background preloader

Opérateurs de recherche compatibles avec Gmail - Aide Gmail

Opérateurs de recherche compatibles avec Gmail - Aide Gmail
Related:  Technologie

How to set link on images with SP OOTB picture library slide show web part? - SharePoint Stack Exchange Picture Library SlideShow web part class is marked a sealed, so there is no way to extend it. But it could be customized on the client side, the solution presented below demonstrates how to customize SlideShow control. Load custom Picture Library fields The following fields are loaded via SPQuery from Picture Library in Picture Library SlideShow web part: Title - picture title Description - picture description EncodedAbsWebImgUrl – Url of web image is used for displaying pictureEncodedAbsUrl – Url of original image is used for picture linkImageWidth – picture widthImageHeight – picture height So, in order to specify custom field for picture link we need to load it also. Specify custom field value for picture link After custom fields are loaded, we need only to modify custom picture link values. The code below demonstrates how to override ShowPic function that is used for initializing picture in SlideShow: For implementation details please follow this blog post.

Googler Aide :les opérateurs de Google Amorcer une recherche avec Google est en apparence fort simple. La plupart de ses usagers se contentent d’inscrire quelques mots-clés relatifs à l’objet de leurs recherches, avant d'appuyer sur le bouton Rechercher. Après quelques secondes, ils obtiennent des milliers de résultats et tentent de trouver parmi eux la perle rare. Certes, cette façon de faire permet de trouver des sites pertinents à une requête, mais l’usager constate rapidement que les résultats obtenus ne le sont pas tous. Pour obtenir des résultats plus précis, Google offre, comme bien d’autres moteurs de recherche, la possibilité d’utiliser des fonctions de recherche avancée. Sur la page d'accueil de Google, un lien situé à la droite de la zone de requête vous mène directement à un formulaire interactif qui vous permettra de préciser davantage l'objet de votre recherche. Certes, il faut impérativement respecter la syntaxe proposée dans les tableaux qui suivent. Un dernier exemple.

Les meilleurs documents sur le management Les 10 secrets pour dominer sa boîte mail Par Guilhem Bertholet Oui, bon, allez, le titre est clairement racoleur, mais bon… j’aime bien Dans l’article qui suit, je partage quelques un des trucs que j’ai appris – chemin faisant – pour arriver à gérer un peu mieux mes emails… Je me dis que je ne dois pas être le seul à en recevoir trop, et surtout c’est l’occasion pour vous de me donner vos astuces, le processus d’amélioration est toujours en cours chez moi, tout n’est pas encore parfait Utilisez Gmail – Oui, pour en avoir testé beaucoup, c’est encore ce qu’il y a de mieux, une fois que l’on s’est habitué au système de « discussions » et de quelques autres particularités, c’est tout de même pas mal du tout. En tout cas dans l’optique de « je gère beaucoup de courrier ». Bon, je ne suis pas parfait encore, je dois à peu près faire des entorses à la moitié des points ci-dessous, mais l’important, c’est de s’améliorer continuellement, hein D’ailleurs, vous, quelles sont vos bonnes tactiques ? Mieux gérer sa boite mail !

SPAM que faire Solutions & ressources ISKIV Ltd Que faire ? Tour d'horizon sur les moyens de combattre le Spam, par James John Farmer, qui prévient que son site reflète exclusivement sa propre opinion, anglais. Spamfighting overview Le caractère néfaste du spam [The evil of spam]. Le site Secuser offre une bonne explication sur le thème Spamming et Mailbombing, comment réagir et de bons conseils, français. [Dommage que ce site abuse un peu des cookies.] Nous consacrons une section de notre kit à un nombre limité de solutions anti-spam, simples à mettre en oeuvre. Le site Caspam propose quant à lui une liste d'outils de protection et de lutte contre le Spam ainsi que des conseils sur les dangers du HTML dans les e-mails, français. Dossier Elsop, le spam comment le combattre, anglais.

Comment suivre un contact Google+ par flux RSS Par Olivier Duffez, Mercredi 4 janvier 2012 Voici comment récupérer le flux RSS des posts d'un membre du réseau social Google+ (nouvelle méthode de janvier 2012). Pour obtenir l'URL du flux RSS d'un membre Google+, il suffit de trouver l'ID du membre. Pour cela, cliquez sur son nom et regardez l'URL : elle devrait être du style : Par exemple l'URL de mon profil est Donc mon identifiant est 116731787320986144382 L'URL du flux RSS est alors : {identifiant} Par exemple pour mon profil cela donne Vous pouvez ajouter cette URL à votre lecteur de flux préféré, par exemple Google Reader. Notez qu'il ne s'agit pas du flux RSS officiel, il est fourni par une application tierce (découverte sur le blog de Christophe Asselin, merci à lui). Dans le même genre, voyez l'astuce pour trouver le flux RSS des tweets de n'importe quel compte Twitter (public). A propos de l'auteur : Olivier Duffez Vous devriez lire aussi :

Cartographie des résultats de Chocolatine ou Pain au chocolat ? | AdrienVH.fr, le blog Chocolatine ou Pain au chocolat ? est un projet qui tenait à cœur à Romain Ménard, son concepteur, depuis déjà pas mal de temps. L’envie de créer ce petit site est venue de débats passionnés qui ont eu lieu dans son entourage. Notre ville de Poitiers est, en effet, à la frontière géographique et lexicale entre la chocolatine du sud et le pain au chocolat du nord. C’est finalement pour rebondir sur la polémique toute récente, liée aux propos de Mr Copé au sujet du Ramadan, que Romain a décidé de finaliser son site et de le lancer sur la toile. Résultat cartographique et dataviz’ Analyse de ces résultats Sans faire une thèse sur les résultats obtenus, il y a quelques observations pertinentes à faire. Bonus [18/10/2012 20h15] : Pour alimenter les discussions, voici un graphique qui représente l’usage d’un terme et de l’autre dans les livres numérisés par Google Books. Nettoyage et import du fichier SQL dans la base de données PostgreSQL Export de la table dans un fichier CSV, grâce à ogr2ogr

Lancement du Programme de formation des enseignants à l’éducation aux médias et à l’information de l’UNESCO Ce programme s’inscrit dans la stratégie de fond de l’Organisation de faire de l’éducation aux médias et à l’information un concept global conçu comme un ensemble de compétences (connaissances, compétences et attitudes) indispensables aux citoyens du XXIe siècle. Comme l’explique Janis Karklins, sous-directeur général de l’UNESCO pour la communication et l’information, le Programme de formation des enseignants à l’éducation aux médias et à l’information innove pour deux raisons : Il prépare l’avenir en s’appuyant sur les tendances actuelles vers la convergence de la radio, de la télévision, d’Internet, des journaux, des livres, des archives et bibliothèques numériques en une seule plate-forme, et propose ainsi pour la première fois une approche holistique de l’éducation aux médias et à l’information. Il est conçu spécialement pour les enseignants et en vue de l’intégration dans le système officiel de formation des enseignants, ce qui lui confère un rôle catalyseur.

Related: