background preloader

C’est quoi les HashTags sur Twitter ?

C’est quoi les HashTags sur Twitter ?
Les HashTags sont un moyen pour ajouter des informations additionnelles au tweets pour les catégoriser selon un contexte. une information permetant de les lier à un groupe de tweets décrivant un évenement ou un lieu. Le hashtag Twitter est créé en rajoutant un symbole diése # devant le mot clé. Le site hashtags.org permet de suivre ces hashtags en temps réel .Pour voir vos hashtags référencés suivre le twitter du site @hashtags Le moteur interne de Twitter (Search Twitter) interprete aussi la notation hashtag et rend clickable automatiquement les mots clés sous forme de hashtag, avec un lien direct vers le groupe de hashtags identiques issu de la communauté Twitter. Sur mobile Iphone l’application TwitterFon interprete aussi les hashtags Les hashtags permettent donc d’organiser la masse d’informations sur Twitter en rajoutant des métadatas. Prenons l’exemple suivant sur Twitter: ainsi les personnes cherchant des infos via le hashtag #paris tomberont sur ce tweet. Regles des Hashtags

http://twitteradar.com/cest-quoi-les-hashtags-sur-twitter/news

Related:  à classertwitter - how to

Programme Découverte des technologies numériques Version 2 Dernière mise à jour le 09 mars 2009 Le programme Découverte des technologies numériques est constitué de cinq cours : Notions de base en informatique Twitter : 10 étapes cruciales pour les débutants Vous y voilà. Vous venez enfin de franchir le pas et vous vous êtes inscrit (de force ?) au service dont tout le monde parle : Twitter. TwiTter Nouveautés Qu'est-ce qu'est l'application Twitter ? Notre sujet pour la présentation en cours est le réseau social Twitter. Twitter est devenu en l’espace de quelques mois un phénomène médiatique sur Internet. Tout le monde s’est mis à en parler en bien ou en mal, mais sans jamais y rester indifférent.

Ebook - Mercredi Pratique Chaque mercredi, sur le site Phototrend, nous publions un article synthétique pour expliquer un aspect de la photographie. Cela fait beaucoup de contenus et d’informations, et si certains d’entre vous nous suivent depuis longtemps et ont lu ces MP (Mercredi Pratique) au fur et à mesure, nous les avons tous regroupés sur cette page afin de vous aider à les retrouver simplement. Les Mercredi Pratique sont des guides à destination de tous les photographes, débutants, amateurs ou experts, qui souhaitent (re)découvrir la photo sans passer par les manuels. Le contenu fourni dans ces guides est issu de nos propres expériences, mais également de la communauté qui grandit chaque jour autour du site Phototrend, et qui nous donne l’envie de continuer à produire des articles de qualité.

Les limites imposées par Twitter On ne peut pas faire n’importe quoi sur Twitter sous peine de se voir bloquer ou supprimer son compte. Les conditions d’utilisation personne ne les lit jamais, voici les quelques règles à respecter pour ne pas se faire bannir du site de micro blogging. Twitter impose quelques restrictions pour se prémunir des utilisations abusives souvent provoquées par des bots et autres applications tierces avec lesquelles on peut automatiser complètement le fonctionnement d’un compte Twitter. C’est assez pratiqué par des entreprises marketing ou des personnes considérant que Twitter est une foire commerciale… et les Twittos des clients potentiels à qui on peut envoyer des DM pour leur vendre des produits miracles…

Dessiner en ligne avec editor.method Dessiner en ligne sur internet, faire des schémas, créer des icones, tout ça c’est possible. Témoin ce site qui permet de faire un joli schéma. Même si vous ne vous sentez pas très doué en dessin, il y a de nombreux motifs de dessin qui vous permettront de ne pas commencer à partir de zéro.

Guide de prévention Internet à l’usage des parents et des enseignants L’association Action Innocence Suisse met à disposition en libre téléchargement (en octobre 2011) son Guide de prévention Internet à l’usage des parents et des enseignants (en pdf, 16 pages). Ce dossier se veut avant tout pratique et met en avant le dialogue devant s’opérer entre les enfants, les parents et la communauté éducative sur la question de l’Internet responsable. Internet n’est ni pire ni mieux que la vie réelle semble indiquer en filigrane le Guide de prévention Internet à l’usage des parents et des enseignants qui, pour chaque thème, mentionne les plus et les moins de chaque pratique technologique, délivre des conseils et informe sur les précautions à prendre en compte. Le Guide de prévention Internet à l’usage des parents et des enseignants peut aussi être téléchargé fiche par fiche (en pdf) :

Petit guide pour live-tweeter un évènement Jeudi 2 février prochain aura lieu la conférence de lancement du projet Inmédiats en simultané à Bordeaux (avec Cap Sciences et Science Animation), Caen (avec Relais d’sciences et Espace des sciences), Paris (Universcience) et Grenoble (La Casemate). Fraichement arrivée à La Casemate, j’assurerai le live-tweet (LT) de la partie grenobloise de cette conférence avec l’équipe du CCSTI (compte @LaCasemate). Et voilà La Casemate, mon nouveau lieu de travail, à Grenoble Jusqu’ici, je faisais plutôt partie des invités des conférences. La pratique du LT m’a beaucoup apporté, en termes de capacité à synthétiser et vulgariser un message, m’a également permis de développer ma présence sur les réseaux sociaux et surtout m’a fait rencontrer un grand nombre de personnes très intéressantes.

La sécurité informatique pour les nuls La sécurité informatique pour les nuls est un livre (de 76 pages) librement consultable à cette adresse et téléchargeable en pdf (voir coin inférieur droit de la page de consultation) publié en octobre 2013 par la firme de solutions de sécurité informatique Kaspersky Lab. Au-delà d’un discours commercial développé en fin d’ouvrage, les auteurs du livre (Georgina Gilmore et Peter Beardmore) proposent conjointement un vade-mecum d’informations sur les risques informatiques pour une entreprise, une institution, une association ou une organisation informelle ; un aperçu des méthodes typiques de cyberattaques et une base de connaissances sur les menaces ainsi que des conseils et mesures simples pour prévoir une protection efficace des infos confidentielles. Pratique et méthodologique Cet opus constitue une base sérieuse à la compréhension des notions et du champ couverts par la sécurité informatique tout en visant des actions à mettre en place.

Florent Cattelain Quelques semaines après leur mariage Jessica et Loïc ont voulu se prêter à une séance photo « Trash the dress ». Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, la séance « trash the dress » permet aux mariés de se lâcher lors d’une séance photo plus détendue et surtout plus fun. C’est l’occasion pour eux de faire des choses qu’ils ne pouvaient pas se permettre le jour de la cérémonie et de s’amuser en habits de mariés. Un grand merci pour ces moments en votre compagnie, ce fut très drôle et très agréable de travailler avec vous. Voici ici un aperçu de la séance. Les 10 astuces pour devenir un expert du Twitter Search Twitter c’est quand même « vachement sympa »… On y découvre des photos de Stars nues avant que public en parle. On sait à quoi ressemble le nouvel iPhone avant qu’Apple en parle. On est au courant de la vie de Kevindu59 qui est en train de regarder le dernier Fast & Furious en grignotant du popcorn que lui a préparé sa grand-mère… Mais Twitter c’est surtout et avant tout un outil génial pour le business et la communication.

Related: