens, de talents, d’indépendants, de tous bords, de tous horizons qui se rassemblent autour d’un lieu pour travailler, échanger, collaborer et innover. Un an après notre dernier déménagement, notre espace se fait à nouveau trop petit : il est temps de déménager pour un lieu plus grand ! Nous avons trouvé l'endroit idéal pour cette 4ème étape du projet : il sera rue Molière, à deux pas de la Mairie de Lille, de la Gare Saint Sauveur ; à 5mn du métro "Mairie de Lille" ou "Grand Palais" et à 10 secondes d'un V'Lille. Nous disposerons alors de 150m², permettant d’aménager un espace pour des événements, une vraie salle de réunion, un espace détente, une petite terrasse ; tout ceci dans un lieu plein de charme... Au programme : développement d'ateliers artistiques, numériques, participatifs (et tout ce que vous serez prêts à imaginer dans cet espace).

Site web de la Fondation Sciences Citoyennes Create UML diagrams online in seconds, no special tools needed. Wikiprogress.org Jérôme Radix Blog: Comment créer un flux RSS à partir de n'importe quelle page Web Le service StackOverflow.com a cela de magnifique qu'il permet de faire émerger de l'ensemble vague et indistinct des interrogations que se posent les informaticiens entre eux, les meilleurs questions et les meilleures réponses à celles-ci. Nombreuses sont, pourtant les questions sans intérêts ou trop particulières pour être bénéfique aux lecteurs curieux. La plupart du temps ces questions trouvent leur réponse dans les manuels de référence en ligne de chaque outil. Un simple RTFM suffirait, mais, bonté de la nature humaine, des âmes charitables prennent le temps de former les nouveaux venus à l'informatique. C'est aussi et surtout pour faire monter leur compteur de réputation. Tous les sujets imaginables sont abordés, il faut donc s'exercer à rechercher finement ce qui est intéressant pour soi-même sans être submergé par des questions qui ne nous concerne pas.

Printable graph paper template - Paperkit Paris 1900-2013 en photos : pilotez notre fabuleuse machine à remonter le temps | Rue89 Culture Dix autochromes, commandés par un riche banquier, de la capitale au siècle dernier... en face de dix photos, prises par nous cette année. Rue89 vous invite à sentir le temps passé. Mode d’emploi - Les flèches à droite et à gauche de l’image, pour changer de photos. - La poignée rouge, pour remonter le temps. Ces photos parisiennes du début du XXe siècle, que vous connaissez peut-être, nous ont fascinés. Albert Kahn a envoyé des photographes à travers le monde entier pour réaliser un fonds photographique qui comprendra au final plus de 60 pays et 72 000 plaques autochromes. Plusieurs photographes (ou « opérateurs ») ont réalisé ces autochromes parisiens au début du siècle dernier. Nous avons voulu revoir ces endroits, sentir le temps passé. Making of Audrey est partie avec son appareil et son pied. Nous interrogions de temps en temps des vieux du quartier, Pascal leur demandant de commenter les images que nous leur montrions.

Quelles différences entre les biens communs et le communisme ? Quelle sont les similitudes divergences entre les traditions socialistes et l'émergence des idées et pratiques liées au P2P et des biens communs ? Michel Bauwens, fondateur de la P2P Foundation, nous explique sa vision. Titre original : How does the idea of p2p and the commons differ from the socialist tradition? Dans cet article du journal Pagina 12, le journaliste Mariano Blejman écrit que je mets sur le même plan le matériel ouvert et socialisme. Et c’est également le message qui semble être relayé aujourd’hui sur twitter. Ceci n’est pas exactement ma position, et j’aimerais donc en profiter pour publier de nouveau un précédent article qui explique notre positionnement vis à vis du socialisme. Quelle est la connexion entre la tradition historique du socialisme/communisme et l’émergence contemporaine des idéologies liées au peer to peer et des biens publics ? Notre interprétation du communisme Et le Peer to Peer ? Quelles sont alors les principales différences avec le communisme ?

Related: