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Tapis Rouge 2.0, le jeu d’exploration des carrières en technologie de l’information Nouvellement engagé chez Filmétic, une entreprise réputée pour son aplomb et l’originalité de ses films d’animation, travaille depuis trois ans sur la création d’un nouveau film. Filmétic veut profiter de sa sortie pour lancer un nouveau service de location de films en ligne. C’est le grand jour J et tout doit être fin prêt, c’est pourquoi ils font appel à vos service pour régler les situations critiques et tâches de dernière minute. Vous aurez une journée pour que tout se passe correctement. Après avoir choisi votre personnage, vous vous retrouverez dans un univers 3D au sein de l’entreprise. Vous pourrez accéder également aux différentes fiches d’emploi pour connaître un peu mieux les différents métiers. Le joueur prend le rôle d’une personne qui entre chez Filmétic, une entreprise multimédia dont le dernier projet se trouve dans une situation critique. Like this: J'aime chargement…

Wall Following Robot « MobotSoft In this simple example we will develop a simulation of a mobile robot that follows the wall to its right. Starting MobotSim Open MobotSim or press the “New” button to start a new project if it is already open. Build a suitable environment You can copy the one from the picture or design your own. Reading sensors Let’s start to write the code that run the simulation. The following instruction triggers a sensor to take a reading and stores the distance value (in meters) in the variable s: s = MeasureRange(0,4,0) The first parameter is the number of robot, the second parameter is the number of sensor and the third parameter is 0 when you don’t want to implement any kind of Certainty Grid method. According to the environment of the picture, we can place the robot 0 at, for example, coordinates X=13, Y=12.5 and orientation angle=0º by mean of this instruction: SetMobotPosition(0, 13, 12.5, 0) Sub Main SetMobotPosition(0,13,12.5,0) s = MeasureRange(0,4,0) End Sub Programming the Wall Follower algorithm

Serious Game « Galaxie ECSELLA » – Formation des Forces de Vente Information Serious Game & Plate-forme d’apprentissage « Formation des Forces de Vente aux dernières technologies développées par l’entreprise » Secteur : Financement et Services informatiques Type : Serious Game d’Apprentissage L’évolution des services représente un véritable challenge pour ECS Groupe Econom et notamment pour sa force de vente qui doit intégrer en même temps une complexité technique et une exigence client accrues… Comment entraîner une force de vente à se redéployer très rapidement sur une nouvelle offre et à adopter de nouvelles pratiques de gestion de la relation Client ? L’approche retenue : Pour l’appréhender dans sa globalité, consolider et renforcer l’expérience et les pratiques commerciales et développer de nouveaux moyens d’échanges entre les apprenants, Qoveo a mis en place une approche Serious Game et Collaborative : Résultat : 3 mois après le démarrage de la formation, les objectifs ont été atteints à 80 %. Voir la démo

MobotSoft Le chacun pour soi, c’est démodé Etes-vous conservateur ou novateur en matière de web ? Fixité ou Evolution ? A l’aire du web, le travail collaboratif n’est pas un outil mais bien une révolution dans les entreprises. Du moins pour celles qui ont compris l’utilité et la nécessité de ce qu’il apporte. C’est bien beau tout ça, me direz-vous mais faut-il encore avoir l’esprit révolutionnaire au lieu de se complaire dans des pratiques archaïques comme quoi le chacun pour soi serait la clé de la réussite. USEO nous offre un outil pour nous permettre de connaître les concepts pratiques des avantages du 2.0 dans une entreprise. Etes-vous prêt pour le 2.0 ? Ceci n’est évidemment qu’un aperçu comparé à la version complète qui traite du niveau de maturité, de confiance et de sensibilité au partage et au changement. Si vous avez dans votre entreprise des collègues qui ont encore bien de mal à trouver la voie du 2.0 ou sont totalement contre, un bouton vous permet de les inviter à tester le jeu, n’hésitez donc pas ;-) Like this:

RoboSumo - Robot programming simulation game RoboSumo is a 3D computer simulation of Robot Sumo. Robot sumo is played by two robots, trying to force their opponent off the playing area. This "sport" is really a king-of-the-hill game played by robots on an elevated platform. In addition to standard robot sumo, RoboSumo includes the use of missiles (optional), which can be used to blast the opponent off the playing area. RoboSumo allows you to program and customize your robot by selecting from multiple body styles, wheel styles, and flag colors. If you don't want to program your robot, you can configure the robot to use remote control, so you can control your robot manually, using the arrow keys, and the space key to fire a missile. Click Here to download the full version of RoboSumo (5.57 MB)March 21, 2005: Added missiles (optional)March 26, 2005: Added Rnd() and Int() functions Screenshots: The RoboSumo IDE with a simple robot program loaded. Here two sumo-bots are competing. This shows a robot firing missiles at it's opponent.

Infinity : à la découverte des métiers IT Il existe aujourd’hui des serious games pour quasiment chaque domaine d’activité. Paradoxalement, très peu d’entre eux abordent les métiers IT. C’est sans compter la sortie récente du jeu Infinity qui comble enfin la brèche dans le grand édifice du serious game. Sauvez BrainStorm Studio ! BrainStorm Studio est en perdition : alors que l’entreprise s’apprête à lancer son nouveau jeu basé sur une technologie révolutionnaire, le casque MindPlug, six de ses employés sont portés disparus et des actes de sabotage se multiplient ! Qui se cache derrière ces mystérieuses disparitions ? Ce scénario inventif, mêlant habilement science fiction et réalité, sert de prétexte original pour aiguiller les personnes perdues dans l’océan des métiers liés à l’informatique. Original et bien réalisé Si le jeu de Brainstorm Studio est « révolutionnaire », qu’en est-il d’Infinity (le jeu en lui-même) ? Pour vous aussi tenter de sauver Brainstorm Studio, c’est par ICI !

5.1 Wall follower Algorithm for Maze Robot InfinITy, un Serious Game de sensibilisation aux métiers des TIC Posted by Yasmine Kasbi on mars 14th, 2012 6 membres de la société BrainStorm ont disparu. Pourquoi ? Belle intrigue policière que voilà pour découvrir quels étaient leurs rôles au sein d’une entreprise de conception de jeu et permettre ainsi de faire découvrir au joueur les métiers TIC d’une société de production de jeu vidéo. Infinity est un Serious Game utilisant le point & clic dans lequel vous allez être engagé en tant que consultant externe pour trouver des remplaçants aux précieux postes manquants. L’affaire est urgente car cette société était sur le point de lancer leur nouvelle production, un jeu massivement multi-joueurs dont le concept est révolutionnaire puisqu’il utilise un casque du nom de MindPlug destiné à immerger totalement le joueur en envoyant directement au cerveau de celui-ci les sons, sensations et images du jeu. Vous devrez également tenter d’identifier le saboteur, sans doute la même personne qui vous envoie des menaces.

Razor Robotics - Robot Guides for Beginners, Educational Resources, Careers Advice and much more! Tapis rouge 2.0 - Thot Cursus La géopolitique est communément considérée comme une affaire de spécialistes. À l'intersection de la géographie, de l'histoire et de la science politique, elle se nourrit en effet de complexité . Affaiblissement des pouvoirs nationaux, montée en puissance d'acteurs nouveaux, accélération des communications et obsession d'une certaine "transparence" qui vient à bout des données autrefois bien gardées : tous les éléments sont réunis pour brouiller nos repères et nous faire ressentir le besoin impérieux d'analyses sophistiquées. Le découragement guette lorsqu'on se trouve confrontés à la masse d'informations à assimiler pour saisir la pleine dimension d'un concept ou d'une situation. Heureusement, les pédagogues nous facilitent le travail grâce à de multiples supports : jeux, expositions, vidéos, articles : il y en a pour tous les goûts. Pour étendre leur influence, les Etats ont recours à différents moyens. Illustration : Jeanette Dietl, Shutterstock.com

Jeux d'initiation sur le e-learning L'Agence Wallone pour les Télécommunications (AWT) vient de faire développer deux jeux éducatifs sur le e-learning dans le droit fil de son engagement en faveur de la formation à distance par le moyen des technologies de l'information et de la communication. Le premier jeu qui s'adresse aux utilisateurs cherche à évaluer leurs connaissances sur le e-learning d'une manière générale, ses avantages ainsi que ses domaines d'application. Dans ce jeu chronométré, le joueur doit tirer des cartes et les positionner en fonction des indications. Une vidéo d'introduction fournit toutes les informations nécessaires, il suffit de bien écouter ! Si l'indication ne concorde pas avec l'image de la carte, celle-ci est à envoyer dans la poubelle. Le second jeu s'adresse quant à lui aux concepteurs. L'interface de ces jeux est plaisante, même si les instructions ne sont pas toujours limpides (surtout dans le jeu "concepteur"). L'e-learning, c'est pour vous, maintenant. awt.be

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