background preloader

Universcience.tv

Universcience.tv
Related:  Capsule Vidéo

Animated Educational Site for Kids - Science, Social Studies, English, Math, Arts & Music, Health, and Technology L’application BrainPOP permet la personnalisation des parcours pédagogiques : ‎l’accroissement des connaissances selon les niveaux, le développement de la ‎confiance en soi et un regain de motivation quant aux apprentissages. Pour accéder aux films BrainPOP et aux quiz depuis un Ipad, un Iphone ou un Ipod ‎touch, vous pouvez installer l’application BrainPOP : Film du Jour depuis iTunes ‎App Store.‎ L’application vous donne un accès gratuit à notre film du jour ainsi qu’au quiz ‎associé, les deux changent quotidiennement. Vous pouvez également accéder à ‎l’ensemble de nos films (plus de 500) et quiz classés par matière, sur abonnement.‎ Ceux qui n’ont pas encore souscrit un abonnement peuvent choisir plusieurs options ‎selon leurs besoins. ‎ App Assistance Qu’est-ce que BrainPOP ? Pour les élèves et les enseignants d'anglais, rendez-vous sur BrainPOP ESL app.

Mobile class - Science Po Ce cours a pour ambition de faire explorer les changements profonds associés au numérique, en sortant des lieux communs, en fournissant des concepts clés des sciences sociales, en travaillant collectivement autour de challenges. Chaque décision technique d'une plate-forme, d'un gouvernement ou d'une personne a des conséquences politiques (mettre en place un algorithme de recommandations, autoriser certains échanges de fichiers ou non, définir ses paramètres de confidentialité, utiliser un moteur de recherche). Ce cours, dont une version en présentiel est donnée depuis 2009 à Sciences Po Paris, est dirigé par le professeur Dominique Boullier et animé par des coachs-tuteurs. Il est composé de plusieurs séances comprenant des vidéos et des challenges à réaliser en équipe. Vous pouvez découvrir librement une première séance. Pour obtenir une attestation de suivi, il faut avoir visionné toutes les vidéos et participé à tous les challenges.

PALM Étapes de production | Comment réaliser un tutoriel vidéo 1 – L’idée La première étape est celle de l’intention. On doit partir d’une idée. Comment provoquer une idée ? L’inspiration de départ peut provenir des questions qu’on vous pose chaque jour, dans votre milieu de travail. Vous voulez peut-être annoncer un nouveau service, ou produire un petit mot d’accueil pour la rentrée scolaire. L’idée est le besoin communicationnel auquel vous voulez répondre. - Quelles sont les questions que me posent les étudiants ? Il est souvent préférable de garder votre propos au plus court et au plus simple. 2 – Scénariser Il s’agit essentiellement de mettre ses idées sur papier et de trouver une manière de les amener. À cette étape, il est recommandé de commencer à considérer les éléments visuels qui pourront être intégrés à votre présentation. 3 – Partager avec les pairs Vous avez placé toutes vos idées sur papier ? Écrire quelques éléments décrivant une ligne éditoriale peut permettre de développer un outil précieux. 4 – Imager Quelques options sont offertes.

La capsule vidéo pédagogique par l’exemple Très impliquée dans l’usage des TICE et dans la pédagogie inversée, Marie Soulié – professeur de français au collège Daniel Argote d’Orthez (64) – a conçu avec ses collègues professeurs une série de capsules vidéos mises en ligne et partagées sur le mur collaboratif Padlet. Des idées de scénarii pédagogiques pour réaliser ses propres productions ! EXCELLENT TRAVAIL !!! → Ex : « Capsule « Lettre à une disparue » → 3 logiciels conseillés : POWTOON : application en ligne pour créer facilement et gratuitement des vidéos d’animation (Voir présentation). MOOVLY : Logiciel professionnel gratuit de création de Vidéos et Présentations professionnelles. MOVENOTE : une solution tout-en-un pour créer des conférences ou des cours en ligne. → En complément : Je vous conseille vivement d’écouter aussi le témoignage (5min) de Marie Soulié sur son expérience de la classe inversée : ICI La pédagogie inversée en CE1 WordPress: J'aime chargement…

La vidéo, une alternative et un complément à la trace écrite | LeWebPédagogiqueLeWebPédagogique Avec le coup de projecteur sur la classe inversée, de plus en plus de professeurs tentent l »expérience et mettent leurs contenus directement en ligne. Les supports prennent souvent la forme de vidéos diffusées sur le net pour faire travailler leurs élèves en amont du cours. Des collègues du supérieur expérimentent actuellement la classe renversée où leurs étudiants construisent eux-mêmes le contenu de la leçon afin d »être en mesure de l’expliquer à leur professeur. Sans parler d »aller aussi loin dans le secondaire, il est possible de mettre facilement les élèves en position de créer du contenu vidéo notamment grâce aux tablettes. Une fois réalisées, ces vidéos sont diffusées en classe et sur le web. Utiliser le support vidéo est une alternative et aussi un complément à la trace écrite traditionnelle. Dans un article intitulé « Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami », François Jourde montre l »intérêt des outils numériques pour varier les séquences pédagogiques.

SCP4010 Notions SCP4010 -2 Le Nucléaire Animations Flash Animations Java Notions Structure et classification de la matièreThéories atomiques : modèles (Grecs anciens, Dalton, Thomson, Rutherford, Bohr et modèle actuel simplifié); Cliquez ici pour voir tous les vidéos sur les philosophes et scientifiques.évolution du modèle atomique à travers le temps. particules atomiques fondamentales (protons, neutrons et électrons); distribution électronique. numéro atomique;nombre de masse;nombre de protons, de neutrons et d’électrons;position des familles représentatives (alcalins, alcalinoterreux, halogènes, gaz nobles), des actinides, de l’hydrogène, des métaux et des non-métaux. Structure atomique des isotopes.Calcul de la masse atomique.Matière en changementCaractéristiques des changements physiques, chimiques et nucléaires.Radioactivité naturelle et artificielle : risques de la transformation de l’uranium;risques de l’utilisation de l’uranium. Conséquences de l’utilisation du nucléaire : Habiletés

untitled

Related: