background preloader

DSLR & Filmmaker Rigs, EVFs Manufacturer

DSLR & Filmmaker Rigs, EVFs Manufacturer
Related:  Video HD

Atomos Ninja 2 Lecteur, enregistreur moniteur 4,3" HDMI L'Atomos Ninja 2 est l'enregistreur le plus avancé du monde. Le Ninja 2 combine plusieurs appareils : un moniteur LDC, un convertisseur de pré-montage et un lecteur de fichiers vidéo en un seul outil abordable. Il est léger, résistant et robuste pour une utilisation sur le terrain (choix de disque SSD conseillé). Il enregistre directement en Apple ProRes ou Avid DNxHD sur un disque dur 2,5" (non fourni) . Cela vous permet de sauvegarder directement avec une meilleure qualité, n'importe quelle format MPEG. Ainsi vous économisez sur le stockage de vos médias et vous gagnez du temps ! Caméras ou réflex numériques De nos jours, les capteurs et les optiques des caméras ou réflex sont assez spectaculaires, et l'Atomos Ninja 2 supporte les capteurs de 5K+ présents sur les caméras vidéo professionnelles actuelles. Les caméras équipées de ports SDI nécessitent simplement un convertisseur HD / SD SDI vers HDMI. Construction Entièrement conçu sur mesure L'Atomos Ninja 2 a été conçu à partir de zéro.

Les enregistreurs externes : Atomos Ninja, Shuttle 2 et Kipro. Lorsque l'on enregistre avec un caméscope ou DSLR, on a souvent une limitation dû à la compression du signal suivant le format de celui-ci qui peut être : H264, AVCHD ou autres pour ne citer qu'eux. Pourquoi alors utiliser une compression, tout simplement pour diminuer la taille des médias est permettre d'enregistrer plusieurs heures sur des cartes P2, SD Card etc.... Une solution pour réduire ces pertes est d'enregistrer le signal sur des dispositifs externes qui utilisent les sorties SDI ou HDMI des appareils. Échantillonnage et quantification Les caméras et DSLR filment sous un échantillonnage 4:2:0 et en quantification 8 bits. Or pour une exploitation professionnelle il est préférable d'utiliser des signaux 4:2:2, voire 4:4:4. Quant à la quantification, elle vient après l'échantillonnage. Pour enregistrer le signal en 4:2:2 en 10 bits, il existe plusieurs types d'enregistreurs externes et à différents prix allant du simple au triple. 1. 2. La vidéo démo du produit. 3.

Les accessoires vidéo du Canon 5D Mark II/III | VIDEOTECHNO De nombreux fabricants proposent toute une panoplie d’accessoires pour transformer son 5D Mark II en véritable caméra professionnelle. Le follow-focus Le follow-focus de Zacuto, que l’on pourrait traduire maladroitement en français par « déport de commande de mise au point », est un système d’engrenage qui permet de contrôler la bague de mise au point sans toucher à l’objectif lui-même. Ainsi, on réduit à néant les risques de bougés induits par la pression de la main sur l’objectif, et surtout ce réglage peut être accompli en cours de tournage par un assistant, pendant que l’opérateur se concentre sur son cadrage. Le micro externe Audio-Technica propose le micro stéréo Pro24-CM équipé d’un sabot qui se fixe sur la griffe du reflex et d’un câble spiralé solidaire à prise mini-jack. La crosse d’épaule Conçu pour le reportage, ce système de support Cambo CS-ERIS est conçu pour le reportage. La mini-grue Le support de fixation Ouvrage spécialisé Le moniteur LCD Le boitier XLR Le viseur

Ecrans déportés : Lilliput 664/O/P Firmware interne mise a jour, chipset V.4 installé pour une meilleure performance et rapidité Description rapide: Le plus fin des écrans de toute la gammeLe plus léger de tous les écrans de la gamme (365g seulement!)Possibilité d'enregistrer directement depuis un bouton situé sur l'écranRésolution très élevéeAffichage du niveau sonoreFonctions Focus peaking, histogramme, zèbres, fausses couleurs, etc.Contraste élevé (800:1) pour des couleurs vives et fidèles.Pare-soleil amovible livréTrès plat, il a une taille idéale pour rentrer dans la plupart des sacs photo et vidéo.Compatible avec le canon 5d mark 2 / canon 5d mark 3 En détail: L'écran 7" lilliput 664 OPest le plus fin, le plus léger de toute la gamme des écrans Lilliput pesant uniquement 365 grammes! Bouton enregistrement directIl est doté d'un nouveau bouton de raccourci permettant de prendre des photos, vidéos directement à partir de l'écran via un cable de déclenchement (voir compatiblité plus bas) Compatibilité: Fiche technique:

La prise de son avec les DSLRs Tous les DSLRs possèdent un microphone intégré avec un contrôle automatique de l'enregistrement du son (AGC : Automatic Gain Control) c'est le cas du Canon Mark 5D II. Vous pouvez agir sur l'enregistrement seulement en installant un firmware externe comme Magic Lantern (voir article : Mise à jour de Magic Lantern pour le Canon 5D mark II ). Ce logiciel prendra le pas sur l'appareil et vous permettra de contrôler le son durant l'enregistrement. Le micro interne du 5D Mark II est placé à gauche de l'objectif, l'enregistrement du son sera en 44 KHz (équivalent à la qualité d'un CD, mais insuffisante pour une utilisation das Final Cut Pro X qui travaille en 48 KHz) avec une profondeur de 16 Bits. Or le microphone interne omnidirectionnel et mono de votre DSLR n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une prise de son même dans des endroits silencieux. Les crêtes de dialogue et de son spécifique devraient moduler entre -20 et -12 dB. Présentation des microphones : 1. Microphones dynamiques. 2.

Le son sur Reflex : ce qu'il faut savoir avant de se lancer… Enregistrer le son directement sur le Reflex numérique Le premier reflex (sans jeu de mots) serait de tenter d’enregistreur le son directement sur l’appareil photo. Hélas, ce qui paraît naturel à priori se révèle en pratique un parcours semé d’embuches. Voici une liste non exhaustive des défauts concernant l’audio que l’on rencontre sur la plupart des appareils photos numériques : Entrée sur minijack rendant difficile l’utilisation de micros proCircuit audio de qualité médiocreEcoute au casque impossible pendant l’enregistrement vidéoNiveau automatique non débrayableVisualisation des niveaux pendant l’enregistrement indisponible Vous avouerez que tout ça n’est pas très engageant, mais courage, car il existe malgré tout quelques solutions. Attention, il faut impérativement stocker ce firmware sur chaque carte mémoire SD ou CF pour pouvoir charger le charger avant chaque utilisation. Ajouter un préampli externe Utiliser un enregistreur séparé Confier le son à des spécialistes Benoît STEFANI

L’enregistrement du son avec un DSLR: Videomoc Pro, Juicedlink DS214, Kit Audio de Rycote | Christophe MILET // Réalisateur // Photographe // Opérateur DSLR // Visual Storyteller with stills or motion // MAJ/ Update : L’opération de coupons de réduction est prolongée jusqu’au 26 juillet 2011!! Cela fait un moment que je souhaitais aborder le sujet du son. En effet celui-ci compte pour la moitié dans la réalisation d’un film et quelle que soit votre production, il est essentiel que vous utilisiez un équipement d’enregistrement sonore autre que le microphone intégré à votre hddslr. En plus de sa qualité imparfaite qui est le résultat des évidents compromis nécessaires pour l’adapter au corps de l’appareil, ce micro intégré risque en effet d’enregistrer tous les bruits de fonctionnement de l’appareil. Il est donc très préférable d’apporter une certaine attention au matériel nécessaire à la captation sonore! De plus il est bon de prendre en considération une autre contrainte présente encore dans de nombreux reflex numériques, c’est la technologie dite de contrôle automatique du gain (AGC en anglais). Voici par exemple ci-dessous un type de configuration adaptable à votre matériel:

L’enregistrement du son avec un DSLR (2) | Christophe MILET // Réalisateur // Photographe // Opérateur DSLR // Visual Storyteller with stills or motion // J’ai déjà aborder le domaine du son dans un précédent article, cependant je souhaitais y revenir une dernière fois pour vous faire part d’une autre approche. En effet parfois on peut utiliser notre boîtier HD-DSLR ou hybride en mode vidéo directement relié à un enregistreur numérique de type Zoom H4n pour le son. Dans ce cas, on se retrouve confronter à différents problèmes auxquels il est préférable d’y apporter attention : impossibilité de « contrôler » via un casque le son enregistré, présence d’un signal sonore important et d’une impédence à la sortie casque ou ligne du Zoom H4n et parfois toujours un AGC activé comme sur le canon 7D par exemple. Alors comment peux-t-on faire ? Y-a-t-il des alternatives ou des solutions pour une telle configuration sans devoir utiliser un mixette/amplificateur? Il est possible à moindre frais de remédier à tous ces points grâce à quelques câbles plutôt astucieux disponibles dans le commerce et spécialement conçus dans ce sens.

Comment réaliser un bon film documentaire: 26 étapes Étapes Partie 1 Écrire et développer 1Choisissez un sujet qui en vaut la peine. De quoi parle votre film ? Votre documentaire doit être à la hauteur du temps que le public lui consacre (sans parler du vôtre). Partie 2 L'équipe, les techniques et le calendrier 1Recrutez une équipe si nécessaire. Partie 3 Tourner un documentaire 1Interviewez des personnes pertinentes. Partie 4 Monter et partager votre film 1Brossez à nouveau un tableau de votre film une fois terminé. Partie 5 Tester, vendre et projeter 1Organisez une projection. Conseils Apprenez à monter. Avertissements Si vous incluez de la musique, n'oubliez pas de demander l'autorisation d'utiliser chaque morceau que vous souhaitez incorporer à votre film.Assurez-vous d'inclure des interviews instructives, des reconstitutions d'évènements, des vidéos prises sur le vif et tout type de document qui viendraient soutenir votre histoire. Détails de l'article Catégories : Réalisation de films Autres langues :

Choisir un bon enregistreur numérique portatif Voici un petit dossier pour vous aider à bien choisir votre "enregistreur numérique portatif" : ces petits enregistreurs mobiles, légers et très souvent utilisés pour la prise de sons en extérieur, sur les tournages audiovisuels et bien d'autres utilisations qui nécessite un appareil complet, professionnel et pratique à transporter. Je vais m'efforcer de lister les quelques points à propos desquels vous devez bien réfléchir pour ne pas faire de bétises à l'achat. Si vous avez une suggestion concernant ce dossier, contactez moi : joseph.sardin@gmail.com Les Caractéristiques Connectiques audio Il s'agit du nombre et du format des connecteurs disponibles qui vous permettront d'y brancher vos microphones et autres sources sonores. Formats de fichier Certain appareils proposent divers formats de fichier. Support d'enregistrement Il s'agit du type de carte mémoire qui stocke vos enregistrements. impédance d'entrée Mauvais exemple Bon exemple L'alimentation phantom Micros intégrés Résolution

Related: