background preloader

14 plantes dépolluantes pour votre bureau

14 plantes dépolluantes pour votre bureau
Cadeaux publicitaires astucieux, ces plantes dépolluantes de bureau personnalisables avec votre logo bien visible ! En plus de décorer les bureaux et hall d'accueil, elles dépolluent l'air ambiant en absorbant certaines substances toxiques. Offrez ces... Cadeaux publicitaires astucieux, ces plantes dépolluantes de bureau personnalisables avec votre logo bien visible ! En plus de décorer les bureaux et hall d'accueil, elles dépolluent l'air ambiant en absorbant certaines substances toxiques. Offrez ces objets publicitaires écologiques et votre communication sera réussie. Plus

http://cadoetik.com/31-plante-depolluante

Related:  plantes dépolluantesLES PLANTESharmonie environnement - bien etreplantes dépolluantes

10 plantes qui attirent des énergies positives Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives. Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives.

254 plantes médicinales Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite. Les feuilles sont utilisées en cataplasme en cas d'inflammation. En savoir plus

Les plantes d'intérieur purifiantes Avoir un intérieur sain est une affaire complexe. En effet, entre les produits ménagers, les diverses émanations de parfums d'intérieurs, de désodorisants, déodorants et parfois de peinture etc.. certaines maisons sont un nid à polluants parfois toxiques. Il existe, hormis les purificateurs qui coûtent extrêmement cher, des solutions naturelles et ornementales : certaines plantes d’intérieur.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

Pierre à récurer La pierre à récurer (ou pierre d’argile) est un nettoyant abrasif qui sert à détacher toutes les tâches tenaces : les fonds de casseroles, les surfaces difficiles, qui ont besoin d’être récurées ou lavées à fond. Cette recette permet de fabriquer ce produit costaud et polyvalent, indispensable dans toute la maison. Pour 0,5 l de pierre à récurer : – Argile – Bicarbonate – Pierre ponce en poudre – Glycérine* – Liquide vaisselle – Huile de linMise en garde : La pierre ponce peut rayer certains aciers. Faire des tests en cas de doute. Mélanger 150 g d’argile, 50 g de poudre de pierre ponce et 50 g de bicarbonate. Ajouter 5 cl de glycérine*, 5 cl de liquide vaisselle et 5 cl d’huile de lin.

Les 10 meilleures plantes adaptogènes On appelle " adaptogène " une plante dont les effets principaux permettent à l'organisme de lutter contre les effets néfastes du stress. Elles augmentent la résistance et la vitalité de l'organisme. Elles stimulent les défenses naturelles et procurent un effet de bien-être et d'énergie retrouvée. L'ortie comme aliment L'ortie est une plante sauvage couverte de petits poils piquants et urticants. Aussi détestée qu'adorée, c'est une plante super nutritive qu'il faut cueillir avec le respect qu'elle impose! Valeur nutritive de l'ortie L'ortie est une véritable découverte du monde sauvage. Extrêmement riche en minéraux et d'une grande teneur en vitamines en plus d'être la verdure la plus riche en protéines végétales. C'est une plante toute indiquée pour vaincre l'anémie.

Cultiver les énergies de votre habitation Que je sois propriétaire ou locataire, d’une maison ou d’un appartement, mon propre bien-être est lié à l’équilibre énergétique de mon habitation. Conseils pour que mon « home » vibre comme un « sweet Om ». © Ponsulak - Fotolia Comment me prémunir des ondes électromagnétiques ? Premier bon réflexe : « vérifiez régulièrement les serrages de votre tableau électrique », recommande le géobiologue Yves le Cozannet, ainsi que la qualité de la mise à la terre, « car même quand les appareils sont éteints, les fuites magnétiques persistent », explique l’architecte Françoise Dautel. Si vous le pouvez, dotez votre compteur d’un rupteur, qui coupe automatiquement le courant quand il n’y a pas de consommation, optez pour un câblage en épi plutôt qu’en étoile, et bannissez les interrupteurs va-et-vient 220 volts « qui génèrent des champs électriques importants », indique Philippe Arzul, vétérinaire et géobiologue.

L' Aloé véra : la plante verte de l'électrosensible ! Plus les mois passent, plus je potasse le sujet et plus je me rends compte que l'origine des maux de mon mari (fibromyalgie, hyperactivité...) est très certainement liée aux ondes électromagnétiques... Je pense qu'il est électrosensible et que cela ne s'arrange pas avec le temps et la multiplication des antennes relais et la diffusions d'ondes toujours plus nocives pour un tas de fonction inutiles des téléphones portables... Mais le débat n'est pas là... J'avais déjà écrit un article sur l'électrosensibilité entre-autres, visible en cliquant ICI. Heureusement il n'en est pas à devoir dormir dans une cage de Faraday mais est supra réceptif à toutes les ondes électromagnétiques...

Nettoyants pour sanitaires et déboucheurs Il n’est pas nécessaire de pouvoir se mirer dans les carrelages de la salle de bain. L’entretien régulier des sanitaires suffit amplement à une hygiène parfaite. Toutefois, il faut souvent lutter contre les incrustations calcaires qui abîment les robinetteries et confèrent un aspect peu « sympathique » aux cuvettes de WC. Nettoyants pour sanitaires Ils sont destinés à l’entretien des sanitaires tels que les WC, les baignoires, les douches, les éviers et les carrelages qui les entourent.

La bioépuration par les plantes. - Naturologie, Coach Santé Nutrition Pour le naturologue, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. La bioépuration est un terme générale qui signifie "purification par le vivant". Dans le cas qui nous intéresse, ce sont les plantes qui purifient l'air ambiant en stockant dans leurs cellules ou en transformant les produits chimiques toxiques pour qu'ils soient plus nocifs. En naturologie, l'assainissement de votre intérieur et important pour votre santé. La nutrition n'est pas le seul pilier de la santé. Plantes dépolluantes.

Conseils aux cueilleurs en herbe Cette page a pour but de synthétiser les informations utiles pour ceux qui désirent se lancer dans la cueillette des plantes sauvages à des fins culinaires. J’essaierai de l’enrichir régulièrement sur la base de ma propre expérience, de vos commentaires ou encore d’ouvrages de référence. Identification En dehors des stages de formation, de l’assistance de pharmaciens, de botanistes ou d’amateurs éclairés, l’auto-apprentissage reste possible, mais il doit être mené avec une extrême prudence. Quelle que soit la méthode d’apprentissage, il est important de posséder une documentation précise.

le bien-être selon notre concept,géobiologie,Elixirs Floraux,Touch For Health - gpmetaquantique, sourcier pro, radiesthésiste, géobiologie, médecine de l'habitat les 3 axes du bien-être selon notre concept: GPMETAQUANTIQUE propose 3 axes de bien-être dans son concept, en voici leurs présentations Le bien-être par la géobiologie: Notre habitat est sous influences : celles du Ciel et de la Terre, que l'on appelle énergies cosmo-telluriques qui sont de nature électromagnétique. 6 plantes pour purifier l’air de votre chambre Qui n’a jamais entendu dire qu’il ne fallait pas mettre de plante dans la chambre à coucher ? Cette idée reçue est fausse ! Au contraire même, certaines plantes ont des vertus purifiantes et ont définitivement leur place dans nos chambres à coucher. L’aloès, ou aloe vera, fait partie de ces plantes qui aident à purifier l’air. En effet, elle absorberait efficacement le formaldéhyde, un des polluants les plus répandus que l’on retrouve dans la colle des moquettes, les mousses d’isolation, le vernis... Ce composé très irritant est considéré comme substance cancérogène.

Related: