background preloader

Hors les Murs

Hors les Murs
Related:  Structures art numérique

annick bureaud | Critique d'art, commissaire d'expositions/ Independent art critic, curator / Arts, Sciences, Technologies Aides et dispositifs Dans le cadre du nouveau projet de direction initié en avril 2014, Arcadi Île-de-France propose de nouveaux types de soutien aux porteurs de projets. Désormais, les porteurs de projet peuvent faire une demande pour bénéficier du parcours d’accompagnement. Les aides directes à la production ou à la diffusion ne seront plus attribuées de façon isolée : les porteurs de projets sont invités à émettre les besoins relatifs à la création ou à la reprise d’un projet / d’une œuvre, tant financiers qu’en industrie et en nature. Après examen des dossiers, Arcadi proposera le soutien le plus adapté au projet, qui pourra donc porter sur sa globalité (production/travail de reprise, diffusion, actions artistiques), et accompagnera les bénéficiaires dans la durée.

Plein les mirettes Le Centre des arts propose aux enfants un après-midi foisonnant de propositions artistiques et d’activités créatives... autant de matières pour se divertir, réfléchir, développer la curiosité et l’imaginaire. AVEC UN SPECTACLEPOPUP 14h30 / 16h15 par Belinda Annaloro | 50 min | dès 5 ans Un livre géant habite la scène…On y entend des chouettes hululer, des bruits légers, du piano, une batterie, une voix. A la manière des livres pop up, dans lesquels des systèmes de pliage, de rubans et de tirettes animent des formes et des objets, ce spectacle transportera les enfants dans des histoires empruntes de quotidien et de magie. Ce spectacle n’est ni du théâtre, ni un concert, ni de la danse, ni une performance d’arts plastiques ... C’est un projet aux mille facettes qui donne envie de rêver que l’on peut pénétrer à l’intérieur d’un livre merveilleux. ATELIER PLONGEONS DANS LE DECOR !

Fondation Seligmann Émilie Brout & Maxime Marion Vieillir acteur et citoyen de son territoire / Personnes agées Aujourd’hui les personnes âgées aspirent à poursuivre une vie "normale", autonome, en relation avec leurs familles, leurs voisins, leurs amis, une vie éventuellement engagée dans la vie locale le plus longtemps possible. Elles souhaitent ou ont besoin de se sentir utiles que ce soit pour ceux qui les entourent ou pour la société. Par ailleurs, l’évolution des mœurs et de la législation a conduit à davantage impliquer les citoyens âgés dans les politiques les concernant. Ces évolutions favorables au maintien de liens sociaux choisis jusqu'à des âges avancés rencontrent cependant des obstacles : l’assimilation du vieillissement à un déclin des capacités, le cloisonnement des âges, l’évolution rapide des technologies, la précarisation d’une part grandissante de la population... entre autres facteurs qui peuvent conduire à l’isolement des plus vulnérables.

3-D It Yourself, Thanks to New Library Site (Courtesy NYPL Labs)Samuel Dixon crossing Niagara. Four years ago, a San Francisco artist and writer named Joshua Heineman began making animated versions of digitized vintage stereographs from the New York Public Library’s collection and posting them on his blog. The project quickly went viral, attracting as many as 70,000 visitors a day to its mesmerizing 3-D animations of old-school cyclists zipping around on penny-farthings and heavy-skirted matrons reclining over a picnic. Now the library itself has done Mr. “It’s a nice example of the cool things that can happen when you put library collections online in free, repurposable forms,” Ben Vershbow, the manager of NYPL Labs, the unit responsible for the project, said in a telephone interview. (Courtesy NYPL Labs)World’s Fair, St. Mr. The Stereogranimator, like Mr. (Courtesy NYPL Labsr)Anaglyph of elevated rail in New York The more “objective” anaglyphs, Mr. Mr.

La fondation Audiens générations | Protection sociale AUDIENS Appel à candidatures 2015 La Fondation Audiens Générations a été créée le 12 septembre 2007, sous l’égide de l’Institut de France, par Audiens, le groupe de protection sociale dédié aux secteurs de la culture, de la communication et des médias. Elle soutient des actions et des initiatives favorisant les échanges et la transmission générationnelle dans ces trois secteurs. La Fondation Audiens Générations exprime la volonté d’Audiens de soutenir et d’encourager certaines démarches solidaires. En 2015, la Fondation octroiera : un Prix d’Excellence de 30 000 euros,un Prix Spécial de 20 000 euros,un Prix d’Encouragement de 10 000 euros. Chaque candidature doit intégrer un objectif intergénérationnel dans l’univers de la culture, de la communication et des médias, en cohérence avec l’objet même de la Fondation : Télécharger l'appel à candidatures 2015

2013 Mobilisable 2013, ouvrages expérimentaux pour écrans mobiles Deux journées au Labo de l’édition*, jeudi 30 et vendredi 31 mai 2013, de 14h à 18h. On le sait, en l’espace de peu de temps, l’écran est devenu fondamentalement mobile. S’il vient du téléphone, installé sur les réseaux, il est à la fois un ordinateur et une page. Ce qu’il affiche, et ce sur quoi il permet d’agir à la fois intuitivement et selon nos habitudes culturelles, est aussi bien de l’ordre du livre et de la carte, du film et de la télévision, de l’outil et du jeu. Ne pourrait-on pas regarder ce que l’écran nous offre comme une entité qui serait plus ou moins tout cela à la fois, et même dans une version « augmentée » ? C’est ce type d’« ouvrage pour écran mobile » qu’il est passionnant d’explorer aujourd’hui, sans se poser nécessairement la question de sa nature ou de son destin. * Labo de l’é 2, rue Saint-Médard, 75005 Paris Tél : +33 1 83 64 89 00contact@labodeledition.com

VisualcontainerTV

Related: