background preloader

Site officiel du Tourisme Nièvre : ADT Nièvre - Tourisme Bourgogne - Nevers - Loire - Morvan - Canal du Nivernais

Site officiel du Tourisme Nièvre : ADT Nièvre - Tourisme Bourgogne - Nevers - Loire - Morvan - Canal du Nivernais

Accueil | www.bourgogne-tourisme-pro.com - le site pro du tourisme en Bourgogne Pêche de la truite Souhaitant aller pêcher durant le mois de juillet dans le Chalaux et surtout dans la Cure, je voudrais savoir les techniques que vous me conseilleriez ainsi que les esches et autres leurres les plus appropriés ? Vous faite un excellent choix de vouloir pêcher ces magnifiques rivières. Ce sont des cours d’eau que je connais bien pour y pêcher très régulièrement. En ce qui concerne la Cure, c’est également une très belle rivière de caractère torrentiel qui abrite de nombreuses fario sauvages.

Activital, les bases Sport et Nature de la Nièvre ■ Activital, anciennement « L’office départemental des Bases de Plein-air et de Loisirs de la Nièvre », est une association créée en 1980, sous l’impulsion du Conseil Général de la Nièvre. A l‘origine, cette association gérait le fonctionnement de quatre bases nautiques appartenant au département de la Nièvre, proposant la découverte de sports de pleine nature aux jeunes nivernais. Depuis son champ d’action s’est étendu puisque les bases gérées sont implantées dans des sites protégés. Entre lacs et forêts, Activital est l’association qui oeuvre à conserver ce milieu naturel qu’est la région des Grands Lacs du Morvan et qui depuis 2009, s’appelle « Activital, les bases Sport et Nature de la Nièvre ». ■ La base de Chaumeçon : Le lac de Chaumeçon accueille "l’Eco-Base" gérée par l’association Activital, qui accompagne les amateurs de toutes activités d’eau vive et de nature. En 2011, Activital a organisé la première édition du Raid Activital, qui a été un vrai succès. ■ Plus d’infos :

Veille info tourisme - A la une de la veille aquafluvial Location de bateau sans permis sur le canal du nivernais Vacances à la campagne : vacances Bourgogne - Nièvre en Bourgogne Fédération Nationale pour la Pêche en France 5. La Nièvre : 1500 hectares de lacs et grands étangs La Nièvre c’est environ 5 000 km de rivières et 1 500 hectares de lacs et grands étangs. Dans la partie nivernaise du Morvan nous trouvons 5 grands lacs qui, nichés dans un écrin de forêts, possèdent un environnement naturel sauvage jusqu’ici préservé. Dans la plaine, en avant des hauteurs du Morvan lorsque l’on vient de Nevers, se trouvent les 3 principaux grand étangs contigus de la Nièvre : Baye - Vaux et La Perchette. qui occupent une surface d’environ 220 hectares. => Pour en savoir plus : Les lacs | Les étangs ■ Découvrons les 5 grands lacs de la partie nivernaise du Morvan : - 1- Chaumeçon (135 ha) - 2 - Crescent (200 Ha) - 3 - Pannecière (520 Ha) - 4 - Les Settons (360 Ha) - 5 - Saint Agnan (150 Ha) Créés de toute pièce par les mains de l’homme aux 19 ème et 20 ème siècles afin de satisfaire les besoins d’approvisionnement en eau et de transport du bois à l’époque du flottage, ils servent désormais à réguler le niveau d’eau de la Seine et de l’Yonne. L’étang de Vaux (130 ha) :

MOPA Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d'Aquitaine Trophées Innovation du Tourisme 3e édition pour les Trophées de l’Innovation de L’Echo Touristique, avec une sélection qui s’annonce par avance enthousiasmante tant l’année 2013 a révélé de nombreux projets concrétisés. Aussi la marque L’Echo Touristique s’engage une nouvelle fois dans la promotion de professionnels en mouvement qui sont, dans le tourisme comme ailleurs, sources de créativité. Nuls autres que vous, acteur historique de ce secteur ou bien nouvel entrant, ne saurez mieux porter les valeurs de l’innovation touristique, que ce soient par vos projets, vos actions et vos engagements. C’est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre dès maintenant autour de cet événement participatif. Laurence Rousseau, Directrice de la rédaction. Je participe* ! *Pour concourir, il vous suffit de nous retourner votre dossier de candidature à trophees@lechotouristique.com avant le 25 avril 2014.

Related: