background preloader

Le Boucan du Jour - Le Boucan du 11/10 - Les guignols : Bref. J'ai pris une chambre au Sofitel.

Le Boucan du Jour - Le Boucan du 11/10 - Les guignols : Bref. J'ai pris une chambre au Sofitel.

Une forêt verticale à Milan Détails Catégorie : Sciences naturelles Publié le jeudi 16 février 2012 18:53 Affichages : 3506 Une première mondiale ! Le cabinet d’architecture italien de Stefano Boeri, ancien directeur de la prestigieuse revue « Domus », a conçu un espace vert bien particulier pour la ville de Milan en Italie : une forêt verticale. Stefano Boeri explique ses motivations en mettant en avant que "La Bosco Verticale est un appareil pour la survie de l’environnement dans des villes européennes contemporaines ». Mais les motivations de cette construction vont au-delà du simple esthétique. Le chantier de 2 tours de 27 étages, mesurant 110 et 76 mètres, a déjà commencé depuis plusieurs semaines et elles accueilleront une fois la structure terminée, plus de 900 arbres et plantes florales. D'un point de vue plus technique, les tours seront totalement autonomes au niveau énergétique et seront équipées d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques. Plus d'infos :

Absurditis Déc 2010 Une caméra laissée allumée dans les studios d'Absurditis a capturé ces images inédites. Sept 2010 Me revoilà ! Youhouhou ! Avri 2010 oui maintenant les vidéos c'est le mardi... Mars 2010 Ahaaaa, revoilà ma tête ! Dimanche+ Décryptage et analyse de l'actualité politique de la semaine en compagnie d'Anne-Sophie Lapix, qui reçoit un invité pour un entretien sans concession. ENQUETE - Genève après l'affaire Cahuzac de Raphaël Tresanini Qu'a changé l'affaire Cahuzac en Suisse? Le secret bancaire, est-il vraiment terminé? D'autres élus français ont-ils ouvert des comptes dans des établissements helvétiques? Enquête sur les bords du lac Leman. DECRYPTAGE - Droite, gauche, cathos ultra... pourquoi le mariage pour tous a-t-il divisé la France? ENQUETE - Pourquoi le Qatar mise-t-il sur les banlieues? FRENCH PARADOX - Le meilleur et le pire de Jean-Marie Le Rouzic et Rachid Jaber

Le site PirateBay ajoute une catégorie "Physibles" Détails Catégorie : Sciences appliquées Publié le jeudi 16 février 2012 19:03 Affichages : 4131 Le site de torrents Pirate Bay vient d'ajouter mi-janvier, une nouvelle catégorie de torrents : physibles. Derrière ce nom les utilisateurs peuvent désormais télécharger des plans pour la duplication et l'impression physique d'objet à partir d'imprimantes 3D. RepRap, l'imprimante libre et open-source : RepRap est une de ces machines, développée en open-source et opérationnelle. Des RepRaps imprimées découlent les améliorations proposées par d'autres personnes. RepRap évolue d'elle-même, grâce à tous ! Les modifications sont mises en ligne et les autres développeurs et utilisateurs de RepRap peuvent décider d'incorporer les nouveautés à leur machine. Imaginez fabriquer vous même tout ces objets fabriqués en Chine, envoyés à travers les mers, enveloppés dans du plastique et enfin vendus dans des magasins avec des marges importantes, directement à partir de votre imprimante de bureau personnelle.

Gemasolar : four solaire 24/24 en Espagne Détails Catégorie : Énergie Publié le lundi 19 mars 2012 13:26 Affichages : 2861 Un four solaire à concentration, unique, dans le sud de l'Espagne, met de côté les jours nuageux : l'énergie stockée permet de produire du courant même pendant la nuit. La station Gemasolar, terminée et mise en marche depuis mai 2011, s'étend sur les plaines d'Andalousie, entre Seville et Cordoba. "Il s'agit de la première station au monde qui fonctionne 24h/24, une station solaire qui fonctionne jour et nuit !" Le fonctionnement est assez simple à expliquer dit-il : "les panneaux reflètent les rayons du soleil directement sur la tour, transmettant une énergie intensifiant par 1 000 ce que les rayons donnent en touchant la Terre." Cette capacité à stocker l'énergie calorique dans des sels fait de Gemasolar une première mondiale car elle peut produire du courant la nuit, se reposant sur l'énergie accumulée et non sur l'énergie directement reçue. Le coût a ici dépassé les 200 millions d'euros.

Insolite. Les surprenantes images d'un dauphin sollicitant l'aide à un plongeur - Monde Partis admirer le spectacle offert par un groupe de raies mantas dévorant du plancton, les plongeurs, équipés de lampes torches, évoluent au large de Kona, à Hawaï, comme le rapporte le site Futura-Sciences. Si la scène est déjà mémorable en elle-même, ce qu'il va leur être ensuite offert de voir est tout simplement sidérant. Les images parlent d'elles-mêmes. Ayant perçu la lumière, ce grand dauphin a besoin d'aide et le fait très facilement savoir.

Related: