
Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition | Histoire d'Intuition On a tous vécu un jour de ces coïncidences qui « tombent vraiment bien » et que le psychiatre suisse Carl Gustav Jung appelle des « synchronicités ». Etre réceptifs à ces événements hasardeux, liés par le sens et non par la cause, nous permet d’affiner notre intuition. Les synchronicités sont des heureux hasards liés par le sens et non par la cause. Mystérieuses heureuses coïncidences… Elles se manifestent juste au bon moment, nous permettant « comme par magie » de débloquer une situation ou d’accéder à nos désirs. Une réponse à un besoin conscient ou inconscient Certains diront que c’est là l’expression du pur hasard, d’une probabilité statistique certes mince, mais relevant du possible. L’anecdote du scarabée Jung a nommé ces heureuses coïncidences des « synchronicités ». Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung a élaboré sa théorie sur les synchronicités après avoir vécu une coïncidence signifiante impliquant un scarabée doré et une de ses patientes qu’il suivait en travail d’analyse.
+++++++++++++ Principe de Peter — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le principe de Peter, également appelé « syndrome de la promotion Focus », est une loi empirique relative aux organisations hiérarchiques proposée par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans l'ouvrage Le Principe de Peter (1970)[1]. Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » avec le corollaire qu'« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. » L'ouvrage de Peter et Hull est rédigé sur un ton satirique mais le principe qu'il expose a fait l'objet d'études universitaires étudiant sa validité par la modélisation ou par la confrontation à des cas réels, certaines concluant à sa validité complète ou partielle. Présentation de la thèse[modifier | modifier le code] Explication du principe[modifier | modifier le code] Ces dernières hypothèses ne sont qu'une interprétation non systématiquement retenue du principe de Peter. ↑ Laurence J.
Tattooed Money: Scott Campbell’s Lasercut Cash In the past we’ve shown you dollar bills embellished with Lady Gaga’s image, Warhol’s $43.8 million masterpiece 200 One Dollar Bills, and some really stunning money mosaics out of Russia. Now Brooklyn-based tattoo artist Scott Campbell has created a series of lasercut wads of money in which he crafts tattoo-style images into the fibers of cash. His self-proclaimed blue collar aesthetic provides an interesting juxtaposition where counterculture signifiers like skulls and guns meet what could be considered the ultimate symbol of the establishment. [via koikoikoi] Structured Query Language Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles. La partie langage de manipulation des données de SQL permet de rechercher, d'ajouter, de modifier ou de supprimer des données dans les bases de données relationnelles. Outre le langage de manipulation des données, la partie langage de définition des données permet de créer et de modifier l'organisation des données dans la base de données, la partie langage de contrôle de transaction permet de commencer et de terminer des transactions, et la partie langage de contrôle des données permet d'autoriser ou d'interdire l'accès à certaines données à certaines personnes. Créé en 1974, normalisé depuis 1986, le langage est reconnu par la grande majorité des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (abrégé SGBDR) du marché. En 1979, Relational Software, Inc.
Carl Jung - Synchronicité What is Synchronicity? The term synchronicity is coined by Jung to express a concept that belongs to him. It is about acausal connection of two or more psycho-physic phenomena. This concept was inspired to him by a patient's case that was in situation of impasse in treatment. So, the idea is all about coincidence: in this case, between the scarab dreamt by the patient and its appearance in reality, in the psychotherapy cabinet. But this coincidence is not senseless, a simple coincidence. Thus, a significant coincidence of physical and psychological phenomena that are acausal connected. Behind all these phenomena Jung places the archetype or the constellation of an archetype , which, in his view, is a process that engages equally objective manifestations, in the physical world, and subjective ones, in the psychological universe. Jung writes a book on synchronicity together with Nobel laureate W. It is also present in psychotherapy, as we have already shown.
+++++++++++++ Plafond de verre — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Plafond. Exemples dans le monde[modifier | modifier le code] Les militantes du groupe La Barbe « remettent en cause le plafond de verre qui cantonne les femmes, et même les plus brillantes, à des positions subalternes »[7]. On peut aussi considérer la discrimination cachée envers les personnes issues de la "diversité", ou encore les handicapés. Dans l'entreprise, le plafond de verre peut prendre des formes diverses : notamment le diplôme d'origine (grandes écoles contre université, telle grande école réputée contre d'autres grandes écoles), appartenance à un cercle, à une obédience ou loge ou encore un parti politique. Le plafond de verre peut être très localisé, un corporatisme, un cercle d'ami régionaux, être de la bonne vallée, etc. Voir aussi[modifier | modifier le code] Principe de Dilbert : c'est grâce au plafond de verre que les compétents restent à un poste productif, et que le travail s'effectue.
Actualité > Origine de la vie : les UV pourraient avoir favorisé l'apparition de l'ARN Les bases azotées constituant l'ARN et l'ADN. L'ARN ne contient pas de la thymine cependant et l'uracile est spécifique à l'ARN. Crédit : Gary E. Kaiser Origine de la vie : les UV pourraient avoir favorisé l'apparition de l'ARN - 2 Photos En 1986, le prix Nobel Walter Gilbert avait émis l’hypothèse que l’apparition du code génétique sur Terre s’était d’abord produite sous la forme de brins d’ARN qui ensuite, par évolution, auraient donné la molécule de la vie, l’ADN. On sait que John Desmond Bernal, un grand cristallographe ayant inspiré Arthur Clarke, fut un des premiers à proposer que l’origine de la vie pouvait se trouver au niveau des propriétés catalytiques des argiles, qui auraient favorisé la polymérisation de molécules organiques complexes. Toujours est-il que l’un des problèmes à résoudre préalablement à celui de l’apparition de l’ADN ou de l’ARN est celui des premières voies de synthèses des fameuses bases azotées formant les lettres du code génétique. A voir aussi sur Internet
Portail:Cryptologie Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Introduction La cryptologie, du grec cruptos : étymologiquement la science du secret, ne peut être vraiment considérée comme une science que depuis peu de temps. Participez au projet ! Il existe de nombreux moyens pour aider à améliorer cette encyclopédie : Corriger les articles existants et les ébauchesCréer de nouveaux articles (voir les articles à créer)Illustrer les articlesVisiter le projet Synchronicité et Paracelsica (Carl Gustav Jung). Synchronicité et Paracelsica La synchronicité représente de toute évidence l'un des nœuds théoriques principaux de la pensée et de l'œuvre de Jung. Alors que celui-ci en découvre très tôt la présence et les manifestations (il en parle dès 1930), en déclarant à propos du Yi King que ce dernier "repose en effet, non sur le principe de causalité, mais sur un principe non dénommé jusqu'ici - parce qu'il ne se présente que chez nous - auquel j'ai donné, à titre provisoire, le nom de principe de synchronicité", il ne se décide cependant à publier à son sujet de manière systématique et réglée que très tard dans sa vie, à la fin des années quarante et au début des années cinquante. S'il se résout à cet effort, c'est par un double souci d'élucidation scientifique et philosophique, ainsi que devant l'importance humaine du phénomène, et l'exigence intérieure du souci thérapeutique que l'a toujours animé. (...)
+++++++++++++ Loi de Parkinson — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La loi de Parkinson pose que tout travail au sein d'une administration augmente jusqu’à occuper entièrement le temps qui lui est affecté. Elle concerne en particulier la multiplication inéluctable des fonctionnaires, et a d’abord été publiée par Cyril Northcote Parkinson le 19 novembre 1955 dans un article publié dans la revue The Economist et reprise ensuite avec neuf autres articles du même auteur dans un ouvrage intitulé Parkinson’s Law And Other Studies In Administration aux éditions The Riverside Press, en 1957. Contrairement à une idée très répandue, la loi de Parkinson n'est pas la définition de l’état gazeux ou loi des gaz appliquée au monde du travail. Causes[modifier | modifier le code] C. 1) La loi des gaz appliquée au travail : cet élément permet à C. 2) Les deux forces qui dictent le comportement des fonctionnaires, et que la longue expérience de C. En pourcentage cela donne la formule : Bibliographie[modifier | modifier le code]