background preloader

Onze helden zijn terug!

Onze helden zijn terug!
Related:  Exemples, prototypes

Club Innovation & Culture CLIC France — L'innovation technologique au service de la culture Les classiques de la peinture version pub Détournement de peintures connues par des agences publicitaires. Via Guerigny, Lewarde, Lorient, Marcigny, Mayenne, Millau, Saint-Nicolas d’Aliermont : des musées et de nouvelles initiatives numériques Le déploiement d’outils numériques et le lancement d’initiative innovantes ne sont pas l’apanage des « grands » musées français. Des musées municipaux ou départementaux ont récemment lancé ou annoncé des initiatives numériques destinées à enrichir la visite ou à mieux valoriser leurs collections. Page flickr du musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas-d’Aliermont Le Musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas d’Aliermont dépose des photos sur Flickr et Wikipédia Commons En octobre 2014, le musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas-d’Aliermont (municipal de la commune de Saint-Nicolas-d’Aliermont, Seine-Maritime) a mis en ligne sous licence libre une vingtaine de photos de ses collections sur FlickR. Visite virtuelle de la prison du Château de Mayenne Pendant plus de 250 ans, du dernier tiers du 17è siècle à 1936, le château a été utilisé comme lieu de détention. L’exposition propose également des espaces ludiques et interactifs pour imaginer, expérimenter et comprendre.

Pourquoi les entreprises vont-elles se servir de l'art? - Accueil L'oeuvre rend la marque plus noble. L’art et la publicité mènent une action tournée en direction du spectateur : la promotion. La promotion de la pensée pour l’artiste et la promotion d’un produit pour la publicité. D’autre part, la publicité et l’art entretiennent de fortes relations : il n'y a pas de publicité sans créativité. La seule évocation d'un slogan, d'une musique ou d'un personnage suffit à faire renaître la publicité enfouie dans la mémoire collective. Alors que les artistes pop se sont largement inspirés de la publicité, les publicitaires s'inspirent régulièrement de l'art. D’après Danièle Schneider, historienne, «En utilisant l'art, les publicitaires ont envie de faire reconnaître la publicité comme de l'art: en citant une œuvre, ils parlent de la communauté d'essence qu'il y a entre toutes les formes de création. Comment les entreprises vont-elles s'y prendre? Quelles sont leurs stratégies? Quelles sont les autres œuvres? L'original de Mondrian: Produit L'Oréal:

La musique se joue en numérique | Talens Lyriques - Christophe Rousset. t@lenschool est un projet inédit de découverte et de pratique musicale pour des élèves non musiciens grâce à des outils numériques innovants. Composer dans le style baroque, endosser le rôle du chef d’orchestre, offrir sa propre interprétation d’une œuvre, tout cela devient possible grâce à t@lenschool ! Les outils numériques les plus performants (tablettes numériques équipées de nouvelles applications et caméra de captation de mouvement Leap motion) sont mis au service d’une pédagogique ludique et vivante. Chaque élève participe à une expérience sensible, devenant ainsi acteur de la musique. Ce projet original est réalisé au collège Balzac (Paris 17e) auprès d’une centaine d’élèves avant une diffusion à plus grande échelle. t@lenschool pourra à terme devenir une application pédagogique mise à la disposition de tous, professeurs de musique, institutions musicales et grand public.

Publicité & Chefs d'Oeuvre La publicité elle, aime utiliser de nombreux tableaux pour promouvoir toutes sortes de produits. Résultat, les oeuvres se font l'écho des discours des publicitaires et sont la plupart du temps, largement détournées pour mêler proximité et/ou humour. On retrouve un bon nombre de tableaux récurrents, en tête la Joconde, et un jour par semaine il y aura sur le blog un article montrant différents tableaux repris par la publicité. La Cène - 12 sponsors publicitaires et un messie L'original de Leonard de Vinci Tableau mondialement connu et débattu, La Cène est sans aucun doute le tableau le plus repris dans la publicité sur les 5 cités ci-dessus. Jesus et son téléphone portable Jesus et les apôtres canins : contre l'abandon des animaux Jesus seul... tous les autres devant la Fox Le plus connu des détournements publicitaires pour Marithé François Girbaud - La Cène Ancienne annonce pour Volkswagen Re-belotte Jesus disparait "Des repas inoubliables" - Restaurant La Table Cette fois-ci, plus personne !

DataDanse – La danse ici et maintenant 471 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (27/04/2017) En complément des articles régulièrement publiés sur le site du CLIC, voici un panorama des applications mobiles aujourd’hui disponibles en France. 530 applications muséales ou patrimoniales ont été lancées en France depuis 2009. 13 applications sont nationales et 45 sont à portée locale et régionale. 101 applications présentent des lieux muséaux et culturels de la région Île-de-France. 113 applications sont consacrées à des lieux en région. 10 applications accompagnent des événements de 2018, 20 pour 2017, 27 pour 2016, 28 pour 2015, 33 pour 2014, 27 pour l’année 2013 et 43 pour l’année 2012. 44 applications ont présenté des événements de 2009 à 2011. NOUVEAU: l’application mobile sur l’exposition « Renaud » à la Philharmonie, par smartapps. Statistiques: Applications nationales : 13 Applications régionales : 45 Applications lieux Paris IDF : 101 Applications lieux régions : 113 Applications expositions 2009 – 2020 : 234 e-albums / e-catalogues d’expositions : 16 Applications jeunesse : 5 . . .

Musambule Chaos to perfection We are sorry, but it appears that your browser does not support WebGL. Please download Google Chrome and try launching this site again. If you are unable to install a new web browser, you can try downloading the Google Chrome Frame plugin instead. John Giorno Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Giorno dans la conférence de presse du Festival de la poésie Annikki à Tampere, en Finlande, le 11 juin 2010. John Giorno, né le 4 décembre 1936 à New York, est un poète et artiste américain. Parcours[modifier | modifier le code] En 1965, il fonde Giorno Poetry Systems (en), une organisation non lucrative à l'origine de plusieurs groupes musicaux et qui est également devenu un label qui a édité une quarantaine d'albums. William S. Citations[modifier | modifier le code] « Quand j'avais quinze ans, je pensais que je savais déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Bibliographie (traductions françaises)[modifier | modifier le code] Il faut brûler pour briller, Éditions Al Dante, 2003 (que l'on peut considérer comme ses mémoires)Suicide Sûtra, Éditions Al Dante, 2004La sagesse des sorcières, Éditions Al Dante, 2005 Discographie (non exhaustive)[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Le Minneapolis Institute of Art a lancé une application mobile gratuite qui transforme le musée en escape game – Club Innovation Le 14 septembre 2018, l’Institut des arts de Minneapolis (Mia) a lancé «Riddle Mia This», une application mobile gratuite qui utilise la réalité augmentée pour transformer le musée en une immense salle de jeu. L’application présente 12 énigmes aux joueurs, les encourageant à explorer et à interagir avec les œuvres d’art ainsi que dans l’espace physique de Mia, à la recherche d’indices sur une douzaine de salles et sur deux étages du musée. Plus de 2 mois après son lancement, l’application a été téléchargée plus de 2 500 fois. Le projet «Riddle Mia This» est le lauréat du prix 3M Art and Technology 2018, créé par l’architecte des technologies Colin McFadden et par la spécialiste de la conservation numérique, Samantha Thi Porter, de l’Université du Minnesota. L’application mobile gratuite propose une douzaine de puzzles qui transforme les galeries en un gigantesque escape game. Teaser de l’application: Depuis son lancement en septembre, environ 2 500 personnes ont téléchargé l’application.

Related: