background preloader

Zone autonome temporaire

Zone autonome temporaire
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TAZ. « Zone autonome temporaire » (Temporary Autonomous Zone - TAZ) est une dénomination introduite par Hakim Bey en 1991 dans un livre homonyme, TAZ, Temporary Autonomous Zone. Origine[modifier | modifier le code] Dans son livre, Hakim Bey s'est « délibérément interdit de définir la TAZ », censée être « auto-explicite » et précise « ne pas vouloir créer de dogme politique ». On trouve d'ailleurs une longue partie sur la TAZ dans le livre sur les pirates de Mikhaïl W. Pourtant, la TAZ est interprétée comme une forme d'Organisation permettant d'accéder à l'anarchie. Mouvements associés[modifier | modifier le code] Pour Christine Tréguier, sa traductrice en français, Hakim Bey mène une attaque en règle contre la loi du marché : Internet[modifier | modifier le code] On peut considérer que l'internet est un outil important pour les TAZs : Les principes de l'internet que l'on peut associer aux TAZ sont : Related:  Art et culture

Bienvenue au Jardin d'Alice | Collectif d'artistes – 20 Rue de Reuilly – Paris 12 Bidoun Projects Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. Donc pas de journalisme indépendant en vue. La Revue de Presse avec le Comte de Paris du 14 mai 2014. LoL Ben oui ! (...) M. (...)

Anonymous (communauté) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan. La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mal compris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pu en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer « Anonymous ». Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom. Mais les Anonymous n'agissent pas que sur le web. Membres d'Anonymous, New York, à l'occupation de Wall Street.

Soutenez Usul : Mes chers Contemporains Je suis ici pour permettre à ceux qui le veulent de me tiper, je pourrais, grâce à ça rémunérer mes collaborateurs (Sylvain, mon illustrateur par exemple), ça me permettra aussi d'acheter un peu de matos, avoir mon propre micro de bonne qualité, mais surtout, de faire sauter les pubs. Pour l'instant je vis (à peu près) de l'espace publicitaire que je représente pour les annonceurs et c'est quelque chose qui me gêne. D'ailleurs ça me gène particulièrement sur ce projet ci... Le modèle de Youtube et des rémunérations indexées sur les encarts publicitaires diffusés poussent les créateurs à multiplier les chaînes, les formats, les vidéos et à produire toujours plus. J'essaie de rester dans une démarche qualitative et pour ce faire, et pour éviter que j'aie, moi aussi, à produire tout un tas de petites vidéos de moindre envergure à côté pour pouvoir en vivre, je me suis tourné vers ce nouveau mode de financement en espérant que vous me souteniez dans cette démarche.

Forum "Rénovation Urbaine et actions artistiques" | LA SEMEUSE* La Semeuse était présente au forum proposé et présenté par Nicolas Frize et Marie-Pierre Bouchaudy de la Mission Nuage de Plaine Commune 93. L’objectif de la séance était de trouver à lier une rénovation urbaine avec un projet artistique. Comment l’un peut servir l’autre dans son implantation? Bien souvent c’est l’art qui "sert" littéralement au projet urbain, pour adoucir et marquer la transition vers le "nouveau". Aussi, le thème de la "participation" fut largement abordé, un axe très couru par les élus et les aménageurs, mais qui s’avère être souvent de l’utopie publicitaire et pas forcement d’une utilité publique comme il évolue dans l’idéal des acteurs du projet. Trois thèmes alimenteraient l’échange : *Processus artistique : Qu’est ce qui fait oeuvre? *Economie : SUJET QUE L’ON A SUBTILEMENT ET COMPLÈTEMENT ZAPPE! *Temporalité : et ses étapes de confiance, commandes aux associations, décalages entre temps artistique et administratif… Like this: J'aime chargement…

Transformez-vous en hackers - Summify La guerre contre le terrorisme lancée par George W Bush aura coûté 1 283 milliards de $, et fait entre 227 000 et 300 000 morts, au moins, dont près de 120 000 civils, soit 51% des pertes recensées. Les attentats du 11 septembre 2001 avaient fait 2 996 victimes, dont 343 sapeurs-pompiers, et 59 policiers, venus secourir les victimes enfermées dans les tours du World Trade Center. La guerre contre le terrorisme lancée par George W. Bush Jr a, elle, entraîné la mort d’au moins 227 000 personnes, ou plus de 300 000 selon d’autres estimations, dont 116 657 civils (51%), de 76 à 108 000 islamistes, insurgés ou talibans (34-36%), 25 297 soldats des forces loyalistes en Irak et en Afghanistan (11%), et 8 975 soldats américains, britanniques et autres nations de la coalition (3,9%). Du côté de la guerre en Afghanistan on dénombre également plus de 7500 morts du côté des forces de sécurité afghanes, 200 au sein de l’Alliance du Nord, et plus de 38 000 talibans et insurgés. En 2007, Georges W.

Transformez-vous en hackers - Summify Un e-book sur les débuts des lieux de rencontres des hackers raconte la plus fouillée des histoires sur cette contre-culture. OWNI vous propose de tester vos connaissances. Attention: sujet contagieux. C’est une histoire qui a commencé du temps des BBS, ces ancêtres des forums de discussion, que raconte Hackerspaces, the beginning [en] : un e-book de plus de 100 pages de textes et d’images sur les hackerspaces, espaces physiques où se réunissent les hackers, ces bidouilleurs qui utilisent les objets dans un but autre que leur usage initial. Une idée folle lancée par deux membres historiques du milieu, Astera et Bre, qui se souviennent : En décembre 2008, un groupe de hackers était assis par terre, leurs faces illuminées par la lumière du portable naviguant sur Internet et skypant des amis, du death metal en fond.C’était douze jours avant 25c3 (le congrès annuel du Chaos Computer Club -CCC, [en]-, mythique groupe de hackers allemands). Les lieux ? 13-Il s’agit de NoiseBridge [en]. Photos

www.pierrecarles.org presentation Plateforme est une structure indépendante. Espace de diffusion, de création et de ressource pour l'art contemporain, il fonctionne comme un espace partagé et fédérateur au sein duquel les artistes se réunissent dans la volonté d'une synergie des potentiels imaginatifs, créatifs et des compétences de chacun pour proposer une expérience alternative. Chaque mois, Plateforme présente une exposition d’environ deux semaines suivie d’une programmation plus évènementielle (performances, projections, etc.) tournée essentiellement vers l'expérimentation et la recherche. Ce projet de lieu d'échange entre artistes, commissaires et publics est porté par L'entreprise, structure parisienne qui regroupe une cinquantaine d’artistes internationaux. [en] Plateforme is dedicated to contemporary art diffusion, creation and resource, and works as a unifying and shared space, a place of exchanges between artists, curators and audiences.

Incendies et explosions, les anarchistes russes attaquent l’État "Employer des méthodes plus radicales nous permet d’atteindre des objectifs plus importants avec moins de moyens" Les formes pacifiques de luttes (réunions, campagne de communication, etc…) n’ont pas ou très peu d’effets dans notre pays car finalement peu de gens sont prêts à descendre dans la rue pour manifester. Les actions radicales et "dangereuses" attirent bien plus l’attention du public et des médias. Un bon exemple de cette théorie est le combat pour la protection de la forêt de Khimki [En juillet 2010, un groupe d’écologistes russes dénonçait le projet de construction d'un tronçon de la nouvelle autoroute Moscou-Saint-Pétersbourg au beau milieu du parc forestier de Khimki]. La campagne de sensibilisation, plutôt calme au début, a reçu bien plus d’attention après que les "anti-fascistes" se sont attaqués à des locaux de l’administration de Khimki. Des bulldozers incendiés dans la forêt de Khimki à la fin du mois de juin 2011.

Editions Le Muscadier / Altergouvernement Altergouvernement 18 ministres-citoyens pour une réelle alternativeAuteur(s) : Aline Pailler, Clarisse Taron, Claude Egullion, Fabien Piasecki, Franck Lepage, Geneviève Azam, Gérard da Silva, Jacques Testart, Jean-Baptiste Eyraud, Jean-Marie Harribey, Laurent Mucchielli, Marc Dufumier, Marie Duru-Bellat, Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot, Nathalie Péré-Marzano, Paul Ariès, Philippe Leymarie, Susan George Mai 2012. Rien ne s’est passé comme prévu. Le président sortant et son concurrent le plus sérieux ont été tous deux balayés par un grand souffle d’air frais. Très vite, un gouvernement est formé – un gouvernement d’un nouveau genre : un altergouvernement. Tout ceci ressemble fort à une fiction – et pourtant… Jamais encore n’avaient été réunies dans un seul livre autant de personnalités connues et reconnues pour leurs engagements respectifs. Et si ce Printemps français devenait un jour réalité ? Feuilleter quelques pages de l'ouvrage : Une affiche à télécharger (cliquez sur l'image) :

INNOCENCE – Un portrait géant d’enfant pour arrêter les attaques de drones Un champ au Pakistan vu depuis un drone (AFP) Vus depuis un drone, les êtres humains prennent la taille d'insectes insignifiants. Mais l'action de celui qui appuie sur la détente est, elle, tout sauf insignifiante. Pour que le tireur n'oublie pas cette réalité, un collectif d'artistes a déployé le portrait géant d'un enfant en plein milieu d'un champ situé dans la région pakistanaise Khyber Pukhtoonkhwa, régulièrement soumises aux attaques de drones. Selon ses organisateurs, regroupés sous le hashtag Notabugsplat — nom tiré de l'expression bug splat, qui fait référence au bruit d'un insecte écrasé et qui serait utilisée par les pilotes de drones —, cette opération, réalisé avec l'aide du Français JR, a pour objectif de sensibiliser les opérateurs de drones au coût humain et aux dommages collatéraux que peuvent causer leurs attaques de cibles au sol. Les attaques de drones ont régulièrement été utilisées par la CIA pour combattre la présence des talibans au Pakistan.

www.grenouille.com - www.grenouille.com

Related: