background preloader

Rechercher web invisible

Rechercher web invisible
Mis à jour le 1/6/13 – 27 outils La page présente quelques outils importants à connaître pour rechercher l'information. Nous distinguons le cas des moteurs généralistes, des moteurs de recherche du web invisible et des moteurs de recherche plus spécialisés. Google est effectivement incontournable mais citons sa page de recherche avancée, qui donne plus de latitude de mettre en valeur un terme (on le cherchera alors dans le titre de la page), de chercher des documents formalisés (on cherche les .doc ou les .pdf) et de déterminer la fraicheur du document par date (ou du moins sa fraicheur d'analyse ce qui n'est pas toujours la même chose). Ils proposent des fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cognition [Spécialisé dans les domaines de la loi, la santé, la religion. Ces moteurs de recherche sont centrés sur le monde académique. Related:  ahloboMoteurs recherchessexy

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Pour voir ce que Google sait de vos centres d'intérêt, cliquez-ici. Astuce : Sachez qu'il vous est possible de désactiver la proposition d'annonces basées sur vos centres d'intérêt, mais pas de les supprimer totalement. 2. Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. Pour voir ce que Google sait de vos déplacements géographiques, cliquez-ici. 3. 4. 5.

Invisible web invisible Des moteurs comme Google, MSN/Live Search, Yahoo! Search ou des répertoires tels que Yahoo! Directory ne vous donnent accès qu'à une petite partie (inférieure à 10%) du web, le Web Visible. La technologie de ces moteurs conventionnels ne permet pas d'accéder à une zone immense du web, le Web Invisible, espace beaucoup plus important que le web visible. Lors d'une navigation en Antarctique pour prélever des échantillons de glace sur des icebergs, si vous vous limitez à leur partie émergée, vous vous privez de la surface immergée, en moyenne 50 fois plus importante. > Une partie du web est non accessible aux moteurs parce que : • Les documents, pages et sites web ou bases de données sont trop volumineux pour être entièrement indexés. • des pages sont protégées par l'auteur (balise meta qui stoppe le robot). • les pages sont protégées avec une authentification par identifiant (login) et mot de passe.

25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google. Les symboles pris en compte par Google Le moteur de recherche permet d’utiliser de nombreux opérateurs pour affiner une recherche. Les guillemets permettent de rechercher l’ensemble d’une expression.Ajouter une tiret devant un mot permet de l’exclure de la recherche.Ajouter un tilde (~) devant un mot permet d’inclure les synonymes de celui-ci.Utiliser une étoile (*) à la place des mots inconnus permet de les trouver : très utile lorsqu’on est à la recherche d’une expression oubliée. Ce que Google ne prend pas en compte Rechercher sur un seul site

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel | la santé pour tous Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Maladies cardiaques: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Arthrite: Les patients souffrants d'arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Vessie infections: Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et boire. Mal de dent: Faites une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cholestérol: Grippes: Maux d'estomac: Gaz: Système immunitaire: Indigestion: Grippe: Longévité: Acnés:

Topsy - A search engine powered by tweets With iOS 9, Search lets you look for content from the web, your contacts, apps, nearby places, and more. Powered by Siri, Search offers suggestions and updates results as you type. There are two ways to use Search on your iOS device. Quick Search Drag down from the middle of the Home screen and type what you're looking for. Siri Suggestions Drag right from the Home screen to show Search and get Siri Suggestions. Get Siri Suggestions Siri Suggestions include apps and contacts that you might be interested in. You can use Siri Suggestions with iPhone 5 and later, iPad Pro, iPad (4th generation) and later, iPad mini (2nd generation) and later, and iPod touch (6th generation). Change search settings Go to Settings > General > Spotlight Search. From here, you can turn Siri Suggestions on or off and choose which apps to include in your searches. If you don’t want Siri or Spotlight to suggest nearby locations, go to Settings > Privacy > Location Services. Last Modified:

Astuces pour mieux utiliser les moteurs de recherche 1 - Utiliser les bons mots clés Lire 2 - Jouer du du signe "+" pour forcer la recherche d'un mot Lire 3 - Exclure des mots à l'aide du signe "-" Lire 4 - Recourir aux guillemets pour chercher une expression exacte Lire 5 - La question des caractères accentués Lire 6 - La troncature ou la recherche sur une partie d'un mot Lire 7 - Restreindre la recherche au titre des documents Lire 8 - Utiliser les archives des forums de discussion Lire 9 - Chercher dans les FAQs Lire 10 - Trouver une info dans l'actualité récente Lire A lire également : Dans les secrets de Google Lire Tous les trucs d'Olivieu Andrieu Lire Abondance.com, un site incontournable pour tout ce qui a trait à la recherche d'information et aux questions de référencement.

Artères : 21 aliments pour les déboucher naturellement Si vous cherchez à retrouver ou à maintenir un cœur en bonne santé, il y a différents aliments qui peuvent aider à déboucher les artères, baisser votre tension artérielle, et réduire l’inflammation, qui sont les principaux coupables des maladies cardiovasculaires. Artères : 21 aliments 1. L’asperge fait partie des meilleurs légumes pour nettoyer les artères. 2. La prochaine fois que vous vous ferez un sandwich ou une salade, pensez à ajouter quelques tranches d’avocat à la place de la mayonnaise ou de la vinaigrette. D’autre part, l’avocat est rempli de vitamines B, qui aident votre corps à conserver des nerfs et des cellules cérébrales en bonne santé. 3. Le brocoli est un autre légume qui est riche en vitamine K qui aide à prévenir la calcification ou le durcissement des artères. 5. Saviez-vous qu’une cuillerée de cannelle par jour diminue le risque de maladie cardiaque ? 6. 7. Contrairement à ce que l’on croit, le café n’est pas mauvais pour la santé. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16.

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Mobile menu Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique de l'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire Menu principal Vous êtes ici Accueil » Étiquettes » Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Revenir aux ressources Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Panorama d'outils Recherche de blogs Recherche d'actualités Recherche dans Twitter et le micro-blogging Moteurs de recherche en temps réel Recherche dans les réseaux sociaux Moteurs participatifs Recherche de livres Recherche d'images Recherche de vidéos Recherche de sons Recherche de fichiers Recherche de diapositives Recherche d'archives du web Recherche de données Recherche de personnes Moteurs personnalisables Inter-Ligere_outils-recherche-gratuits-enligne_V1.pdf (Objet application/pdf) (link is external) Footer menu

Related: