background preloader

Clinamen comptoir

Clinamen comptoir
Activités régulières Parcelle 126, rue Danielle Casanova. Après un été des plus fertiles, le jardin passe en mode hivernal : - Préparation des sols pour le printemps 2015: semis d’engrais vert, dépôt de fumure organique, paillage. - Activation de la serre : semis potagers et des aromatiques, bouturage des arbres et arbustes à petits fruits. - Préparation des portes greffes et greffons. Construction et mise en place du poulailler Fort Knox Autres surprises paysannes, en fonction du temps, des bénévoles et des opportunités… Tous les vendredis à partir de 16h00 jusqu’au coucher du soleil au 126 rue Danielle Casanova ; 93200 Saint-Denis. Université de Villetaneuse. Tous les jours du lundi au vendredi, à partir du 17 novembre, sorties et / ou rotation des moutons sur les parcs fixes de Villetaneuse. Horaires variables, nous contacter pour plus d’informations. clinamencd@gmail.com Base Militaire de Houilles Tous les lundis et jeudis gestion paysanne des troupeaux et des 15 Hect. de Houilles.

Ferme Lombricole du Moutta - Lombricomposteur, vers de terre, lombriculture La ferme pedagogique de la Butte Pinson thèque - Recherche Multibases Ce catalogue donne accès aux notices documentaires des programmes de radio et de télévision collectés par l'Ina depuis 1995 dans le cadre du dépôt légal. Les bases de données en ligne proposent une description simplifiée des programmes. L'intégralité de cette description ainsi que les possibilités de visionnage et d'écoute sont offertes, sur accréditation, au , ou dans les six de l'Ina. Conseils pour la recherche : Séparez les termes par un espace pour rechercher une expression (exemple : découverte de la musique) Séparez les termes par une si vous souhaitez obtenir les documents contenant l'un de ces termes (exemple : découverte, musique) Séparez les termes par un si vous souhaitez obtenir les documents contenant les termes précisés (exemple : découverte&musique) Entrez la date au format (exemple 25.12.1995), et pour un intervalle, entrez deux dates séparées par un (exemple 01.01.1995 : 31.01.1995 pour janvier 95). MediaScope :

Ecologie urbaine Carte blanche | art | mercredi 19 février 2014 Akatre, matière vivante La rubrique Carte blanche invite régulièrement des artistes présents sur le territoire à présenter une de leurs œuvres. Après Grand Corps Malade lors de la dernière édition, c'est sur le collectif Akatre que nous nous penchons cette fois. Basé à Saint-Ouen, Akatre est un trio fondé en 2007. Il travaille principalement autour de l'identité visuelle dans l'art, le culturel, la musique, la mode et le luxe. Akatre crée de véritables univers ne manquant pas d'humour ou de malice, en détournant les objets du quotidien de leur fonction première pour en exploiter les qualités plastiques ou en jouant sur des sculptures dans lesquelles le corps devient le terrain de jeu de transformations multiformes. Un travail reconnu Un trio qui s'exporte > Lire la suite

Drac paca - Patrimoine XXe - ensembles & résidences à Marseille 1955-1975 Site en surplomb sur le littoral, Le Cap Janet est marqué de ce caractère stratégique. Dès 1942, l'armée d'occupation allemande en fait son Quartier Général, juste au-dessus de la base de sous-marins, bientôt cible des bombardements américains de 1944. Le Corbusier envisagera même l'implantation de la Cité Radieuse dans le quartier. En fait, avec 2 000 personnes, c'est un des plus importants bidonvilles de Marseille qui va s'installer sur ces terrains en déshérence et battus par les vents. Avant d'être une opération immobilière, la résorption est un processus social et éducatif qui s'accompagne d'une sélection des habitants. Henri Marty et Marcel Roux, On a peu de données sur Henri Marty, par contre Marcel Roux, architecte et urbaniste, est connu pour avoir accompagné Eugène Claudius-Petit tout au long de sa carrière.

Participants MÉCÉNAT SOLIDARITÉ URBAINE Cette action de mécénat consiste à accompagner des ateliers créatifs destinés aux jeunes ou aux habitants des quartiers. Son but est de permettre une meilleure insertion des jeunes, ou d’améliorer le vécu quotidien des habitants des quartiers en rénovation urbaine L’insertion sociale des jeunes : La Caisse des Dépôts accompagne des ateliers de pratiques artistiques de longue durée. Le renforcement du lien social dans un quartier d’habitat social : La Caisse des Dépôts accompagne des ateliers de pratique artistique de longue durée destinés aux habitants des quartiers d’habitat social (tous âges confondus), encadrés par des artistes professionnels. Critères d’éligibilité des projets Solidarité urbaine : Ateliers de pratique artistique se déroulant dans le cadre de festivals de quartiers, de résidences d’artistes et de lieux culturels de proximité. Présenter un projet de solidarité urbaine : Voir la présentation sur le site de la Caisse des dépôts

Écolos rouges de Saint-Denis

Related: