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Structure Sensor: 3D scanning and augmented reality for iPad Structure Sensor is a clip on accessory for iPad that's designed to let you 3D scan objects, play augmented reality games and build a digital manipulable model of a room, complete with measurements. Occipital is looking to bring this sleek device to market by raising funds on Kickstarter, where it exceeded its funding goal within the first few hours. View all Occipital’s roots are in software, most notably the 360 Panorama app. The Structure Sensor attaches to your device using the included bracket, which overlays PrimeSense 3D sensors with the iPad's camera. Structure Sensor can scan a whole room and provide measurements The Structure Sensor will ship with several demo apps, most of which have videos of their own on the Kickstarter page, but Occipital makes it clear that the project is really about creating a platform. Structure Sensor is hackable for use in your own devices, here, an Oculus Rift However, the apps that are included are impressive. Source: Structure Sensor, Kickstarter

Virtual Training Suite, serious game, solution de suivi opérationnel des apprenants | Outils d'aide à la vente 3D - Configurateurs 3D Serious Factory, éditeur de solutions applicatives 3D et expert de la gamification, complète son offre avec une nouvelle solution logicielle de formation : Virtual Training Suite™. Cette première version est destinée aux forces de vente qui sont en contact direct avec la clientèle. Accompagner les apprenants, de la formation à la mise en œuvre sur le terrain Reconnu comme expert en matière de jeux pédagogiques réalistes et immersifs, Serious Factory répond à la demande des entreprises à la recherche d’un retour sur investissement accru et identifiable de leurs plans de formation en ajoutant le maillon manquant à la chaine de valeur entre la formation et le suivi opérationnel. En effet, une fois les collaborateurs formés et évalués, comment s’assurer de la pérennité des acquis et de la mise à jour des connaissances en fonction de l’évolution de la société ou des attentes du marché ? - Pour l’apprenant, ce Une solution d’entreprise qui intègre les principes du Marketing Créatique®

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’Aspir-o-matic 412 a gravement besoin de ton aide. En lire plus Les robots-recycleurs ne sont pas les automates les plus vaillants, loin de là. Tu n’es pas un spécialiste de la négociation des relations de travail robotiques? Fermer

L'évolution des théories de l'apprentissage à l'ère du numérique L'évolution des théories de l'apprentissage à l'ère du numérique Mohammed Chekour, Mohammed Laafou, Rachid Janati-Idrissi Résumé Les théories de l'apprentissage visent à expliquer le phénomène d'acquisition des connaissances. L'application directe d'une théorie de l'apprentissage permet de formuler des hypothèses de travail et des méthodes pour des recherches en didactique plus systématique. Dans ce travail, nous avons essayé de réaliser une synthèse des principales théories de l'apprentissage : behaviorisme, cognitivisme, constructivisme et socio-constructivisme. Les critiques de ces théories mettent en évidence la valeur ajoutée d'une nouvelle théorie de l'apprentissage qui s'intéresse à des apports des nouvelles technologies à l'apprentissage et à l'interaction des communautés humaines en réseau. Mots clés : théories de l'apprentissage, connectivisme, behaviorisme, cognitivisme, constructivisme, socio-constructivisme Introduction 1. 1.1. Figure 1 : Modèle comportemental de Fechner. 1.2.

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