background preloader

Nextidea - Accueil

Nextidea - Accueil
Related:  CONCURRENCE

Devolia | Agence digitale indépendante La mutation inéluctable des acteurs de la communication et du marketing - Digitall Makers Le marché de la communication poursuit une profonde évolution. La démultiplication des technologies et des usages, le besoin de réactivité, la réduction des budgets malgré le besoin croissant de créativité, la masse critique de ressources humaines et la gestion des flux, l’uberisation, … pousse les agences à repenser leur modèle et les entreprises de repenser leurs achats. Le digital a définitivement changé le paradigme de la Communication L’arrivée du digital a modifié en profondeur l’écosystème marketing et communication de ses acteurs. L’exigence de résultats permise par la technologie et les supports numériques ont transformé la vision des agences mais aussi de leurs business modèles. La chaine de valeur des acteurs de la com’ est en profonde mutation, où le digital fusionne avec les départements historiques des agences : Création + Data, Vidéo + TV, Analytics + Insight… Et nous n’en sommes qu’au stade N°1 de cette ubérisation lente. Résister aux conflits de génération

BetC, Agence en communication, Web Agency, Studio photo | depuis 1983 agence de communication, Web Agency, studio photo Agence Babel | Inria et Unicancer choisissent Babel pour leur rapport annuel 15 Avril 2014 Quelques semaines après l’arrivée de Delphine Bommelaer à la direction de création Contenus, le pôle Contenus de Babel, dirigé par Marion Combaluzier, poursuit son développement avec les gains des rapports annuels de deux acteurs majeurs de la recherche et de la santé en France : Inria et UNICANCER. À l’issue d’une compétition opposant quatre agences, Babel a remporté le rapport annuel d’Inria – le seul institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique. Pour cette institution, dont l’activité est par nature et par mission ouverte, Babel a développé une approche exclusivement digitale des contenus. Babel a également remporté pour la deuxième année consécutive le rapport annuel institutionnel et scientifique d’UNICANCER, groupe hospitalier réunissant l’ensemble des Centres de lutte contre le cancer (CLCC).

SAATCHI & SAATCHI France US and European B2B agencies form global network with Marketo Eight martech agencies in Europe and the US today announced the formation of a network of B2B agencies, calling it Martech Global, consisting of 26 agencies and 600 customers with an objective to assist global B2B enterprises with their digital marketing transformation. The agency network is launching today in conjunction with the Marketo Summit in San Francisco, with founding members from Europe and the Americas. The main challenge for B2B agencies, according to founding agency Avaus’ Emma Storbacka, is that agencies need to not only adopt new marketing technology but learn how to work with it to drive business results. Koen de Witte from Leadfabrik notes that Martech Global offers an alternative to the big consultancies. “Despite their size, their martech competence is typically limited to certain geographies.

7 différentes façons de nommer une agence de publicité S’il vous prend l’envie de créer votre agence de publicité, vous conviendrez qu’un des principaux points de discussion (même seul) est de trouver un nom. Selon ce graphique, il y a 7 façons différentes pour trouver un nom : Le nom du/des fondateur(s)Les chiffres (sous forme alphanumérique)Les objets inanimésUn nom de lieuDes choses vivantesUn concept abstraitUn attribut physique ou métaphysique Alors pour votre prochain brainstorming, pensez à ouvrir ce graphique et faire un petit jeu par rapport à votre personnalité. Si vous êtes plutôt du genre à aimer qu’Alain Delon s’appelle lui-même par son nom et prénom, alors vous devriez privilégier la première façon. Ce graphique est l’œuvre Rob & Joe, un duo de créatifs en freelance.

Tendances médias et technos qui feront 2017 : La vision des experts de Dentsu Aegis Network - Dentsu Aegis Network - Groupe de communication Le Département Etudes et Stratégie du groupe Dentsu Aegis Network vient de publier deux rapports de tendances complémentaires pour mieux appréhender la communication des marques et les métiers de communication globale. L’un est plus particulièrement consacré aux tendances dans les médias ; l’autre aux nouvelles technologies utilisées dans le monde de la communication. Pour Isabelle Vignon les tendances des médias sont majeures dans la compréhension des évolutions des consommateurs comme des marques. Marquant de leur empreinte la culture, elles sont tout aussi impactantes dans l’évolution des différents marchés. Pour Benoit Régent, Directeur du Département Prospective : « Beaucoup de technologies sont arrivées à un niveau de maturité et de fiabilité intéressant, mais souvent loin du fantasme anticipé il y a encore quelques mois. #3 Je m’informe donc je suis #followPour suivre l’actualité, les Français choisissent 2 voies, l’infosnacking et/ou le décryptage.

Agences & luxe - Dossiers 18/11/2010 - Sur un marché de créateurs, la voie est étroite pour les agences de publicité entre un rôle d’exécutant créatif et de conseil stratégique. Mais la crise, l’ouverture de marchés comme la Chine et les nouveaux médias obligent les maisons de luxe à repenser leur relationnel client. Une opportunité pour les agences? Le luxe a toujours été un monde difficile à pénétrer pour les agences de publicité. Le luxe navigue sur d'autres flots. Or cet écosystème, ces signes identitaires, sont rarement pilotés par une agence, mais par le directeur artistique de la maison, à l'instar de John Galliano chez Dior, dont les défilés sont en soi une prise de parole qui se substitue à toute forme de publicité, ou de Karl Lagerfeld chez Chanel, qui est d'ailleurs souvent derrière l'objectif pour shooter ses campagnes. Antinomie culturelle Natacha Dzikowski a fait l'expérience de cette antinomie culturelle comme directrice de la publicité et du marketing de Dior Couture. Besoin de savoir-faire

Wellcom entre « in senslation® » pour donner plus de sens à la relation entre la marque et ses publics A la fois concept, marque de fabrique et nouvelle démarche, in senslation® se veut une réponse holistique et objective aux nouveaux défis de la communication et de la transformation numérique. Au travers d’in senslation®, Wellcom ambitionne de donner plus de profondeur, de cohérence et de singularité à la communication. L’agence vise également à objectiver ses recommandations et démontrer la valeur ajoutée apportée à ses clients en s’appuyant sur différents outils logiciels et d’intelligence artificielle comme par exemple la solution Tile développée par Synomia et de data analytics tels que Digimind qu’elle a intégré à sa réflexion et adapté à ses processus de travail. En pratique, la démarche in senslation® se traduit par une programmation stratégique en trois étapes : la signification, la direction et l’activation. La signification s’intéresse aux fondamentaux de la marque ou de l’organisation. Détail du dispositif de la campagne médias sur septembre et octobre :

Related: