background preloader

Onze helden zijn terug!

Onze helden zijn terug!
Related:  Exemples, prototypes

Club Innovation & Culture CLIC France — L'innovation technologique au service de la culture video Kaamelott - Saison 4 Episode 92 : L'inspiration Description : Auteur : Alexandre Astier Réalisé par : Alexandre Astier Avec : Anne Girouard , Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Lionel Astier, Thomas Cousseau Calt - Dies Iræ - Shortcom Vidéo ajoutée le : 20-01-2009 16:36:26 Catégories : Humour Télévision Mots-clés : sketch m6 humour drôle kaamelott amusant alexandre saison épisode astier tv tele marrant serie culte Langue : Français Lieu de tournage : n/a Adresse de la vidéo : Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ci-dessous) : Lascaux La découverte de Lascaux en 1940 a ouvert une nouvelle page dans la connaissance de l’art préhistorique et de nos origines. Œuvre monumentale, la grotte continue de nourrir l’imaginaire collectif et d’émouvoir les nouvelles générations du monde entier. C’est à ce haut lieu de la Préhistoire qu’est dédiée la nouvelle publication multimédia du ministère de la Culture et de la Communication, publication qui réactualise autant la forme que le contenu scientifique de ce site mis en ligne en 1998, à la lumière des dernières avancées de la recherche archéologique. Au delà de l’émotion et à la lumière des recherches les plus récentes, le site internet est destiné à faire comprendre les secrets des artistes qui ont peint et gravé le bestiaire de Lascaux il y a 19000 ans et à présenter les orientations actuelles de la recherche scientifique sur les grottes ornées. Vache rouge à tête noire. Haut de page

VIDEO. Perplexe de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry Dans “Perplexe”, Adèle Haenel renoue avec le théâtre sur un texte qui s’amuse à bousculer les identités. Les identités, les rôles changent sans arrêt et se transforment pour en faire une comédie absurde. Avec “Le Moche” et “Voir Clair”, ce troisième volet complète la trilogie de Marius Von Mayenburg mis en scène par Maïa Sandoz avec la participation de la césarisée Adèle Haenel. Résumé Dans “Perplexe”, Marius Von Mayenburg s’amuse à confondre les identités. À propos de Perplexe "Perplexe est un objet grinçant et extrêmement drôle. À propos de la trilogie Le Moche - Voir Clair - Perplexe “J’ai souhaité créer un seul spectacle avec ces trois pièces, pour proposer aux spectateurs une traversée dans une partie de l’oeuvre de Mayenburg. Découvrez des extraits des trois pièces avec la bande annonce de la trilogie Regardez les deux autres pièces de la trilogie : Distribution Date : 21 mars 2015 Durée : 1h 19min Genre : Théâtre Festival : Coups de théâtre sur France Télévisions Auteur : Marius Von Mayenburg

Guerigny, Lewarde, Lorient, Marcigny, Mayenne, Millau, Saint-Nicolas d’Aliermont : des musées et de nouvelles initiatives numériques Le déploiement d’outils numériques et le lancement d’initiative innovantes ne sont pas l’apanage des « grands » musées français. Des musées municipaux ou départementaux ont récemment lancé ou annoncé des initiatives numériques destinées à enrichir la visite ou à mieux valoriser leurs collections. Page flickr du musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas-d’Aliermont Le Musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas d’Aliermont dépose des photos sur Flickr et Wikipédia Commons En octobre 2014, le musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas-d’Aliermont (municipal de la commune de Saint-Nicolas-d’Aliermont, Seine-Maritime) a mis en ligne sous licence libre une vingtaine de photos de ses collections sur FlickR. Visite virtuelle de la prison du Château de Mayenne Pendant plus de 250 ans, du dernier tiers du 17è siècle à 1936, le château a été utilisé comme lieu de détention. L’exposition propose également des espaces ludiques et interactifs pour imaginer, expérimenter et comprendre.

Théâtre sans animaux Musée d'Orsay - L'Atelier du peintre Courbet Version V1.0 – mai 2015 Éditeur Responsable éditorial : Guy Cogeval, Président de l’Etablissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie Contact : webmestre@musee-orsay.fr www.musee-orsay.fr Musée d'Orsay Service culturel et de l'auditorium Secteur internet et multimédia 62, rue de Lille 75343 Paris Cedex 07 France Crédits de la production Musée d’Orsay : co-conception, iconographie et supervision Chefs de projet : Amélie Bodin / Elvire Caupos / Eric Jouvenaux Service culturel et de l'auditorium : Luc Bouniol-Laffont, Chef du service / Françoise Le Coz, Responsable du secteur internet et multimédia / Fabrice Troupenat, Webmestre Département des publics et de la vente : Josée Gruber, Chef du département / Delphine Crocq, Responsable du secteur de la promotion Département informatique : Sylvie Julé, Responsable du département / Thierry Bultingaire, Chef de projet informatique Polymorph : co-conception, design et développement de l’application Remerciements Propriété intellectuelle A.

Les Deschiens : TV Culte L'histoire des Deschiens La famille Deschiens était un spectacle de la compagnie Deschamps-Makeieff qui rencontra un grand succès à Paris, au début des années 90. La série télé s'inspira de ce spectacle et transposa à l'écran son univers décalé et cruel. Tout d'abord diffusé à raison d'un sketch chaque soir du lundi au vendredi de 1993 à 1996 pendant l'émission phare de Canal + : « Nulle part ailleurs !». Les Deschiens firent une pause de quatre ans avant de revenir à l'antenne de Canal pour deux nouvelles saisons de 2000 à 2002 dans un format plus long avec plusieurs sketchs d'affilé. Dans un décor minimaliste, souvent un simple fond uni, des personnages archétypes d'une certaine France profonde et rurale nous faisaient partager leur quotidien. L'anecdote sur Les Deschiens Jérome Deschamps est le neveu de Jacques Tati et il persiste bien en effet quelque chose de Tati dans l'univers des Deschiens. Ca s'est terminé comme ça Vidéos des Deschiens Partagez D'autres émissions cultes de la TV :

La musique se joue en numérique | Talens Lyriques - Christophe Rousset. t@lenschool est un projet inédit de découverte et de pratique musicale pour des élèves non musiciens grâce à des outils numériques innovants. Composer dans le style baroque, endosser le rôle du chef d’orchestre, offrir sa propre interprétation d’une œuvre, tout cela devient possible grâce à t@lenschool ! Les outils numériques les plus performants (tablettes numériques équipées de nouvelles applications et caméra de captation de mouvement Leap motion) sont mis au service d’une pédagogique ludique et vivante. Chaque élève participe à une expérience sensible, devenant ainsi acteur de la musique. Ce projet original est réalisé au collège Balzac (Paris 17e) auprès d’une centaine d’élèves avant une diffusion à plus grande échelle. t@lenschool pourra à terme devenir une application pédagogique mise à la disposition de tous, professeurs de musique, institutions musicales et grand public.

DataDanse – La danse ici et maintenant 471 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (27/04/2017) En complément des articles régulièrement publiés sur le site du CLIC, voici un panorama des applications mobiles aujourd’hui disponibles en France. 530 applications muséales ou patrimoniales ont été lancées en France depuis 2009. 13 applications sont nationales et 45 sont à portée locale et régionale. 101 applications présentent des lieux muséaux et culturels de la région Île-de-France. 113 applications sont consacrées à des lieux en région. 10 applications accompagnent des événements de 2018, 20 pour 2017, 27 pour 2016, 28 pour 2015, 33 pour 2014, 27 pour l’année 2013 et 43 pour l’année 2012. 44 applications ont présenté des événements de 2009 à 2011. NOUVEAU: l’application mobile sur l’exposition « Renaud » à la Philharmonie, par smartapps. Statistiques: Applications nationales : 13 Applications régionales : 45 Applications lieux Paris IDF : 101 Applications lieux régions : 113 Applications expositions 2009 – 2020 : 234 e-albums / e-catalogues d’expositions : 16 Applications jeunesse : 5 . . .

Musambule

Related: