background preloader

Créer une carte personnalisée avec Google Maps Engine Lite

Créer une carte personnalisée avec Google Maps Engine Lite
Beaucoup d’internautes utilisent Google Maps pour rechercher une localité, voyager virtuellement avec Streetview, naviguer en voiture, à vélo ou à pied, ou encore s’informer des conditions de circulations. Le service permet également de créer des cartes, collaboratives ou non, publiques ou privées. Malheureusement, cette fonctionnalité est assez limitée : il n’est par exemple pas possible de personnaliser les marqueurs, on peut simplement en apposer tracer des lignes qui suivent ou non les routes et dessiner des formes. Afin de réaliser des cartes plus en détails, Google propose désormais d’utiliser un nouvel outil, Google Maps Engine Lite. Si vous avez déjà créé une carte avec Google Maps, vous ne serez pas perdu : le service fonctionne plus ou moins de la même manière. Il est pour le moment proposé en version bêta, on peut donc espérer qu’il s’améliore et se stabilise avec le temps. La personnalisation des repères Le style de la carte L’import de données externes La gestion des calques

http://www.blogdumoderateur.com/creer-une-carte-personnalisee-avec-google-maps-engine-lite/

Related:  Applications en ligneOutils cartokakaboboCARTOGRAPHIE VISUALISATION MINDMAPPING

Google Recherche de vols Utilisez deux doigts pour déplacer la carte Données cartographiques Découvrir des destinations New York Musée · Parc · Shopping · Mode · ​Comédie musicale​ · Jazz​ · Concerts​ · Musée d'art​ · Art​ · Gospel​ · Hip-hop​ · Musique​ · Patrick d'Irlande​ · Architecture​ · Vie nocturne

Intégrer une carte avec Google, Mappy ou OpenStreetMap La semaine dernière, je lisais sur le site geek de l’ami Nicolas que comme Wikipedia, Apple et Foursquare allaient d'ici peu utiliser OpenStreetMap à la place de google map. Cela m'a incité, à vous proposer un petit article sur l’intégration de cartes avec des marqueurs personnalisés sur vos sites avec 3 outils. Google map, qui est très rependu, mais dont l'utilisation sur des sites a fort trafic nécessite l’achat d'une licence d'utilisation, Mappy qui fait partie du groupe pages jaunes (on retrouve d'ailleurs leur carte sur l'ensemble des sites du groupe) et différentes intégrations d'OpenStreetMap , un projet de cartographie libre (à la manière par exemple de wikipédia) animé par des internautes et que je vous propose de mettre en œuvre grâce à la librairie Leaflet

Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde L’agence We Are Social de Singapore vient de livrer une présentation hyper exhaustive de l’utilisation du grand public et des professionnels des réseaux sociaux dans le monde. Et autant le dire tout de suite, la présentation change radicalement des « panorama » et autres bilans faits rapidement et avec des chiffres éculés. Tous les chiffres de la présentation sont à jour et très récents. On note aussi une vraie volonté de mettre les chiffres en rapport avec la démographie, et autres indicateurs des pays étudiés. Les chiffres d’utilisation couvrent 24 pays, et recoupent quasiment toutes les sources disponibles.

Utilisation simplifiée et améliorée de Google Street View QsView propose une façon plus simple et plus complète d’explorer le monde représenté sur Google Street View qu’à partir de l’interface présentée par Google. Pour commencer, on commence à saisir le nom ou l’adresse d’un emplacement pour y être transporté virtuellement sur Street View. A partir de la vue, on dispose de quelques options intéressantes en cliquant en haut de l’écran sur les icônes des fonctions ou via des raccourcis clavier équivalents : Bien entendu, on dispose aussi des commandes classiques de navigation et de zoom à la souris ou au clavier pour se promener librement autour d’un endroit. Source : QsView

Google Maps et le tourisme Depuis le mois de mai, Google déploie la nouvelle version de Google Maps. Ce n’est pas une simple évolution mais une refonte complète. L’interface et les fonctionnalités ont beaucoup évolué. Cela nécessite un peu de temps pour prendre en main la nouvelle ergonomie, mais une fois ce petit temps d’apprentissage passé, on apprécie les nouvelles fonctionnalités. 10 trucs et astuces méconnus sur Google Maps Google Maps fait vraiment partie des services de Google que j'utilise le plus. Que ce soit devant un PC pour préparer un itinéraire, que sur mon mobile pour trouver une adresse, ou encore me faire conduire grâce au fabuleux mode Navigation sur Android. Mais comme tout service, il y a les fonctionnalités que l'on utilise tous les jours... et celle dont on ignore même l'existence. Voici quelques fonctions méconnues de Google Maps, et pourtant très pratique ! Enregistre des lieux J'imagine que beaucoup connaissent cette fonctionnalité, mais pas forcément les différentes possibilités qui sont offertes.

Étude - La dynamique d'internet. Prospective 2030 La dynamique d’internet influence l’ensemble de notre économie, offrant de réelles opportunités de croissance mais obligeant des secteurs entiers à s’adapter. Plus largement, internet bouleverse les organisations, les modes de production, le travail, le rapport au savoir et à la connaissance, l’expression démocratique, les liens sociaux et le rôle de la puissance publique.Nous ne sommes qu’à l’aube des transformations numériques de nos sociétés. À partir d'une analyse rétrospective d'internet, cette étude a cherché à dégager les tendances que crée une histoire forte désormais de plus de vingt ans, sans négliger les ruptures que suscite une croissance jusqu'à présent quasi exponentielle. Puis elle s’est penchée sur les tensions multiples que provoque un tel développement dans la société, et sur les bifurcations qu'elles peuvent induire.

Cours Excel : mises en forme conditionnelles Comme son nom l'indique, la mise en forme conditionnelle (abrégée en MFC) est une mise en forme appliquée sous certaines conditions. Commençons avec quelques exemples de MFC "prêtes à l'emploi". Sélectionnez les cellules cibles et choisissez la MFC « Supérieur à... » : Panorama des médias sociaux 2014 If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014. Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial)

GetBulb. Datavisualisation à la portée de tous – Les Outils Tice GetBulb est un outil en ligne qui permet de créer facilement des représentations graphiques évoluées à partir de données brutes. Un bon outil simple et gratuit pour s’initier à la datavisualisation. GetBulb fournit toute une série de modèles prêts à servir dans lesquels vous allez pouvoir copier-coller vos données brutes issues d’un fichier Excel ou csv. GetBulb va vous permettre de prévisualiser en temps réel le résultat avant de l’enregistrer puis si vous le souhaiter de l’exporter en différents formats.

Créer votre affiche avec photoshop Guide pour la création d'affiche > Créer une affiche sous Photoshop Voir les prix d'impression après la création d'affiche Etape 1 : Définir le format pour créer une affiche Pour les affiches d'une taille supérieure à 50x70 cm, vos fichiers ne doivent plus être en taille réelle lors de la création d'affiche mais dans une taille inférieure avec une résolution plus importante. (Voir tableau ci-dessous) Dans photoshop cliquez sur "fichier" puis "nouveau" pour commencer la création d'affiche.

Related: