background preloader

5 plantes pour tonifier les poumons

5 plantes pour tonifier les poumons
Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître. Comment utiliser les toniques pulmonaires 5 plantes toniques du système respiratoire Références

http://www.mangersantebio.org/2227/5-plantes-pour-tonifier-les-poumons

Related:  moniquefoucadeRespiratoireMTC Chakras, énergiesbricolage truc astucessanté fleurs plantes fruits

Ce fruit est 500% plus efficace que le sirop contre la toux EmailShare 246EmailShare Jus d’ananas est cinq fois plus efficace que sirop contre la toux Saviez-vous que le jus d’ananas est de 500% plus efficace pour guérir la toux que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est tout en raison du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée broméline; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent combattre les infections et éliminer les bactéries.

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs.

Une façon originale de recycler et décorer en même temps A court d’idée pour votre décoration intérieure et extérieure ? Voici quelques idées parmi les plus brillantes qui soient. Mode d’emploi : vous prenez un vieil objet ou un vieux bout de plastique, de bois ou de ferraille qui ne vous sert plus à rien et vous lui donnez une seconde vie en le transformant en objet utile de la vie quotidienne ou bien en pièce unique d’art. Admirez la classe. [h/t : source] L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel Efficace sur l'homme comme sur l'animal, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est également utile au jardin. La découverte des bienfaits de l'huile de pamplemousse est le fruit du hasard. En effet, un médecin, jardinier à ses heures, constate en 1980 que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost ne pourrissent pas. Le phénomène est étudié en laboratoire, et il s'avère que les pépins de pamplemousse renferment une substance plus puissante et moins nocive que les antibiotiques. Des recherches plus approfondies débutent, et les vertus de l'extrait de pamplemousse sur les bactéries, virus, champignons, levures et parasites sont mises en évidence alors que l'antibiotique classique n'agit que sur les bactéries. L'EPP agit sur plus de 800 souches de bactéries et une centaine de souches de champignons, résultat sans équivalent !

Médecine par les plantes - 1397 La thérapeutique végétale est sans doute la partie la plus importante, quantitativement, de l'arsenal thérapeutique des civilisations dites primitives ; le médicament est avanmt tout une plante ou un mélange de plantes. En Bretagne continentale par exemple, le terme louzaouenn, au pluriel, signifiant les herbes, a pris le sens de "remède", et est encore communément utilisé aujourd'hui dans cette acception. Toutefois, toutes les plantes ne sont pas curatives ; et inversement, il existe des plantes spécifiquement médicinales. Comment déboucher vos sinus en 20 secondes Une sinusite peut être vraiment agaçante et désagréable, mais c’est une affection très courante. La sinusite est une maladie des sinus et plus précisément une inflammation de la muqueuse des sinus. Elle est due au rhume, à la grippe, aux bactéries ou aux allergies. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels pour la sinusite, donc vous n’avez pas besoin de prendre des solutions pharmaceutiques. Pour déboucher vos sinus: appuyez votre langue contre votre palet.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Inspiration, bricolage et décoration : 100 idées pour recycler des palettes La construction ou la fabrication d’objets à base de palettes de manutention est une activité qui permet de recycler un déchet tout en laissant s’exprimer sa créativité. Cette ressource est souvent gratuite, et grand nombre d’entreprises sont d’ailleurs ravies de s’en débarrasser : alors servez-vous, et laissez libre court à votre imagination grâce à notre sélection de 100 idées pour recycler des palettes ! Voir aussi : 27 façons de recycler les palettes en meubles Aménager des rangements à base de palettes

Plante médicinale - orange_amere - fiche technique Citrus amara Description: L'Orange amère fut importée d'Asie, pour s'adapter aux pays tempérés et chauds. Elle est cultivée en grande partie pour ses vertus officinales, le fruit n'ayant pas bon goût. C'est un arbuste persistant, aux feuilles d'un vert intense. Le pétiole est muni d'épines.

Related:  santé