background preloader

MCEdit - World Editor for Minecraft

MCEdit - World Editor for Minecraft
15 May 2013 MCEdit version 0.1.7 is now available from the links to the left, or via automatic update. Here is a summary of the changes made since 0.1.6: (0.1.7.1 fixes a startup error for certain system configurations and non-English usernames.) Added: Block IDs up to 4096 are now preserved Hold ALT to show full NBT tags and Item structures when mousing over a tile entity Names and info for blocks added in Minecraft 1.5 "Undo Limit"...

http://www.mcedit.net/

Related:  soul of warcraftMinecraft

Minecraft : MCEdit, le mode d'emploi - Minecraft Minecraft [Guides], le 25/03/2012 13:03:43 Introduction à McEdit MCEdit est un logiciel créé par codewarrior. C'est un éditeur de carte polyvalent, développé dans le but de pouvoir facilement travailler les blocs d'une carte, pour faire simple. Avec ce logiciel, vous pouvez ouvrir votre monde et vous balader dans un univers en 3D avec un nombre incalculable de possibilités de modifications. Sélectionnez des millions de blocs, copiez-les, sauvegardez-les et collez-les sur d'autres cartes. Mcedit, un Minecraft World Editor pour PC Mcedit est un éditeur open source du monde pour à peu près n’importe quelle version de Minecraft. Mcedit a d’abord été créé pour permettre aux joueurs de conserver quoi que ce soit construit avec plusieurs anciennes versions de Minecraft et de les faire progresser dans les nouvelles versions de la partie. Il vise également à constituer des énoncés compatible avec les futures (ou même modifié) versions de Minecraft.

World Edit WorldEdit est un outil très puissant qui vous permettra de faire de grosses modifications sur votre map en multi mais également depuis peu en solo car celui-ci est compris avec le mod SinglePlayerCommand. Même s’il est très répandu certaines fonctionnalités du plugin sont méconnues du grand public, j’essaierais autant que possible de parler de toutes les commandes qui existent. En fin d’article vous retrouverez toutes les instruction pour installer et configurer le plugin sur serveur ou en solo, ainsi que le fichier de permissions si vous utilisez le plugin.

MC Edit : Les Bases Comme promis je vous délivre un article sur le MC Edit. Qu’est ce que le MC Edit : C’est un logiciel qui va vous permettre d’éditer votre Map à volonté, quand vous aurez maitrisé les bases vous serez en mesure de faire un monde à votre image. Des footballeurs, des pixels, des cubes, de l’art…. Les jeunes footballeurs s’initient à l’art numérique à la bibliothèque L’AS Lyon Duchère, club de football dont la réputation n’est plus à faire, amène les enfants et adolescents qui y sont inscrits vers d’autres activités durant les vacances scolaires. Cette année, le thème retenu était l’art. Le Musée d’Art Contemporain et la bibliothèque de la Duchère ont été associés à ce projet. Mcedit – Editer votre map Mcedit est un logiciel gratuit qui vous permettra d’éditer du contenu dans votre map. Par exemple, les fonctions de bases vous permettrons d’ajouter, de copier ou d’enlever tout type d’éléments( votre maison, une montagne etc.) dans la map que vous avez sélectionnée. Vous avez également la possibilité d’importer des « schematics »(c’est généralement un morceau de map qui comprend juste un élément que vous avez besoin, comme par exemple une maison) dans votre map. Un site est très bien pour ce type de fichier « minecraft-schematics« . C’est très utile et un gain de temps dans la construction de votre map, bous avez besoin d’un manoir il vous suffit d’en trouver un et de l’importer dans votre map. Il vous faudra tout de même passer du temps pour bien prendre en main le logiciel.

Le guide complet pour installer et configurer WorldEdit dans Minecraft en Solo Le mod WorlEdit est une aubaine pour les architectes, car il offre des centaines de commandes pour traiter des milliers de blocs en même temps. En fait, toutes les maps Aventure et les cartes personnalisées sont fait généralement avec WorlEdit. MC Edit est un outil équivalent, mais j’estime qu’il est moins performant, car il peut traiter sur la carte en amont tandis que WorldEdit est plus un scalpel où on peut créer facilement des structures complexes. A la base, WorldEdit était uniquement disponible pour les serveurs, mais il est désormais possible de l’utiliser en mode Solo ce qui offre de grandes possibilités. Installer WorlEdit en mode Solo de Minecraft

Imprimer en 3D à partir de Minecraft - fabriques Numériques Description Nous allons exporter une construction du jeu minecraft au format .stl afin de pouvoir l'imprimer en 3D. Il existe un serveur dédié à l'impression 3D de réalisations sous minecraft : Il vous permet d'exporter facilement vos créations et même de les senvoyer directement sur différents services d'impression à la demande. Si vous n'avez pas accès au serveur Printcraft, vous pouvez utiliser Mineways qui vous permettre d'extraire manuellement vos créations.

«Minecraft» met la Tate au carré De l’huile sur toile aux pixels sur écran : c’est un beau voyage à travers les âges qu’entament quelques œuvres de la collection londonienne de la Tate. Le musée inaugure cette semaine un projet consistant à recréer des tableaux dans Minecraft, jeu vidéo «bac à sable» où l’on peut tout construire à base de cubes. > A lire «Minecraft» : De l’état de nature aux sept merveilles du monde Les premiers chefs-d'œuvre passés à la moulinette numérique sont liés par le thème de la ville. » MCEdit Si vous réalisez des maps aventures sur Minecraft, vous devez probablement être au courant des « tags » sont éditables, que ce soit sur les entités ou sur des blocs. Par exemple, on peut éditer les tags d’un spawner pour lui dire de faire spawner des zombies villageois bébés. Certes, ça fait beaucoup, mais c’est possible grâce [...] Hello, Mlakuss here. Dans cet article, je vais vous apprendre à créer des objets personnalisés pour votre serveur et vos maps aventure. Vous vous en doutez, on ne peut pas créer des nouveaux objets comme ça, la seule chose que nous allons réellement faire, c’est modifier ce qui existe déjà.

Related: