background preloader

Thinkerview - Interview de Olivier Delamarche

Thinkerview - Interview de Olivier Delamarche

Sélection de 24 plantes dépolluantes pour votre intérieur Les facultés de dépollution des plantes d’intérieur sont connues depuis 1989. Bill Wolverton, un ingénieur de la Nasa, fut le premier à étudier la capacité d’absorption de plusieurs composés chimiques par les végétaux. Une cinquantaine de plantes d’intérieur, parmi les plus courantes, furent ainsi testées. Ses recherches sur la phytoépuration seront reprises partout dans le monde et approfondies. Elles ont contribué à établir la notion de qualité de l’air intérieur. Aujourd’hui, il est prouvé que certains matériaux de construction et produits d’entretien nous empoisonnent la vie. Les polluants se cachent partout ! Les caractéristiques de 24 plantes dépolluantes Vous trouverez les conditions de culture optimales (ensoleillement et température) ainsi que leur efficacité vis à vis des principaux polluants que l’on trouve dans la maison :X EfficaceXX Très efficaceXXXX Super efficace

29 septembre 2008…..CHUUUUuuuute! Il paraît que c’est les banques qui dirigent le monde, que les politiques ne seraient au mieux des marionnettes au bout de leurs fils, au pire leurs partenaires de crimes… De toute façon, qui ne dit mot consent. Mais le silence, lui, n’est d’or que pour certains ! En voici un qu’aurait mieux fait de se taire, Lloyd Blankfein de Goldman Sachs : Je ne suis qu’un banquier accomplissant le travail de Dieu ». Rien que ça ! Le 29 septembre 2008 vous vous rappelez ? Le 29 septembre 2008, voilà ce qui c’est passé : l‘index Dow Jones s’est écroulé de -777,7 points ! Après ça, s’en est suivi des semaines, et des plus en plus noires. Texte extrait du livre CHRONIQUES EN DIKTACRATIE

La Banque Royale remplace des employés canadiens par des étrangers Dave Moreau a perdu son emploi à la RBC Photo : CBC Quelque 45 employés de la Banque Royale du Canada (RBC) seront remplacés fin avril par des travailleurs temporaires venus d'Inde, selon une enquête du réseau anglais de Radio-Canada. Les nouveaux salariés s'occuperont, à Toronto, de domaines informatiques de la division RBC des services aux investisseurs qui gère les fonds de clients institutionnels. Ils sont dépêchés au pays par une multinationale de sous-traitance indienne, iGATE, qui a obtenu les visas des employés par le biais du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). L'entreprise entretient des relations professionnelles avec RBC depuis 2005. D'après une porte-parole de la Banque Royale, Rina Cortese, plusieurs salariés indiens travailleront à Toronto jusqu'en 2015. M. Ottawa surpris Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, soutient qu'il n'était pas au courant de cette situation et que les deux entreprises doivent suivre les règles. M.

CheFuturo! Lunario dell’innovazione in Italia L’Equateur résout l’équation de la dette illégitime Autres articles Le Président de l’Equateur, Rafael Correa, a aujourd’hui annoncé que son gouvernement n’honorera pas le remboursement de 3,8 milliards de dollars d’obligations d’Etat, détenues par des institutions financières étrangères. Il s’agit de 39% de la dette extérieure totale du pays. Cette dernière est aussi composée de 1,5 milliards de dettes bilatérales envers certains pays et 4,3 milliards de dollars dus à des agences multilatérales, qui ne sont pas concernés aujourd’hui. « Je viens d’ordonner de ne pas payer les intérêts de la dette. Correa avait déjà prévenu le 20 novembre qu’il comptait ne pas payer cette partie de la dette, considérée comme « illégitime, malhonnête et illégale, » comme l’affirmaient les conclusions publiées ce jour là par la Commission pour l’audit complet du crédit public (CAIC), Commission que le gouvernement avait constituée en juillet 2007. Pour creuser le sujet : focus

Zérohedge : Chypre va vendre 400 M euros d’or pour financer son sauvetage ! + Phase 1 de la révolution | Le Blog de la Résistance C’est zerohedge qui le donne . Apparemment ponctionner les comptes des déposants ne suffit pas ! Et ce que recherchait la Troïka c’était aussi… surtout l’or de Chypre . Là c’est très clair ! On nous avait dit que tout était fini….non ? 400 Millions représentent 10. tonnes, plus 4 autres qui seront vendu . Ainsi zerohedge ironise "les chypriotes vont devoir vendre leurs reins " et titre " nous y voilà ! Le papier explique aussi : " voila pourquoi les grandes banques ( les bullion banks ), comme Goldman sachs, ‘ faisaient la queue ‘ pour manipuler le prix de l’or à la baisse ces derniers temps : avoir le plus d’or possible pour 400 Millions ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte , mais il se passe plein de choses en ce moment, nous somme dans une phase d’ accélération de l’effondrement . Vous devez maintenant entrer en phase 1 de la révolution : RÉSISTANCE psychologique au système, et informer la masse un maximum ! Nous n’avons plus trop de temps c’est très clair … Like this:

soutenir publie.net, bien plus largement publie.net, c’est 5 ans de présence, et un travail accumulé considérable : presque 600 titres en diffusion numérique, plus de 70 textes en diffusion papier. Dans ces périodes d’incertitude sociale, d’absence de boussole politique, de précarité qui envahit tout le pays et donc aussi nos propres situations personnelles, l’onde de choc s’amplifie quand elle va aux périphéries, en l’occurrence les acteurs émergents. Je ne le nie pas : publie.net aborde la phase la plus délicate de son existence. En même temps, une plateforme viable : nous avons, grâce à l’équipe (Gwen, et Roxane pour les epubs, plus aide de Morgane en alternance, formidable équipe de relecture correction autour de Christine et Jean-Yves, outil de workflow tout aussi innovant via Daniel), et l’appui de 2 bastions extérieurs, Immatériel-fr pour la diffusion numérique, Hachette Livre pour la diffusion papier, un socle que tout le monde nous envie. Alors, qu’est-ce qui manque ? un temps d’avance par rapport aux usages ?

Extraordinaire: l'austérité est une erreur mathématique C’est une information extraordinaire, dont les conséquences sont immenses, mais qui fait beaucoup moins parler que les dérives pathétiques d’un acteur célèbre. C'est un rapport de 44 pages signé par un économiste en chef du FMI, un Français, Olivier Blanchard. Il dit tout simplement que les plus hautes instances économiques mondiales et européennes se sont plantées en imposant, au nom de la science, l’austérité à toute l’Europe. Ce que dit Olivier Blanchard, c’est que le modèle mathématique sur lequel s’appuyaient ces politiques visant au désendettement radical, et au retour sacré à l’équilibre budgétaire, comportaient une erreur au niveau, je cite, du multiplicateur fiscal. Multipliez par des milliards, et vous comprendrez pourquoi l’austérité imposée à coup de sabre par des troïkas savantes n’a conduit qu’à plus d’austérité, plus de chômage, et plus de récession. Mais le plus incroyable est ailleurs. On ne peut pas aller plus loin dans le triomphe de la technocratie.

Qu’est-ce que l’affaire Ferrayé ? « L’AFFAIRE JOSEPH FERRAYE Joseph Ferrayé est l’inventeur des systèmes d’extinction et de blocage qui ont maîtrisé en trois mois au lieu de six à huit ans les 1164 puits explosés en 1991 au Koweït. (Sur le chiffre de 1164, voir Abdullah Yusuf Al Ghunaïm, Devastating Oil Wells as Revealed by Iraqi Documents, Center for Research and Studies on Kuwait, fondation d’Etat koweïtienne.) Révolutionnant plus de 15 000 fois tous les procédés classiques, les systèmes Ferrayé ont été déclarés stratégiques et vendus en fraude à tous les pays producteurs de pétrole sous la couverture de la compagnie Elf, pour le compte du gouvernement de François Mitterrand et des hauts responsables français de gauche et de droite, ainsi que par le biais de la société américano-saoudienne Aramco, commanditée par l’administration Bush père et la compagnie Halliburton. Système d’extinction Ferrayé en application au Koweït – Photo: Dr. Brevets des systèmes Ferrayé déposés à l’INPI et l’OMPI : Système d’extinction Système de blocage [N.B. [N.B.

azael : sabato il PD scenderà in piazza...

Related: