background preloader

L’ABC des générations X Y Z

L’ABC des générations X Y Z
La génération X regroupe les personnes qui sont nées entre 1960 et 1980. La Génération X était, à l’origine, connue sous le nom génération Baby Bust, en raison du faible taux de natalité par comparaison à la période précédente du Baby-boom. Traits particuliers Cette génération n’était pas ou peu connectée. Pour réussir dans la vie, on s’accrochait à un poste étant donné la précarité du marché de l’emploi et on tentait de gravir les échelons. En effet, monter sa boite n’était pas chose aisée. Aucune réussite à court ou moyen terme n’était envisageable. Mais à partir des années 80, la technologie commence à se développer à un rythme exponentiel. Erreur, car internet et la technologie deviennent accessibles au grand public et abordables financièrement. La génération Y est celle des personnes nées entre 1980 et 1995. Cette génération Y est celle qui pose le plus de problèmes à la génération X. Mais les écoles ne sont plus les mêmes, le temps n’est plus le même.

Génération X Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Génération X désigne, selon la classification de William Strauss (en) et Neil Howe (en)[1], la génération sociologique des Occidentaux nés entre 1960 et 1981. Cette génération est intercalée entre celle des baby-boomers et la génération Y. Le terme « Génération X » a d’abord été utilisé en démographie, puis en sociologie et en marketing. Description[modifier | modifier le code] Plusieurs choses caractérisent cette génération. Au Québec (Canada), une partie de cette génération a développé une certaine amertume, parfois exprimée sous forme d'agressivité envers les valeurs de la génération précédente par des stations radiophoniques (telles Radio x) et livres[2]. En France, on parle de « Bof génération ». Origines[modifier | modifier le code] La Génération X était, à l’origine, connue sous le nom génération « Baby Bust », en raison du faible taux de natalité par comparaison à la période du Baby-boom.

La nouvelle génération silencieuse, ou génération Z 3 fév La génération Y … prononcée initialement génération why Comme on le sait tous, la génération Y se compose des jeunes adultes actuels qui sont nés entre la fin des années 1970 et le début des années 1990. Ils ont vécu l’arrivée de ce qu’on appelle les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et ont grandi avec le web 1.0, à savoir le web passif où les internautes s’abreuvaient de contenus sans en produire. A l’heure actuelle, ils ont entre 18 et 30 ans et sont entrés dans la vie active. Comportements différents et nouveaux modes de travail sont le quotidien auquel a du faire face tout manager d’entreprise. A peine l’adaptation par les entreprises faite, la génération Z débarque La génération Z … Pas de sens pour cette lettre mais elle n’est pas pour autant que la petite soeur de la génération Y. Marketer la génération Z La génération Y est celle qui faisait passer son bonheur personnel avant son épanouissement professionnel. J'aime : J'aime chargement…

Génération Z Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Génération Z (aussi appelée nouvelle génération silencieuse, ou Génération alpha car elle entre dans un nouveau temps du rapport de l'homme et de la machine) est une génération sociologique qui débute avec une évolution de naissances qui aurait été constatée à partir du début des années 2000. Ils auront toujours connu les Technologies de l'information et de la communication (TIC). Proche de la génération Y dans leurs attentes, ils auront plus de chance de trouver un emploi dans les pays émergents. La génération Z est également appelée nouvelle génération silencieuse car elle serait comparable, dans la théorie américaine des générations, à la génération silencieuse de ceux nés entre 1925 et 1945. Elle a aussi été nommée Génération C (pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité) vers 2005. [modifier | modifier le code] La génération Z se compose des gens nés après 1995, donc après la chute du mur de Berlin en 1989.

Définition Génération Y Pour accéder au blog, cliquez ici Définition de la Génération Y En France, l’expression « Génération Y » désigne les personnes nées entre 1978 et 1994. Inventée en 1993 par le magasine Advertising Age, l’expression «Génération Y » désigne la génération qui suit la « Génération X » (née approximativement entre 1965 et 1977). Combien sont-ils ? En France, la génération Y regroupe environ 13 millions de personnes soit près de 21% de la population française (13.192.178 ont vu le jour selon l’INSEE entre 1978 et 1994). Quelques vidéos pour mieux comprendre cette génération Le nuage de tags de la Génération Y ? Difficile de résumer une génération en quelques mots mais si je devais faire le nuage de tags de la Génération Y, je pense qu’il aurait un peu près cette allure :

Related: