background preloader

Monde Archives

Monde Archives
7 avril 2014 à 05:00 Moins de victimes des moustiques ! Le paludisme est une maladie très grave, transmise par des moustiques infectés. Mais, bonne nouvelle, une étude vient de montrer une diminution importante du nombre de victimes depuis 2000. Lire la suite 18 mars 2014 à 06:00 La Crimée n’est plus en Ukraine Jusqu’à présent, la Crimée était une région qui appartenait à un pays : l’Ukraine. 8 mars 2014 à 06:29 Toutes à l’école… en skate ! À l’occasion de la Journée de la femme, ce samedi 8 mars, 1jour1actu te propose de découvrir, en images, le projet de l’association internationale Skateistan. 12 février 2014 à 06:00 C’est quoi un voyage d’État ? Depuis lundi, le président de la République française François Hollande est aux États-Unis pour une visite d’État de trois jours.

http://1jour1actu.com/monde/

Related:  Ressourcesà classer

Bataille de fractions Par mallotine dans Jeux de maths le 3 Janvier 2013 à 14:57 Un jeu de bataille avec des fractions qui permet de visualiser, de comparer et de simplifier des fractions. Travail inspiré d'un jeu vu sur Pinterest. Exemples dans différents domaines Plusieurs domaines, plusieurs dispositions Le logiciel Images Actives permet de créer des schémas, des tableaux, des photos dynamiques, où légendes et commentaires sont directement associés aux zones pertinentes de l’image. Or, l’analyse de l’image est présente dans de nombreux scénarios pédagogiques, et dans presque toutes les disciplines. Ainsi, un schéma de sciences physiques, la photo d’un tableau célèbre en histoire des arts, une carte de géographie, la photo d’une lame de microscope en SVT, d’un bas-relief en histoire, d’une affiche de cinéma en lettres, ou d’une fête traditionnelle en langues vivantes, la capture d’écran d’un logiciel en technologie, une gravure d’illustration d’un conte, l’image d’une phrase en latin, même une simple photo de sortie scolaire, peuvent être autant de supports à enrichir par des commentaires écrits ou oraux, afin de les exploiter en classe : expression orale, aide au raisonnement déductif et à l’analyse, mémorisation... Une œuvre d’art

La préférée du roi La nouvelle année universitaire a commencé il y a quelques semaines. Et donc la nouvelle équipe est en place : Shainesse, Nawal et Christelle vont partager avec vous un peu de leur vie en France. Aujourd’hui, c’est Shainesse qui nous parle d’elle. Vous allez comprendre pourquoi elle a donné ce titre à ce nouveau billet ! Transcription: S: Shainesse / A: Anne A : Donc bonjour Shainesse .S : Bonjour.A : ça va bien? portail-media.com : Presse, magazines, hebdos > Presse Magazine 18h Le magazine L'Expansion L'express L'expansion Marianne en ligne Le Nouvel Observateur Le point VSD Magazine hebdomadaire Paris match Télérama Nova Planet Courrier International Le Monde Diplomatique Le Monde de l'éducation Le Monde informatique France-Amérique Jeune Afrique Education Magazine L'étudiant Education Le magazine Phoshore Le Pelerin Notre Temps magazine Famili Le magazine en ligne des parents qui bougent. Les réponses à vos questions sur la grossesse, la naissance, l'éducation des enfants, la famille. Géo magazine National Geographic Réponse à Tout : le mensuel de toute la famille Têtu Men's Health est le premier magazine masculin consacré au bien être de l'homme. Santé, nutrition, sport, psycho, loisirs, conso, art de vivre : chaque mois, nos journalistes et nos experts apportent des centaines de conseils à mettre en application tout de suite.

Blog Archive » Le dictionnaire visuel Voici maintenant un petit bijou pour tous les enseignantes et enseignants de même que leurs élèves! Le dictionnaire visuel est maintenant disponible en ligne et il est entièrement gratuit! Il ne s’agit pas d’une imitation ici. C’est le vrai dictionnaire visuel produit par Québec-Amérique qui est aussi disponible sur papier et sur cédérom. Je possède déjà la version sur cédérom de ce dictionnaire et c’est vraiment complexe de toujours avoir à penser de le réinstaller chaque fois que je reformate mon ordinateur ou que je change d’ordinateur.

Test PROFIL SENSORIEL MESURER L'IMPACT DES TROUBLES SENSORIELS DE L'ENFANT SUR SA VIE QUOTIDIENNE Le Profil Sensoriel sʼappuie sur la théorie de lʼintégration sensorielle qui explique les comportements de lʼenfant par lʼinterprétation de sa capacité dʼintégration des stimuli sensoriels. Lʼoutil fournit des informations sur les tendances de lʼenfant à réagir aux stimuli (de lʼhyporéaction à lʼhyperréaction) et sur les systèmes sensoriels susceptibles de contribuer ou de faire obstacle à une performance fonctionnelle. Le profil de lʼenfant est établi à partir dʼun questionnaire de 125 questions décrivant ses comportements face à diverses expériences sensorielles de la vie quotidienne.

Introduction L'essentiel à savoir pour réussir sans travailler plus mais mieux. "notre chance d’avenir repose sur ce qui fait notre risque présent : le retard de notre esprit par rapport à ses possibilités" Edgar Morin, dans La méthode, tome 3 : La connaissance de la connaissance Si la capacité à apprendre est innée, car dans la nature du cerveau, le "savoir apprendre", qui favorise la réussite et mène à une véritable autonomie, est une compétence complexe qui nécessite d'acquérir une méthodologie d'apprentissage, et d'accepter de modifier ses représentations sur l'apprentissage, et parfois même ses représentations de soi.

Ces parents viennent de sauver la vie de leur fille Afin que leur petite fille s’accepte elle-même et ne soit rejetée par la société à l’âge adulte, ses parents lui ont sans doute rendu le plus grand des services qui soit. Mais c’est aussi certainement la décision la plus difficile qu’ils auront eu à prendre dans toute leur vie. Cette vidéo montée avec la musique « Hallelujah », pour la première partie, retrace le parcours de la petite Whittington. La petite Ryland, double reflet : l’une s’en va, l’autre arrive

Séances Comptez entre 45€ et 55€ la séance selon les rééducateurs. Celà peut sembler cher au premier abord, mais ne perdez pas de vue qu'une rééducation telle que nous la pratiquons se déroule (hors pathologie et si les exercices d'écriture demandés sont bien faits) généralement en moins de 8 séances (très exceptionnellement plus, en cas de dysgraphie sévère) qui n'ont lieu que toutes les 3 à 5 semaines. Dans mon cabinet, par exemple la moyenne du nombre de scéances pour compléter une rééducation est entre 4 et 5 séances. Souvenez-vous que l'essentiel du travail se fait chaque jour, chez vous. Il n'est donc pas besoin de vous déplacer une ou deux fois par semaine jusqu'au cabinet comme chez d'autres spécialistes.

Le Dico des filles : rose toxique Le Dico des filles est devenu un incontournable pour les parents en manque d’idées-cadeaux. Révisé et augmenté chaque année, cet ouvrage français fait partie des meilleures ventes du secteur des livres pour adolescentes dans toute la francophonie. Mais attention : s’il paraît inoffensif, se réclamant de la mission d’« aider les filles à devenir femmes », il regorge de stéréotypes sexistes qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur ses jeunes lectrices. Avec sa couverture clinquante rose fuchsia ornée de paillettes et de papillons, Le Dico des filles 2014 poursuit dans la voie du cliché pavée par les éditions précédentes. Présenté comme un ouvrage de référence, il est souvent offert en cadeau aux jeunes filles de 12 à 16 ans. « Il est notamment très populaire dans les Salons du livre, où les filles le consultent pour ensuite le demander à leurs parents », relate Claude Bouchard, responsable des relations publiques chez Prologue, qui distribue le Dico au Québec.

Dysgraphie : évaluation avec l'échelle BHK L’échelle BHK - évaluation rapide de l’écriture chez l’enfant. Cette échelle d'évaluation de la dysgraphie (Brave Handwriting Kinder) a été proposée par Hamstra-Bletz (1987) et adaptée en français par Charles, Soppelsa et Albaret en 2004. Elle est dérivée de l'échelle d'Ajuriaguerra, simplifiée pour une évaluation rapide. La passation du test prend en effet 5 minutes. » Les aventures de Médard-le-Renard Crayaction Bonjour à tous ! Je suis le scoop de l’été, la nouvelle mascotte de Crayaction, le phénix des hôtes de ce bois, Médard-le-Renard (et je vous promets qu’à partir de mon arrivée, il ne pleuvra pas pendant quarante jours !). Je suis aussi une sorte de feuilleton. Là, vous me voyez tout nu mais j’ai commandé une garde-robe qui dépote. Ma styliste s’en donne à cœur joie dans les p’tits imprimés tendance et crée des accessoires assortis.

[Récit] Vous me pensez surdoué, je me considère incapable : dans la tête d’un enfant zèbre Je sais que je suis différent. Je ne pense pas comme les autres garçons de mon âge. Personne n’est comme moi et je ne suis comme personne. Je ne suis pas mieux, même si on m’appelle à tort « surdoué », et je me sens souvent plus nul que nul. Je suis un enfant-zèbre. [Récit par Daisy Lorenzi]

Related: