background preloader

Data on AvaxHome

Ваша Библиотека бесплатных электронных книг culture & société Rez0 & medias Seapunk, plongée dans une culture open source Paris, 11e arrondissement. Rue Keller. Les Champs-Elysées des jeunes tribus urbaines: gothiques, kawaii, dark-lolita, cosplayeurs, cyberpunks, etc. On trouve de tout, pourvu qu'on soit en quête identitaire et qu'on souhaite imposer sa différence vestimentaire aux parents et aux copains de cours de récré. « Le seapunk, vous avez ça chez vous? Dans ce dialogue de sourds, l'échec du journalisme «de terrain» n'est qu'à moitié surprenante, puisqu'on parle de seapunk, phénomène non localisable, impalpable par excellence. «Le seapunk est un de ces trucs nés sur Internet et vraiment trop stupide pour être expliqué quand quelqu’un vous demande de quoi il s’agit.» Voilà en quels termes le site Crushable prévenait ses lecteurs avant de leur soumettre une définition du mouvement seapunk. Première leçon: le seapunk est d’abord un mode d’expression visuel avant d’être un genre musical, une philosophie de vie ou que sais-je encore. Source: Sea Punk Gang Qu’observe-t-on? Une seapunk. #seapunk.

Micro-genre à la con #1 : La Vaporwave Avec "Micro-genre à la con", on vous parlera de tous ces sous-genres de micro-genres qui fleurissent constamment sur l'internet. Après la chillwave, la witch-house ou le seapunk en début d'année, l'heure est à la contestation fumeuse du capitalisme avec la Vaporwave. Depuis la mort du Seapunk, on ressentait un certain malaise sur le world wide web des hipsters connards. En effet, s'il y a bien quelque chose d'indispensable dans l'attirail du mec qui se la pète, c'est bien un genre obscure créé par des associaux devant leur ordinateur à sortir négligemment en soirée. Et si le nom du genre peut-être débile, c'est un gros plus. Mais la vaporwave n'est pas un micro-genre comme les autres puisqu'elle a décidé d'être un genre contestataire dans sa superficialité ironique. Visuellement, on ressort les screenshot de windows 95, le fluo qui pique les yeux et les VHS de papy pour faire des beaux clips en mousse sur Youtube. C'est là que les choses se compliquent un peu. Computer Dreams - Silk Road

Mount And Blade | 14octobre Mount & Blade (et son évolution, Warband) est un jeu unique dont je n’ai encore jamais rencontré d’équivalent. Le jeu nous introduit à Calradia, pseudo-Europe moyenâgeuse dont les terres sont partagées entre 6 factions : les Vaegirs, sortes de slaves vivant dans la toundra ; le royaume de Swadia, aux chevaliers d’inspiration franco-germanique ; la république de Rodhok, productrice de vins fins et d’arbalétrier aux accents italiens ; le Khanat Khergit, des archers à cheval vivant dans les steppes ; et les Sarranides, équivalent des arabes, vivant dans dans le désert autour de rares oasis. Tous ces peuples forment de temps à autres des alliances, des pactes et des traités commerciaux, mais la plupart de leur temps est consacré au sport régional: la guerre. Chaque faction inspire à rallier tout Calradia sous sa bannière, et s’emploie donc à conquérir villages et châteaux pour y parvenir. Mais tout ne tourne pas autour de la cour du roi.

X3 – Reunion : quand l’Univers embrasse le Capitalisme | 14octobre Fan de longue date des simulations spatiales et des jeux de gestion, j’ai débuté mon immersion dans l’univers X vers 2003 avec la sortie du second volet de la série : X² : The Threat. Mettons-nous d’accord dès le départ : effacez tout de suite ce sourire en coin et oubliez toute volonté de faire des jeux de mots grivois, l’univers X n’a rien à voir de près ou de loin avec ces sites internet que vous consultez lorsque votre maman/femme/petite amie/whatever n’est pas dans les parages. Le X provient du nom du premier jeu (X – Beyond the Frontier, X-BTF pour les intimes) où le joueur incarne le pilote du X-shuttle, une navette expérimentale terrienne dotée du premier moteur de saut inventé par l’Humanité et cherchant à ouvrir une nouvelle voie vers les colonies perdues. I. Lorsqu’on débute une partie de X3, on a le choix entre un mode scénarisé ou un mode Sandbox. Il existe une grosse centaine de secteurs dans le jeu de base, près du double avec le mod X-Tended. III. IV.

14octobre Offliberty - evidence of offline life (dialectique de) la raison scolaire,aujourd'hui (Bernard Bourgeois) INTRODUCTION : la guerre civile de l'école républicaine Kant a libéré de la simple facticité le caractère conflictuel de la raison philosophante, c'est-à-dire de la raison traitant d'elle-même, en montrant précisément qu'un tel usage théorique pur d'elle-même, alors arrachée à la vertu objectivante, véritative, de sa synthèse avec son Autre (empirique), la condamnait à l'arbitraire de contradictions répétitives. N'est-ce pas là, au fond, du même coup, rendre compréhensible la division des philosophes au sujet d'une école elle-même saisie comme le lieu natif de l'affirmation absolue, principielle, originaire de la raison, ce qui a bien été le cas lors de l'institution de l'école publique dans la France républicaine de la fin du XIXe siècle ? I. Il est inutile de s'attarder longuement sur la présence de la raison abstraite et de ses exigences strictes dans la pratique scolaire de la IIIème République, et ce d'abord au niveau de l'enseignement primaire. II. 1. 2.

Abstrait ≠ Concret — ≠ Une actualité originale. Mais pas seulement… Whatdoestheinternetthink.net La revanche des geeks - télécharger vidéos Arte (commentaires) "Geek" est un magnifique mot valise dont les gens aiment se qualifier parce qu'un jour ils ont acheté un iPad à 800€, ou parce qu'il se souviennent vaguement avoir regardé Transformers quand ils étaient petit. Du coup, aujourd'hui tout et n'importe quoi est "geek". Pour moi un geek, c'est surtout un passionné... Hier soir (samedi), Arte a diffusé un reportage baptisé la Revanche des geeks qui mets en avant (en tout cas dans son pitch) tous les stéréotypes du geek boutonneux frappé par les autres élèves et méprisé par les filles, qui finalement à l'heure d'Internet reprend le pouvoir : Souvenez-vous : au collège, ils restaient entre eux, mal fagotés, l'oeil binoclard et le teint boutonneux. Je n'ai pas encore maté le reportage mais je me suis dit que ça vous intéresserait... N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé... Vous avez aimé cet article ?

Culture

Related: