background preloader

SAMSIC : leader du service aux entreprises en Europe

SAMSIC : leader du service aux entreprises en Europe
Related:  EDG SAMSIC PROPRETE

Le classement des 70 premières entreprises de propreté en exclusivité | Entreprises et marchés | ServicesPropreté.fr Près de 25 % des 70 premières entreprises françaises de propreté ont enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires en 2012. C’est ce que montre le classement élaboré par le service économique de la FEP et dévoilé en exclusivité par Services. Les dix premiers acteurs n’échappent pas à la règle, en particulier Vebego Services qui passe de la 9e à la 10e place au profit du groupe Challancin. Son chiffre d’affaires recule de près de 16 %, en raison notamment des difficultés de Carrard Services (racheté depuis par le groupe Atalian). Comme en 2011, ISS France voit son activité diminuer de près de 6 % à 470,3 millions d’euros. Dans le peloton de tête, on observe une belle progression de Samsic, grâce à l’intégration de TEP acquis en août 2012. Des nouveaux entrants Consultez le tableau interactif du classement des 70 premières entreprises de propreté de France (avec accès aux fiches de chaque entreprise).

Accompagner le développement professionnel de nos collaborateurs | Le Groupe | CORPORATE Accompagner le développement professionnel de nos collaborateurs PRO BTP a créé son école de Formation Professionnelle, un espace dédié au développement des compétences, avec une équipe de Consultants-Formateurs internes. Ils témoignent d’une connaissance approfondie de la pédagogie et des métiers de la Protection Sociale. Nous accompagnons nos collaborateurs : pour identifier les capacités et les compétences dont ils ont besoinpour développer leur professionnalisme dans leurs fonctions actuelleset aussi pour les préparer à des rôles plus exigeants dans l’avenir. Notre parcours d'intégration et de formation professionnelle occasionne des rencontres avec les interlocuteurs clés de notre organisation. Toute l'équipe de la Direction de la Formation Professionnelle

Entreprise de nettoyage | Samsic Propreté Samsic Propreté est née en 1986 et se concentrait à l’époque uniquement sur la prestation de propreté. Dès 1992, la diversification s’opère notamment sur les métiers de l’emploi puis bien d’autres métiers qui répondent toujours aux attentes des entreprises… Pour en savoir plus visiter notre page "Présentation et historique" Aujourd’hui, Samsic est devenue un des leaders des services aux entreprises en proposant une offre globale et performante organisée sous deux pôles. Le deuxième pôle est axé sur la gestion des ressources humaines et des process avec Samsic RH qui offre des prestations aux candidats et aux entreprises comme le sourcing, recrutement, coaching, travail temporaire, formation, conseil, gestion du capital humain (l’externalisation de la paie, gestion financière et supply chain). Samsic Propreté est la conjugaison de compétences construites sur l’expérience. Samsic Propreté se distingue par trois engagements pour vous satisfaire dans un processus global de prestation.

Le conseil villeurbannais de la jeunesse - site jeunes de Villeurbanne Vie citoyenne et démarches administratives Développer la citoyenneté des jeunes, les sensibiliser au fonctionnement d’une institution et instaurer un dialogue avec les élus : telles sont les ambitions du conseil. Et surtout, prendre en compte l’avis des jeunes ! Le conseil Villeurbannais de la jeunesse, pour qui ? Les chefs d’établissements des lycées et collèges de la commune peuvent désigner un ou deux élèves de leur établissement pour y participer. Quelles sont ses missions ? Cette première année a été consacrée à la mise en place du conseil : la découverte du fonctionnement d’une municipalité, son rôle, ses élus et plus largement des institutions (visite de l’assemblée nationale par exemple). Ils peuvent proposer de nouvelles idées ou projets et sont les porte-paroles pour et auprès des autres jeunes. Et concrètement, ça donne quoi ? Le conseil Villeurbannais réfléchit actuellement sur la concrétisation de projets soutenus par les services de la ville ou selon leurs centres d’intérêts.

Offre Global Clean - Entreprise de nettoyage | Samsic Propreté Aller au contenu principal Offre Global Clean Les modulables, des prestations sur-mesure Apporter toujours plus de services à ses clients, telle est la mission de Samsic Propreté au travers de sa gamme de services. Maîtriser parfaitement le coût de votre prestation d’hygiène et de propreté,Choisir parmi 5 niveaux de fréquences d’intervention,Répondre le plus précisément à votre cahier des charges,Faire évoluer votre prestation en termes de fréquence et de qualité. Les optionnels : Services complémentaires Demande de devis My Samsic Entreprises de propreté : classement inchangé pour les 10 majors du secteur en 2013 | Bâtiment Entretien Comme chaque année à pareille époque la FEP livre le classement des 70 premières entreprises de propreté au travers de leur chiffre d’affaires. Pour 2013 peu de changement sont à noter avec toujours en leader incontesté le groupe marseillais, Onet, seul à dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires.Les années se suivent…et se ressemblent ! Les résultats des 70 premières entreprises de propreté françaises, établi comme chaque fin d’année par la FEP, ne réserve pas vraiment de surprise. Onet, Samsic, Atalian, le tiercé de tête est toujours le même. Malgré un léger recul d’activité pour les deux leaders – un recul de 0,1% pour Onet et de 1,41% pour Samsic – et une croissance d’un peu plus de 4% pour le groupe Atalian, les équilibres ne sont pas bouleversés.

L'évolution du marché du Travail Temporaire en 2014. | Directskills SA Ces dernières années ont également vu l’apparition et la croissance de différents réseaux de Travail Temporaire : APRIME, COALYS, DOMITIS, RESEO. Ils représentent de plus en plus une alternative crédible aux grandes Entreprises de Travail Temporaire dans le cadre d’un besoin de couverture nationale, même s’ils peuvent avoir plus de difficultés qu’une grande ETT à gérer l’hétérogénéité de leur réseau, notamment en termes de capacité d’analyse, de reporting, ou de gestion de litiges. Si l’on raisonne « réseau », alors il n’y a plus trois mais quatre leaders, le quatrième étant DOMITIS (en incluant PROMAN, bien que PROMAN réponde souvent seule aux appels d’offres). Les autres réseaux, plus récents, n’ont pas encore atteint cette taille et se comparent aux ETT du troisième groupe. COALYS est le groupement des ETT AXXIS, DLSI, REGIONAL INTERIM et TRIANGLE.

Related: