background preloader

Make charts and dashboards online

https://plot.ly/

Related:  Présentations Graphique fographie Frise chronologique DiagrammesInfografias-presentacionesVisualisation

18 sites pour faire des graphes et des camemberts en ligne gratuitement Faire des graphes en ligne peut être une bonne façon d’agrémenter un blogue, voir une présentation sur powerpoint. Ici je présente plusieurs moyens de réaliser des graphes en ligne en tous genres. Je viens de faire une mise à jour de ce billet vieux comme le mond.e Apparemment, les fabrications de tableaux sur Internet résistent bien au temps. Dans ce billet, je n’ai pas inclus Microsoft office qui propose aussi ce même service en ligne via on drive. 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple.

SVG animé Animation et interaction Les SVG sont des documents dynamiques. Il existe deux façons de faire des dessins SVG animés. Confidentialité et anonymat, pour tous et partout Tails est un système d'exploitation live, que vous pouvez démarrer, sur quasiment n'importe quel ordinateur, depuis un DVD, une clé USB, ou une carte SD. Son but est de préserver votre vie privée et votre anonymat, et de vous aider à : utiliser Internet de manière anonyme et contourner la censure ; toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor ; ne pas laisser de traces sur l'ordinateur que vous utilisez sauf si vous le demandez explicitement ; utiliser des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer vos fichiers, emails et messagerie instantanée. Toutes les data d'une révolution Au premier coup d’oeil, vous ne savez pas vraiment ce que vous regardez. Ce pourraient être des brins d’ADN mitochondrial, ou du sperme en train de féconder un ovule, ou peut-être le produit d’une union incongrue entre une créature marine et une boule de poils. Tandis que la chose grossit, elle passe par une série de mutations de plus en plus complexes, pour finir comme une sorte d’Étoile noire en chantier. publicité Ce que vous êtes en train de regarder, ce sont des données, ou pour être plus précis, une représentation visuelle de tweets et de retweets publiés pendant une période de quelques heures le 11 février 2011, juste après la démission du président égyptien Hosni Moubarak.

Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice Venngage est un tout nouvel outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité. À l’image de Canva présenté ici et d’autres outils du même tonneau, Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains à partir du lycée. Pour l’utiliser, il faut créer un compte gratuit. Venngage offre une impressionnante collection de modèles prêts à servir que vous allez pouvoir personnaliser avec vos propres données. Vous pourrez tout modifier à l’intérieur, ajouter des textes, des images, des icônes, des fonds de cartes, des représentations de données dans de multiples formes… Usage assez ludique et très intuitif qui vous évitera de passer par un long apprentissage.

Créer des infographies en classe D’abord, qu’est-ce qu’une infographie ? C’est simplement une affiche qui permet de visualiser de façon très claire et rapide des informations synthétisées sur un sujet donné. Elles attirent l’attention, leurs informations restent plus longtemps mémorisées et surtout, elles sont agréables et stimulantes à consulter ! Elles sont un mélange de texte, graphiques et statistiques pour communiquer efficacement un message. Des ingrédients très intéressants pour une utilisation en classe ! créer un graphique géographique avec Google Drive Continuons à découvrir les fonctionnalités proposées par Google Drive. Les feuilles de calcul permettent de créer tout type de graphique comme dans Excel. La nouveauté réside dans la possibilité de réaliser un graphique dit géographique, c’est-à-dire de mettre en place une carte d’une région, d’un continent ou d’un pays à partir de données présentes dans une feuille de calcul. Les données sont représentées sous forme de surface (ex : un pays) et non en tant que point (ex : une ville).

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux Cloner c'est facile... Bon, ok, cloner un bébé, c'est déjà plus complexe mais un disque dur, c'est l'enfance de l'art... Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j'déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c'est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage. Les data en forme Nouvel épisode des Data en forme et nouvelle livraison de visualisations de données. Au menu de cette semaine : de la Bretagne, du Luxembourg, de la Marine, des ballons, des tonalités de scarabées et des données exposées. Bon datappétit.

Yed : diagramme en ligne version plutôt professionnelle Pour faire un graphe simple en ligne, je conseille toujours d’utiliser l’outil disponible sur google doc (google drawing). Ce service possède tout ce qu’on peut espérer d’un outil d’élaboration de diagramme en ligne et sans les complications. Maintenant, quand on passe à des versions plus professionnelles, les options d’élaboration sont bien plus nombreuses, mais la courbe d’apprentissage des outils est bien plus longue. Ces outils feront donc fuir les amateurs. De toutes façons les amateurs n’auront besoin que de 1% de tout ce que proposent les logiciels professionnels, donc pourquoi s’embêter. Pour vous qui êtes un tant soit peu persévérant et si vous voulez vraiment entrer dans le vif du sujet d’élaboration de diagrammes professionnels, vous pouvez vous frotter à yed qui vient d’être proposé en ligne.

Related:  PrésentationCharts & Chart LibrariesVisualisierungstools